Les discussions

Partage des biens dépendant de la succession

Bonjour, J'ai reçu un courrier du notaire chargé de la succession de mon grand père, mais je ne comprend pas tout... Pourriez vous m'aider svp ??? ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
samlou76

Donation un seul bien à 2 personnes ?

 Résolu

Bonjour, Est il possible pour un parent de donner un seul bien (un terrain) à 2 personnes : son enfant et son conjoint ? Le nom des 2 personnes ser...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Olaukyke

Capital décès: les versements n'ont pas été aux ayant-droits.

Bonjour, Pour lui apporter une aide technique, ma belle-soeur m’a demandé de transmettre sa question suivante: Mon père avait souscrit la "pres...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
foxane42

Coût pour faire un acte de donation au dernier vivant

Bonjour, je voudrais connaitre quel est le coût pour un acte de donation au dernier vivant ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Droits d'héritage

Bonjour, J'aimerais savoir combien de droits vont payer mes héritiers qui sont mes petits-cousins (enfants de mes cousins germains). Merci

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Gayomi

Prime et salaire sont ils des legs?

Bonjour, J'ai travaillé pendant sept ans comme auxiliaire de vie pour un particulier employeur qui a précisé dans sont testament "une prime nette co...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Gayomi

Succession séparation de biens

 Résolu

Bonjour, mariée depuis 11 ans ; sous le régime de la séparation des biens , je voudrais savoir comment se passerait la succession si mon mari ou moi m...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Endy83

Heritage en usufruit

bonjour j'aimerais savoir si depuis que ma mère est décedee mon frère a la maison en usufruit si je peut réclamer la part de maman et quoi faire

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
gitane2229

Valeur de l usufruit

Ma mère est décedée le 11 Septembre 2018.Elle a légué par testament l'usufruit de sa maison à ma soeur née le 11 Novembre 1957.Quelle est la valeur de...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
gitane2229

Le role de la représentation en succession.

Bonjour, J'aimerais avoir divers avis sur ce que le droit francais énonce sur les successions et la représentation. J'ai beau faire des recherches...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
gitane2229

Relevé de propriété

Bonjour, j'ai effectué pendant plusieurs années consécutives un relevé de propriété et il se trouve que le nombres de parcelles n'est pas le meme à ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
mayc

Succession d un heritier decedé

Bonjour Mon père est décédé en 2014. Il devrait prochainement recevoir un héritage suite a la vente d 1 maison de famille est ce l épouse ou ses en...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
angel

Attestation sur l’honneur

Bonjour, Ayant perdu mon formulaire cerfa Certifiant avoir touché une part de succession en 2000 , puis je déclarer sur l’honneur avoir touché cette...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Indivision et application du jugement en notre faveur

Bonjour, que veut dire le terme "radiation" dans le cas d'une affaire qui n'avance pas et ou un notaire a été chargé par le juge de procéder au part...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Nature du bien légué

Bonjour, Je suis instituée légataire de ma cousine au 6ème degré d'une part d'Hôtel qui est mis en gérance actuellement. Les droits de succession s'...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Acompte sur succession

 Résolu

bonjour voila ma maman est décédé depuis avril 2018 nous sommes huit frères et sœurs,ma mère ayant de argent a la caisse épargne et une maison à ven...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Vente maison et donation

Bonjour, Ma sœur et moi venons d'apprendre par le biais d'un compromis de vente concernant une maison appartenant à notre grand- mère que cette dern...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
jalych

Droits à payer donation après 80 ans

Bonjour, Ma grand mère vient de me faire une donation de 35000 euros Elle a 80 ans passés est il vrai que j aurais des droits à payer et combien?à ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Retour de publication

Bonjour à tous j'ai bien eu confirmation au centre de finance pour un retour de publication qui avait eu du retard mais j en sais pas plus ma notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Ulpien1

Dons manuels et donation sarkozy

 Résolu

Bonjour, Je suis toujours aussi perdue ... En 2005, j'ai fait un "don exceptionnel" (SARKOZY) à mes enfants de 20 000 € chacun - déclaré à l'aide ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
LOMBARDO

Décès titulaire compte bancaire

Bonjour. Fille unique,mon deuxième parent vient de décéder.le compte bancaire est bloqué,j' ai rdv chez notaire,quel est le délai pour récupéré la so...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
GKLONE

Vente de la maison de notre mère (usufrutière) et 4 nus propriétaires, comment f

Bonjour, comment vendre la maison occupée par notre mère-usufruitière?nous 4 nus propriétaires (ses 4 enfants) devons-nous signer la vente? et comm...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
LaureOriol

Usufruitier / nuproprieté

Bonjour, ma mere lors de son vivant a donné un terrain a mon frere elle usufruitier et lui nu proprieté elle vient de décédée ai je droit a une co...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
GKLONE

Succession belle mère

 Résolu

Bonsoir, ma belle-mère étant décédée en 2017, je me retrouve indivisaire sur sa succession car moi même étant veuve d’un de ses fils, elle en avait d’...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
blondie07

Vente bien

Bonjour Je suis seule propriétaire de ma maison j’ ai 4 enfants et je voudrais vendre à un de mes enfants au prix estimé par le notaire ai je le dro...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ulpien1

Succession d'un cousn germain

Bonjour, Notre cousin germain dont nous sommes issu du même grand père et de la même grand mêre, est décédé. Ses parents sont aussi décédés.il n'...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Gayomi

Héritage d'un cousin germain

Bonjour, Notre cousin germain est décédé. Ses parents aussi .il n'était pas marié. Le notaire nous avait contacté en nous disant qu'on etait les s...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
GKLONE

Vente d'une maison avant que la succession soit faite par le notaire

Bonjour, Mon papa est décédé depuis le mois de février.ma maman est placé en long séjour elle a la maladie d'Alzheimer et ne reviendra pas habité s...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ladylyne18

Héritier mais sans lien de parenté

Bonjour, Je vous suis reconnaissante si vous pouvez me renseigner : voilà je vous expose les faits : Une personne qui n'a aucun lien de parent...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Eric Roig

Donations - assurance vie

 Résolu

bonjour, Mon mari et moi avons signé un acte de donation au dernier vivant le hic, c'est que nous avons chacun 2 enfants d'un premier mariage et auc...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
gitane2229

Succession documents manquants

Bonjour, Le notaire attend toujours les arrêtés comptables du comptable. Ce sont les seuls documents que le notaire attend pour régler la succession...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
roudoudou22

Assurance vie qui refuse de restituer les fonds aux héritiers

Bonjour, Notre maman est décédée il y a peu. Nous avons commencé à faire toutes les démarches administratives et notamment effectué la demande aup...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Gayomi

Paiement maison de retraite par les descendants

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 5 enfants, notre mère est en maison de retraite et le montant de l'Hepad dépasse le montant de sa retraite- Pour le moment le m...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Suzanne

Biens communs entre époux

Bonjour, Nous sommes un couple marié avec 2 enfants. Achat conjoint d'un appartement (ex : prix d'aujourd'hui = 400 000 ) + donation mutuelle. No...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
clm34

Un accord des autres donataires est il requis en cas de vente d'un bien reçu en

Bonjour, Lors de la vente par un donataire d'un bien immobilier reçu antérieurement en donation partage, Y a t il obligation d'obtenir l'accord des ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ulpien1

Testament déshérité

Bonjour, Ma mère es décédée , nous sommes 4, mais le testament nous sommes pas dessus ! A tout laisser a la famille de mom beau père que peut on fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
Ulpien1

Servitude de vue et droit d échelle

Bonjour, Nous achetons une maison et 2 servitudes ont été créés par le notaire sur notre maison par rapport à nos futurs voisins;une servitude de v...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
JiGéGé

Quel montant pour un présent d’usage

Bonjour, Mon époux et moi même avons un revenu annuel de 60 000 euros. Notre patrimoine est d’environ 800 000 euros. Nous avons tous les deux moins...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Cathgab

Héritage suite à un décès

 Résolu

Bonsoir, j’ai 18ans d’ici 5 mois et j’ai quelques questions à propos des comptes bloqués. J’ai perdu ma mère il y a un peu plus de 4 ans et elle était...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
gitane2229

Droit d'usage et d'habitation du vivant du propriétaire.

 Résolu

Bonjour, Je vis avec ma compagne dans MON appartement. En plus de notre vie commune dans ce lieu , puis je lui accorder DE MON VIVANT un droit d'us...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
swinggy

Paiement des impôts et factures en attendant la vente d'une maison

Bonjour, J'ai hérité avec mon frère de la maison de notre maman décédée il y a un an. La succession est terminée. La maison est depuis mise en vent...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
marty50

Non signature bail commercial par nu-propriétaire

Bonjour, Je suis nu-propriétaire avec mon frère d'un immeuble de bureaux dont ma mère est usufruitière. Elle veut louer, mon frère également et moi ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Linformateur

Donation au dernier vivant infos

Bonjour, Mon papa est décédé au mois de mai dernier mes parents avaient fait une donation au dernier vivant donc ma maman vit toujours dans la ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ulpien1

Coût d'un acte de donation entre époux mariés

Bonjour, J'ai fait rédiger par un notaire le 12 décembre 2017, une donation au dernier vivant entre mon époux et moi (1 page et demi) et j'ai payé 3...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ulpien1

Part neveux-nièces

Ma belle tante est dcd laissant un patrimoine immobilier très important. Le de cujus n’ayant laisse ni enfants , ni mari et ses parents étant déjà...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ruembemba

Héritage part sociales sci non consentant

Bonjour, je détient 50 pour cent d une sci avec mon père aujourd'hui décédé. selon les statuts les parts doivent être partagées entre les héritiers. ...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Linformateur

Ma mère séparée de fait est en maison retraite ai je un droit de regard sur ses

Bonjour, Ma mère est séparée de fait et en maison de retraite ai je un droit de regard sur ses affaires

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Ulpien1

Désavantager un enfant au profit d'une o.n.g.

Bonjour, J'ai un enfant adoptif qui est au courant de l'existence d'une assurance vie dont il est bénéficiaire. Etant des relations difficiles et d...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
gitane2229

Vente d'une maison en usufruit sous tutelle

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite et a 91 ans, elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je suis sa fille et sa tutrice. Mes parents m'o...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Succession tante

 Résolu

Bonjour Mon oncle est décédé il y a 1 mois. Et ma tante du côté de mon père vient de décéder et ils n'ont pas eu d'enfants. Je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
JURYFOX
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000