Les discussions

Retraite inaptitude

Bonjour, je suis a la retraite pour inaptitude du a une invalidité 2eme catégorie puis je avoir des frais de succession moins élève Merci de votre r...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
roudoudou22

Renonciation a l'usufruit

 Résolu

Bonjour, nous sommes quatre enfants. Notre père avant de décéder à fait un testament précisant que nous devions laisser sa compagne dans la maison jus...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Saigonaise

Délivrance de legs particuliers

Bonjour, Je viens de recevoir du notaire un acte intitulé "Délivrance de legs particulier" qui concerne le legs délivré par testament. Y a t il un ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi

Régles de la donation au dernier vivant

Bonjour, Mes parents, mariés en 1961, ont, à la naissance de ma sœur en 1964, établi devant notaire une donation au dernier vivant. Si je ne fais...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
stella31

Juridique

quel sont les moyens pour justifier qu'une reconnaissance de dettes est authentique? comment faire face aux escrocs? a ceux qui abusent des personnes...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
condorcet

A quelle part ai-je accès ?

Bonjour, J'ai 17 ans et je souhaite me renseigné sur ce sujet, mon père est décédé il y a maintenant un peut plus de 5 ans et il possédait un appart...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Grenie

Donation infos

Bonjour, Suite au décès de mon père, il a été établi une succession. J'ai deux frères. Dans le dossier, en "dispositions relatives aux donation...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
NIKOU83

Lettre recommandée refusée

Bonjour, j'ai réglé en 2005 les frais d'obsèques à hauteur de 6000€, au profit du compagnon mais nous n'étions ni mariés ni pacsés ni quoi que ce so...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
bretecher

Quelle base aujourdhui un terrain agricole donner en 1976 aujourdh ui j'ai const

Aujourd'hui vient la succession de ma Mère ; j'ai eu en avance sur hoirie en 1976 un terrain agricole estimé a 3000fr . Depuis j'ai fait construir...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Ulpien1

Rapport donation

Bonjour, Voilà la situation, si l'un d'entre-vous peut m'éclairer : Monsieur Y et Madame X sont mariés sous le régime de la communauté. Ils on...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Alex

Vente d une maison

Bonjour Ma mère est usufruitiere d une maison et mon frère et moi avons une part en nue propriété. Pour des raisons financières, ma mère souhaite ve...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
condorcet

Droits d'ex épouse

Bonjour, Mon Ex mari est décédé en juin . Ai je des droits dans la succession ?

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi

Renonciation usufruit (valorisation succession)

 Résolu

Bonjour, Lors de la reconstitution fictive d'un patrimoine au moment de la succession, la valeur de la renonciation à l'usufruit (au profit d'un se...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Alex

Recherche modèle de lettre vente de la maison

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre à écrire au juge par mes enfants donnant leur acceptation de la désignation de leur mère (moi...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
sunsoleil83

Récupération aide sociale

Bonjour, ma mère doit rentrer en maison de retraite, elle n'a pas suffisamment d'argent donc je vais demander l'aide sociale. en 2001, mon père m...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27

Maison familiale

Bonjour, Ma grand-mère étant décédé depuis 12 ans et sa maison laissé a l'abandon je souhaiterai réhabiliter la maison quelle démarches puis-je f...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gayomi

Sans bien

Bonjour, Je voudrais savoir j ai ma mère qui et dcd il y a aucun bien Es que ces obligé de passé devant un notaire

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Donation ou succession

 Résolu

Bonjour, Je suis pacse depuis peu et j'ai des enfants avec mon compagnon. Nous avons aucun bien en commun mais j'ai pas mal d économies sur un de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Bijou

Sortie indivision

Bonjour, Suite au décès de mon père il a été établi une succession. Il existe un bien immobilier. Désirant sortir de l'indivision, j'en ai avisé ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Ulpien1

Succession compliquée

 Résolu

Bonjour, ma grand mère est décédée en février 2018, ma mère devait donc hériter, malheureusement ma mère est décédée a son tour en septembre 2018 sans...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Ulpien1

Don d avance a un enfant

Bonjour, je souhaiterais recevoir un don de ma maman pour un achat.. une avance donc sur la succession après décès .. mais pour mon frère qui en a pa...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Vince8413

Création d'une sci

Bonjour Nous souhaitons transmettre notre maison à notre fils via la création d'une SCI avec démembrement de la propriété , nous garderions l'usufr...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
condorcet

Zcoffre fort

Bonjour, mon père avait fait une procuration à mon frere .(cela n est pas prouvé) lors de l ouverture. Du coffre il etait vide' je voudrai connaître q...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Gayomi

Vente d’une voiture

Bonjour, Ma grand-mère a l’usufruit de sa voiture depuis le décès de mon grand-père. La carte grise est à leurs deux noms. Il y a 3autres héritiers....

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
condorcet

Renonciation succession au profit de mes deux freres

Bonjour, Notre mère est décédée en décembre 2016. Nous avons réglé tout ce qui était administratif. Ne reste que la maison qui a été estimée à 45000...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
sleepy00

Devoir d'un usufruitier

Bonjour, ma fille est nue-propriétaire de la maison de son père.L'usufruitière laisse délabrer la maison, la cour et le garage est un vrai dépotoir( ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
condorcet

Adoption d'une personne majeure

Bonjour, J' ai 43 ans... Depuis mes 15 ans c'est mon père qui prend soin de moi... Je n ai plus aucun contact avec mon géniteur et je souhaiterai sa...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Ulpien1

Donation sous tutuelle

bonjour je souhaiterais savoir combien d'estimation d'un bien avez vous besoin dans le cadre d'une donation partage faite à une personne sous tutelle...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Gayomi

Allocation adulte handicapé et succession

Bonjour, Nous envisageons de faire une donation (appartement où il vit) à notre fils malvoyant qui perçoit l'allocation d'adulte handicapé . Que de...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Ulpien1

Valorisation d un bien

Bonjour, dans le cadre d une réduction d' une donation a lieu avec deux terrains qui sont côté à côtés Sur l 'acte de donation un montant deux parcel...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Ulpien1

Questions avocats successions

Bonjour, est-on mieux défendue par l'avocat, par un paiement au forfait ou un paiement à l'heure, merci beaucoup de me renseigner, cordialement, Léa. ...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
La

Tâche notaire

Bonjour, Dans une succession, lorsque l'on prend son propre notaire et qu'il a déjà tous les documents apportés par le client, quelles sont les prem...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
La

Famille recomposée : succession

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de communauté de bien, j'achète un appartement à but locatif et je le finance moi même avec mes économies. Mo...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
condorcet

Comment cela se passe pour une donation

Bonjour, une personne, souhaite me donner une parcelle de terrain ,aucune affiliation familiale ,pour le notaire cela se passe comment ,les frais ,l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
condorcet

Bonjour pouvez vous me renseigner

Bonjour, je suis enfant unique mon père est décédé ma mère toujour vivante mes grands parents côté paternelle son décédé qui hérite des b...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
condorcet

Comment attribuer un bien

Bonjour Mon compagnon désire me léguer notre maison qui est à son seul nom vu que nous ne sommes pas mariés. Nous y vivons depuis 20ans nous avons 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Hannah1964

Réclamation de loyer

Bonjour, Voilà je suis dans un logement loger gratuitement de ma grand mère. Maintenant étant décédé j voulais savoir à quel moment mes parents peuv...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
condorcet

Héritage en espagne

Bonjour* Suite au décès de Maman en 1976 et de Papa en 1986 Français résidant en France , ils ont laissé en ESPAGNE un appartement à LOGRONO et u...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès d'un conjoint

bonjour nous sommes mariés sous le régime de la communauté], un enfant chacun d'un précédent mariage mon époux est seul propriétaire de l'apparteme...

11 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
GKLONE

Un ou 2 avocats

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans un conflit de succession pour être défendu, vaut-il mieux être défendu par un seul avocat ou deux qui travaillent ensembles?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Ulpien1

Décès du signataire du contrat de révélation

 Résolu

Bonjour, J'ai une question quant à la validité d'un contrat de révélation : le père de mon mari est décédé en janvier dernier. Nous venons d'appren...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Assurance vie d'une personne décédé depuis 2009

Bonjour, J'ai reçu un coup de fil,de la part d'AXA assurance,me faisant part que ma Mère décédée en 2009,a contracté une assurance vie chez AXA.Elle n...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
demand

Succession usufruitier

Bonjour, notre père décédé en 2008 a légué l'usufruit de l'appartement a notre belle mère, et nous sommes 2 héritières en nue propriété. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Quotité disponible a léguer

Bonjour, je vends mon appartement pour acheter une maison, mon mari veut investir 25% de la somme , j'ai 3 enfants d'un précédent mariage, ma question...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
canelle75000

Vente après donation

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison que la propriétaire a eu par donation (son père). Le notaire demande la signature des frères et sœurs alo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Pourquoi ma belle soeur figure sur la taxe fonciere 2018 de mon pere

 Résolu

Bonjour, Je sais pas si vous allée pouvoir m éclairer mais je poste ma question, voilà j ai mon père qui a reçu sa taxe foncière 2018 et tout e...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Lucia

Héritage à 4 avec 1 héritier habitant la maison et qui bloque

Bonjour, mon père est décédé en 2015 , a son décès mon frère a emménagé la maison familiale avec l accord verbal des 3 autres ( accord d'effectuer d...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
aldo

Renonciation succession et certificat d'immatriculation

Bonjour, Mon père est décédé depuis 10 mois. Ma mère, mon frère et moi avons fait une renonciation à succession (des dettes et pas de biens). Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
condorcet

Frais de succession entre frère et soeur

Bonjour, impossible de trouver le taux du montant des frais de succession pour un frère ou une soeur; pouvez vous m'aider; merci Belle journée à tous

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Gayomi

Conflit d heritier

Bonjour nous sommes 3 heritieres d une lci apres deces de mon papa nous avons signer toutes les 3 la succession apres avoir signer l une de mes soe...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
stefy4
Résultats 16001 - 16050 sur un total de plus de 50 000