Les discussions

Donation terrain agricole

Bonjour, J'ai quatre filles, je me suis rendu récemment chez le notaire pour faire une donation à deux des quatre filles, les deux autres ne sont pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Ulpien1

Achat d un bien en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire à 48% avec mon frère (52%) de la maison de ma grand mère. Ma mère nous a fait donation de sa part . Nous souhaiter...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
condorcet

Incompétence du notaire

Bonjour, Ma mère est décédé au mois d août Toutes les factures et impôts déposé chez le notaire qui ns rien réglé car je reçois des relance d imp...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
Mimigug83

Signature acte de notoriété

A la suite du décès de notre mère, ma sœur et moi-même devons signer un acte de notoriété. Le notaire exige notre présence à toute les deux et ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
condorcet

Donation entre époux mariés sous le regime de la séparation de bien

Bonjour, Je suis actuellement en location et voudrais effectuer un achat immobilier. Mon époux de 33 ans plus âgé est décédé il y a 5 ans. Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
sheerazade

Déclaration tardive donation

Bonsoir, Mon ex-mari a cédé à notre fils en 2012, un véhicule d'une valeur de 35 000 euros, le changement de carte grise a donc été fait à cette épo...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Contrat de revelation

Bonjour, j'ai moi même reçu un contrat de révélation ( add associe existant apparemment depuis 1990) il y a peu voulant en savoir plus et me demandant...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
fvh

Droit sur heritage

bonjour je vous explique mon père et décédé et donc maintenant je doit prendre la décision de faire valoir ma part héritage j'ai 49 ans et mon père ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
jaquy

Desheritage

Bonjour, Si je demande à être déshérité dois je payer la maison de retraite pour ma mère avec qui je ne l'entend plus ? ++ MERCI ++

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
GKLONE

Renoncation d'une donation

Bonsoir, En septembre 2007, ma mère m'a fait donation de son appartement en usufruit. Malheureusement, nos relations se sont aggravées depuis cette ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Ulpien1

Partage

 Résolu

bonsoir, Mon papa est décédé,donc il va y avoir héritage . J'ai un frère ainé de 60 ans ,qui ce n'est jamais soucié de mes parents nie de s'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Tresors17

Refus d'héritage

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de notre mère (avec des dettes)novembre 2014, nous avons refusés l'héritage, mais ses biens sont dans un garage que nous louo...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Nat

Frais de notaire dans sucession

Bonjour, nous sommes 4 neveu venant d'heriter de notre tante par testament 220 000 assurance vie avant 70 ans 230 000 assurance vie apres 70 ans ...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Ulpien1

Blocages de comptes

Bonjour, Qui peut me dire comment je peux faire pour debloquer les comptes de mes parents deces quand une personne nous bloque. Tout les papiers s...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Part réservée aux heritiers

Bonjour, Mes parents ont acheté une maison' ils sont décédés Mon papa avait eu une première femme qui était décédée Il a eu trois enfants Je sai...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Suite succession

 Résolu

Bonjour, Je suis usufruitière avec ma sœur d’un logement d’une valeur de 190 000 euros . Ma sœur a racheté ma part.nous aimerions savoir en quoi con...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Ulpien1

Deniers des vivants

Bonjour, La copie de l’acte au dernier des vivant doit t’elle être signée par les deux époux et le notaire merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Recours a un généalogiste obligatoire ou non quand il y a un testament notarié ?

Bonjour, Voila nous sommes 5 héritiers d'une cousine éloignée qui nous a couché sur un testament notarié. Lors de l'ouverture du testament, le notair...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Assurance vie et quotite disponible

l'assurance vie est elle prise en compte lors du calcul de la quotité disponible et de la réserve héréditaire ?

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
arue33

Impôt revenu dans passif déductible succession possible ou pas?

Bonjour, Je suis héritière d'une personne décédée en avril 2017, la succession est toujours en cours et nous avons beaucoup de difficultés avec no...

12 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
VMGS

Capital décès non récupéré

Recours pour récupérer Capital décès non versé en temps utile par assurance ( ignoré du bénéficiaire décédé)

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
gitane2229

Contrats d'assurance vie exonérés de droits

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 contrats d'assurance vie ouverts avant 1995, pas de versements après 70 ans - ils sont exonérés de droits de succession et exonérés...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Jacie3556

Déposer un testament olographe chez un notaire

Bonjour, Est-il possible déposer un testament olographe chez un notaire par un tiers personne ? Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Donation après deces

Bonjour, actuellement je vais en France mais ce bien est à la reunion.voila ,ma mère marie à mon père a acheté un terrain et pou faire construit grass...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Succession après mariage

 Résolu

Bonjour, mon compagnon et moi même vivons dans la maison qu'il avait acheté avec son ex. La maison n'est toujours pas finie d'être payée elle est donc...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Meubles meublants

Bonjour, Lecture du testament : "je legue mon appartement à Mr.........sis ...... Ainsi que tous mes meubles meublants" D après lecture de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Succession légale ou illégale

Bonjour, ma mère a eu quatre enfants: AX, BX, CX et DX (X étant leur nom de famille). fin des années 60, cette dernière a divorcé, puis s'est remarié...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
condorcet

Limite d'abattement donation parents-enfants après 80 ans

 Résolu

Bonjour, J'avoue avoir lu tout et son contraire sur internet concernant l'abattement concernant le don manuel en ligne directe parents-enfants lor...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
gribouille0806

Qui hérite si l'héritier pacsé décède durant une succession des parents ?

Je suis pacsée sous la séparation des biens, avec mon partenaire de pacs nous avons fait un testament léguant l'intégralité de nos biens à chacun en ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
madametulipe

Besoin de renseignements

Bonjour, Est ce que le testament fait par un adulte handicapé sous curatelle renforcée qui lègue son seul bien immobilier est valable malgré l’absen...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
roudoudou22

Démarche décès .

Bonjour à tous , Voilà je vous explique ma situation, mon grand père est décédé il y a 2 semaines de cela.D’une première union ,il a eu 2 filles ( ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
celine1511

Assurer une voiture pendant la période de succession

Bonjour, Mon mari est décédé le 20/08. Il était titulaire et moi cotitulaire. Je n ai pas le permis de conduire. L assurance arrive à échéance fin ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Jin

Enterrement et pas crémation

Bonjour Ma maman va avoir 90 ans et se fait du soucis car elle ne veut pas être incinéré. Or un de mes frères qui possède l'argent de ma maman , lui...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Gayomi

Compte titre

bonjour, Héritier unique du portefeuille titres de mon père décédé,est il plus avantageux fiscalement de vendre tout le portefeuille,(y aura t il ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Ulpien1

Sommes-nous obligé de payer l'enterrement d'apparent ??

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si on est vraiment obligé de payer pour l'enterrement d'un père ou d'une mère et savoir s'il ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
peuplecameleon

Validité d’un testament

Bonjour Un adulte handicapé sous curatelle renforcée, peut il faire un testament chez un notaire sans la présence de son curateur. Merci pour votre...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
roudoudou22

Question partage expropriation heritage

Bonjour, La mairie de ma ville souhaite racheter un terrain appartenant a ma famille pour y construire des logements sociaux (je crois). La famill...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Nanou36926

Droit à l'héritage

 Résolu

Bonjour, Mon papa est décédé ces jours si ,j'ai trouvé chez lui des document de banque avec des versements qu'il auraient fait à un de mes frère (...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
condorcet

Succession et droit de regard sur les compte du defunt

Bonjour, Mon père vient de décédé, j’avais procuration et de gérais son compte bancaire, il était informé de toutes opérations mais e pouvait plus é...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Gillai

Succession en cas de pacs + 3 enfants

 Résolu

Bonjour, je vais sûrement me "pacser" avec madame qui est divorcée avec 1 enfant à charge. Je suis veuf avec 3 enfants (dont encore 2 à charge car ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
pacs

Majaurité des deux tiers

 Fermé

Bonjour, voici mon probleme, Nous somme propriétaire d'une maison à 3: Moi , mon frere et ma défunte maman. A ce jour le 1/3 de cette ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
condorcet

Créance sur succession

 Résolu

Bonjour, Je suis marié avec 2 enfants (22 et 19 ans). J'ai un frère décédé qui a eu une fille unique (40 ans). La situation : mes parents ne peuven...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Fripouille6

Conséquence si refus d héritage

Bonjour, Mes parents sont décédés : mon père est mort le dernier le 28 octobre 2013 . J ai 2 frères sous curatelle qui ont 57 et 58 ans qui vivent ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
condorcet

Succession de ma grand mere

Bonjour, Ma grd mere est decede en mai 2018 ma mere etant decede je n’ai jamais trop fréquenté ma famille et je n’ai aucune nouvelle que dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Ulpien1

Sarl de famille : démembrement des parts sociales ou des apports

Bonjour, J'était jusqu'à récemment étudiante et suite à diverses lectures je ne comprends pas bien la notion de démembrement de part sociale : S'ag...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
VioletteEtoile

Achat appartement au nom des enfants

Bonjour, J'ai 81 ans, mon épouse 79. Nous souhaitons acheter un appartement valant environ 200000€ au nom de nos 2 fils, et en garder l'usufruit. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
condorcet

Hypothèque faite sans mon accord

Bonjour, voilà ma soeur me dit une hypothèque été fait sur la maison de mon père a mon nom pour une somme de 4000e alors que je jamais j'aurait fait ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
condorcet

Assurances vie cnp

Bonjour, Mon père ayant souscrit a une assurance vie NUANCES 3d suite a son décès CNP assurances ma contacter et envoyer un courrier avec des pièces...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
peuplecameleon

Refuser un héritage pour une association

 Résolu

Bonjour, Est il possible pour un héritier de refuser son héritage au profit d'une association caritative ? Si oui, est ce qu'une simple lettre dan...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Dragon

Héritier non familial droits ?

Bonjour, ma mère est bénéficiaire de la quotité disponible de sa belle-mère ( donc pas de lien de famille) le taux d imposition est donc élevé ! Peux ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Whomys
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000