Héritage Italie
Fafa
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
Nous habitons en France .. Suite au décès de notre oncle en Italie il y a 15 héritiers dont un frère vivant et les neveux dont moi..
Nous devons partager la somme se trouvant sur le compte postal mais nous avons reçu des des droits de succession à payer
.
Or certains ne veulent pas payer car ils ne vont pas avoir la même part n’étant pas des enfants égitimes .. et ne veulent pas signer et bloquent tout .. bref nous sommes en France certains sont ailleurs en Italie ..y
A t’il une solution d’apres vous ? Faut il prendre un notaire en Italie ?
Merci pour votre aide
Nous habitons en France .. Suite au décès de notre oncle en Italie il y a 15 héritiers dont un frère vivant et les neveux dont moi..
Nous devons partager la somme se trouvant sur le compte postal mais nous avons reçu des des droits de succession à payer
.
Or certains ne veulent pas payer car ils ne vont pas avoir la même part n’étant pas des enfants égitimes .. et ne veulent pas signer et bloquent tout .. bref nous sommes en France certains sont ailleurs en Italie ..y
A t’il une solution d’apres vous ? Faut il prendre un notaire en Italie ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Héritage italie france
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- En cours france - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonjour
Qui détient les comptes contenant ces liquidités: banques italiennes ou françaises?Nous avons reçu des droits à payer: de qui?
Qui détient les comptes contenant ces liquidités: banques italiennes ou françaises?Nous avons reçu des droits à payer: de qui?
Les droits concernent la défunte la tante et donc sœur de mon père décédé
Les comptes sont à la poste en Italie
Merci
Alors en application de la convention franco-italienne, toute la succession doit se régler avec un notaire italien ou avec la justice italienne.