Mon grand pére a t'il le droit de me desheriter

Résolu
Nesbir - 9 févr. 2019 à 00:16
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 9 févr. 2019 à 07:42
Bonjour voilà la situation m'es parents sont décédé quand j'étais tous petit depuis ce jour je n'ai pas eu le soutien de m'es grand parents pire je n'ai plus entendu parler d'eux bref j'ai appris il y a 2ans que ma grand mère était décédé mon grand père à alors tout fait pour que je n'hérite de rien aujourd'hui j'apprends que mon grand père est décédé et qu'il souhaite me déshérités à til le droit et ai je droit à la part de mon père merci d'avance pour vos réponses cordialement

2 réponses

thilola Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 68
9 févr. 2019 à 05:01
Bonjour le mieux est de vous rapprocher du notaire ! Le top serait le notaire de votre grand père
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 9 févr. 2019 à 07:44
Bonjour
En France vous êtes héritier réservataire de votre père et de votre grand père puisque votre père est décédé avant lui.
Donc non, votre grand père ne peut pas vous déshériter, vos droits dépendent du nombre de vos frères et sœurs du même père, et de vos oncles et tantes.
Voyez n'importe quel notaire pour régler ces successions, avec les actes de décès de vos père et grand père, leurs livrets de famille, et votre pièce d'identité.
0