Les discussions

Succession partage

Résolu

Bonjour, nous sommes 4 enfants un frère et 2 soeurs, à la succession de notre mère décédée depuis + d,un an. le patrimoine , une maison d'habitation...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Dette notariale au portugal

Bonjour, Que se passe-t-il si l'on refuse de payer un notaire au portugal alors que nous vivons en france ma soeur et moi-même? Merci de bien v...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Suite à un héritage mon père voudrait me léguer de l'argent afin que je puisse acheter un appartement... Il y a un an et demi il a provoquer...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Ulpien1

Achat véhicule neuf avant décès

Bonjour, Voilà, j aurais une petite question, mon père a acheté une voiture neuve à ma sœur quelques mois avant son décès, et personnellement je ne ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
condorcet

Quels frais pour une succession

Bonjour, ma maman vient de décéder avec mon père nous avons rdv chez un notaire je suis fille unique mes parents avaient une maison que o...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
roudoudou22

Reconnaissance de dettes

Bonjour mon père nous a prêté à mon conjoint et moi une grosse somme d’argent pour remboursement une partie de notre prêt immobilier on a donc écrit u...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Dydou13

La répartition de l'habitation principale dans la succession

Bonjour, Svp, Lorsque dans un couple marié ,sans contrat, avec enfants, qui possède un patrimoine commun avec une maison, l'un des époux décède, je ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
tezut

Acte notarié en indivision d'un terrain si 1 personne décédé (possible)??

Bonjour, est ce possible d'avoir l'acte notarié de ma part de terrain si l'un de mes frères est décédé avant que la dernière personne est signé tout l...

jurene

Réparation vente immobilière d une succession

Bonjour, la Maison de mes grands parents décédés a été vendue , je fais partie de la succession car mon père est décédé alors que la succession de m...

Tchiquita

Maison de retraite

Bonjour, mes grands parents vont être obligés d'aller en maison de retraite ils ont 3 enfants mes 2 tantes et mon père. Malheureusement, mon père es...

Ulpien1

Donation d'argent entre parents et enfants

Bonjour Je voudrais savoir si lors d'une donation d'argent entre parents et enfants, la personne recevant la somme (4000 euros) doit-elle la déclarer...

Gayomi

Aide succession

Résolu

Bonjour, Ma maman vient de décès , elle laisse une dette de 15000€ de loué impayés qui lui était réclamé par l’etat , elle n’a jamais en place un pr...

Gayomi

Héritage suite décé de mon père, suspicion d'abus de fait blèsse

Bonjour , un assistante de vie peut elle recevoir des biens mobiliers et de l'argent par testament , par la personne qui l'emploi . Merci de votre ré...

Pierrecastor

Casse tête d'héritage.

Bonjour, Je vais poser ma question sous forme d'énoncé mathématique pour faire au plus clair. Les participants: - Le grand-père (GP) + sa 1èr...

tassiou5

Héritage de pension réversion devde funte mère

Bonjour, Je veux me renseigne sur pension de réversion de ma défunte mère qu'elle apercevait versé par cnav tour est ce que je peux recevoir cette r...

Bene

Renonciation à la succession de ma grand-mère

Bonjour, Ma grand mère paternelle est décédée le 15 août 2018 et laisse une dette importante. Je souhaite renoncer à la succession. Toutefois. Je so...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
roudoudou22

Indivision corse

Bonjour, j’occupe une maison dans l’indivision et sans acte depuis 40 ans comment obtenir un acte de propriété

condorcet

Succession belle fille veuve

Bonjour, Ma grand mère vient de décéder et elle avait 3 fils dont un qui est mort, mon père. La part de mon père est divisée entre ses 4 enfants. S...

condorcet

Donation et testament

Bonjour, mariés sous le régime de la communauté universelle, nous n'avons pas d'enfants. un des deux a des frères et soeurs, neveux et nièves. Est-...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
BIBI

Loyer sur le bien immobilier

Bonjour L'héritage concerne 1 bien immobilier toujours occupé par la veuve Survient 1 enfant dun premier lit 3ans après le décès. En plus de sa pa...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
condorcet

Je suis nue propriétaire de la moitié de la maison où j'habite et usufruitier à

J'habite une maison dont je possède la moitié, j'en suis donc nue propriétaire. Je suis usufruitiere à vie de l'autre moitie(acte signé devant notaire...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Sim

Vente d une maison en usufruit

Bonjour, Voilà je suis veuve et j ai un enfant, et j aimerais vendre ma maison disons 400 000 € bien sûr avec l accord de mon fils adulte sachan...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Marylounette

Succession donation montant à verser en totalité pour pouvoir garder une m

Bonjour, Je suis fils unique mes parents ne son pas marié et leur maison a été étais estimer aux alentours de 500000 que dois faire pour garder cett...

gitane2229

Indivision sur maison

Bonjour, mon pere est decede dernierement avec mon frere on va vendre la maison commbien aurons nous de frais sachant qu'il ny a pas eu de donnation...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
condorcet

Sucession entre soeurs

Bonjour qu elle pourcentage pour une sucession entre une soeur et une soeur en adoption simple est ce le meme que pour deux soeurs?

gitane2229

Donation tante à nièce

Bonjour, Dans le cadre d’une donation, de son vivant, de tante à nièce, j’ai trouvé sur internet l’information suivante sur la taxation d’une telle ...

gitane2229

Ressortissant français vivant au vietnam

Bonjour Mon père était un ressortissant Français vivant au Vietnam et je veux refuser la succession suite à son décès auprès de quel tribunal dois je...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
condorcet

Refus de succession france

Bonjour, mon beau-père est décédé en 2001 mon mari avec sa sœur a accepté la succession en nue-propriété ensemble à concurrence de 3/8eme ou 3/16eme e...

condorcet

Estimation de mobilier dans un appartement de 30 m2 en vue d'une succession

Bonjour, Il s'agit de la succession de mon défunt mari. Nous possédions un petit appartement à la montagne de 29 m2, et 2 pièces. Il est meublé de ...

fanchb

Voiture

Bonjour, Mon mari est décédé Puis je garder ou vendre sa voiture dont la carte grise était à son non Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
gt.55

Pas prévenue d une succession

Bonjour, Je viens d apprendre que ma grand mère est-ce décéder en février 2013 . Je suis son seul et unique héritier. Elle c est marié en 2008 . Com...

gt.55

Acte de vente

Bonjour, ma mère a vendu une maison et nous sommes quatre enfants dont un qui habite assez loin peut il donner pouvoir à sa soeur afin que celle ci si...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Ulpien1

Droits de succession sur une assurance vie.

Bonjour, mes deux frères et moi même sommes bénéficiaires d'une assurance vie d'un montant de 405 000 £ souscrite après 70 ans par notre mère défunt...

renmar

Succession d'une tante avec usufruit d'une personne dessus

Bonjour, Je viens d hériter d'une maison de ma tante que je partage avec ma tante je suis en succession direct vu que maman est décédé...l'amie de m...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Vente de maison d'une personne défunte et parts accordées

Bonjour, Mon beau-père avait acheté une maison avec sa 1ère épouse (mariage en communauté de biens). Il avait eu une fille, puis une petite fille d...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Gayomi

Succession personne sous tutelle

Bonjour, Le fils de ma cousine germaine est handicapé mental. Il est monégasque et vient d'hériter d'une fortune de son père. Cela se passant à Mo...

Poisson92100

Responsabilité d'un enfant ayant procuration sur un compte bancaire

Bonjour, Un enfant ayant procuration sur les comptes de sa mère agée de 89 ans (étant très autonome et sans mise sous tutelle) est-il responsable d...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Poisson92100

Succession.avec testament

Bonjour, Ma mère et mon père sont marié avec un contrat et on un testament l’un sur l’autre! Ma mère étant décédé peut on les enfants nous sommes ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Ulpien1

Passage communauté universelle et refus prise lettre recommandée

Résolu

Bonjour. Que faire si un enfant ne va pas chercher la lettre RAR émanant du notaire pour un changement de régime matrimonial passage à communauté univ...

Eceesac

Renseignements sur usufruit

Bonjour, Ma compagne et moi possédons une maison que nous avons acheter ensemble à part égalé. Nous avons 3 enfants mais aucun en commun. Nous ne vo...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
LionelPudal

Droit

Bonjour, Mon conpagnon vient de décès je vie de puit deux ans avec lui il était divorcé depuis plusieurs années et sont ex femme me cherché des prob...

Noz

Imprimé

Résolu

Bonjour, Quel imprimé je dois fournir pour etre en regle je voudrais donné 10000 e a ma fille ? Merci

moi19551954

Paiement du loyer en cas de décès (québec canada)

Bonjour, Suite au décès de mon frère le 2 octobre dernier, suite au demande du propriétaire de libérer les lieux rapidement, ce que nous avons fait....

djivi38

Leg de residuo - enfant handicapé

Bonsoir Dans son testament il est possible, en présence d'un enfant handicapé sans descendance, de prédésigner à qui reviendra sa part à son décè...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
defaram

Provision sur attestation de propriété

Bonjour, suite au décès de mon papa nous avons fait appel au notaire de mes parents qui nous a demander de faire estimer leur appartement que maman oc...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
roudoudou22

Situation lamentable

Bonjour, Après le décès de nos parents. nous avons du faire face à la succession et à la vente de leur maison Nous sommes quatre enfants et l'un...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
fanchb

Succession adopté simple et ascendant

Résolu

Bonjour, ma tante vient de décéder! depuis 20 ans elle me dit que je suis sa seule héritière .... Elle n'avait pas d'enfant, n’était pas mariée et n...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Mariecaf

Demande d'information sur des droits de succession

Bonjour, Une personne à 4 enfants elle décède, sur les 4 enfants 1 est décédé et il avait 2 enfants, son appartement va être vendu à quoi les 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Gayomi

Héritage parent décédé

Bonjour, J'ai une amie qui a perdu son père il y a 3 mois, son père possédé une maison avec ses frères et sœurs hérité après le décès de leur mère ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
condorcet

Contrat de mariage et donation

Bonjour, Mon mari et moi avons choisi la séparation de biens pour notre contrat. -Peut-on tout de même acheter un bien immobilier en commun (lo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Ulpien1
Résultats 15801 - 15850 sur un total de plus de 50 000