Renonciation de sucession

STEPH5421_7480 Messages postés 1 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
voici mon problème.
Ma mère vient de décédée , je compte faire une renonciation de succession car il y a trop de dettes et aucun bien mobilier ou immobilier.
Cependant, il y a un dossier en cours depuis plusieurs années chez un notaire car ma mère et ses sœurs serait héritière d'une de leur tante inconnue qui n'avait pas d'enfants ni de mari, donc ma mère et ses sœurs plus d'autres sont désignés comme héritiers.
Si je renonce à la succession de ma mère est ce que moi je peux prétendre à l'héritage de la tante ?
merci de votre aide.
cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329
 
il y a un dossier en cours depuis plusieurs années chez un notaire car ma mère et ses sœurs serait héritière d'une de leur tante inconnue
Ce dossier doit être un testament désignant des "légataires" et non des "héritières".

Si je renonce à la succession de ma mère est ce que moi je peux prétendre à l'héritage de la tante ?
Réponse affirmative :
-si vous n'êtes pas écarté de sa succession par testament.
-ou si ce testament prévoit un légataire par substitution en cas de prédécés d(un légataire institué appelé en premier lieu.
0