Les discussions

mazille Donation-Succession

Obligations de l'époux survivant

Bonjour, mariés sous contrat de séparation de biens, qu'en est-il, en cas de décès, des charges d'entretien d'un bien ayant appartenu exclusivement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
condorcet
France Donation-Succession

Que devient un leg refusé?

Résolu

Bonjour, Si une personne qui a hérité d’un leg venant du quart disponible décide de le refuser, est ce que cette part de l’héritage : 1) reste ...

condorcet
onverrademain_2412 Donation-Succession

Succession et dévolution successorale

Bonjour, Que signifie dévolution successorale, nous sommes 14 neveux et nièces (non nommément désignés) à être bénéficiaires d'un contrat d'assuranc...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
onverrademain_2412
Thomas Donation-Succession

Usufruit et nu propriété

Bonjour, Nous avons un document notarié, dans lequel il est indiqué, concernant notre mère : - héritière, a son choix, de l'usufruit de la tota...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
Thomas_1983
Jacq_0340 Donation-Succession

Succession de moins de 2000 €

Ma mere est décédée Elle possedais un compte d'epargne Maintenant bloqué Nous etions deux enfants , ma soeur etant décédée ses deux filles devien...

gitane2229
Mandela Donation-Succession

Rendez-vous succession non sollicité

Bonsoir, Ma grand-mère est décédée il y a plus d'un an. J'ai très peu de contact avec cette partie de ma famille et en plus de cela je réside à l'...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2019 par
GKLONE
cedric62 Donation-Succession

Part d un parent decede

Bonjour, mon papa est décédé comment puis je récupéré la part de mon papa. merci

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Gayomi
PayetMurielle Donation-Succession

Taxe d'habitation taxe foncière

Bonjour, nous avons donné notre appartement à notre fils, et nous avons gardé l'usufruit. Mon fils de 20 ans est encore étudiant. et ne peut payer le...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet
Tatasi06 Donation-Succession

Tontine chez un notaire

Bonjour, Voila ma question : est-ce que une Tontine faite chez un notaire par un couple marié,il y a plusieurs années, peux avoir été faite en indivi...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Tatasi06
MicheldeMassu Donation-Succession

Vente d'actions

Bonjour, notre Maman est décédé en aôut 2018, en septembre nous avons demandé à notre notaire de vendre les actions. On s'aperçoit que ces actions on ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
MicheldeMassu
Nanou Donation-Succession

En cas de décès de mon mari

Bonjour, je suis mariée et mon mari a déjà eu un mariage donc il y a eu issue d'une fille (sa fille est polonaise) que dois-je faire pour me préser...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ulpien1
onverrademain_2412 Donation-Succession

Calcul abattement contrats assurance-vie

Fermé

Bonjour, Notre tante a rédigé plusieurs contrats d'assurance-vie dans la même banque : l'un en faveur de sa soeur et de 3 neveux et nièces nommémen...

Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
gitane2229
ThierryBouchard Donation-Succession

Impots

Bonjour nous sommes 4 Nous allons hérité de 105.00 euros divisé en 4 allons nous payer des impôts sur chaque part Merci

lautre
KalEl Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, Concernant la réforme des successions de 2006, entrée en vigueur le 01.01.2007. Je voudrais savoir quelle est la date à prendre en com...

condorcet
nadia33 Donation-Succession

Maison indivision

Bonjour, mon ami a acheter une maison en indivision avec son ex,celui ci a apporter un capital de son propre compte de 56000 euros et son ex a fait ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
condorcet
Zarnopiou Donation-Succession

Succession en cas de décès

Bonjour, Bonjour Mon père m'a donné de l argent pour acheter un terrain à mon nom. Nous avons fait construire dessus avec ma femme. Donc si...

Zarnopiou
Yasmine Donation-Succession

Héritage bancaire

Bonjour, nous avons un compte bancaire de nos parents décédés en succession ches le notaire depuis 3 ans nous sommes 6 enfants tous majeurs nous nous ...

Ulpien1
Ritajamila Donation-Succession

Droit des veuve

Bonjour, suite au deces de mon beau pere mon mari as heriter de son pere nous s étions mariee sans contrat mariage et avons eu 4 enfants mon mari est ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Ritajamila
louisonbaubet Donation-Succession

Aspa et remboursement

Bonjour, je suis tuteur de ma soeur handicapé mentale qui perçois l aspa,devrais je le rembourser a son deces

Ulpien1
Yasmine Donation-Succession

Héritage d un terrain

Bonjour, nous sommes 6 héritiers de notre frère qui est décédé d un terrain et nous nous palons plus nous sommes pas tous décidé à vendre comment fair...

Ulpien1
patricia20230 Donation-Succession

Succésion en espagne

Bonjour, je voudrais savoir si les droits de succussions Espagnole plus précisément en Catalogne sont les mêmes quand France, merci d'avance

patricia20230
Mami_3828 Donation-Succession

Héritage en algérie

Résolu

Bonjour, si on trouve dans un acte d'un défunt ,déclaration de1927, on kabylie les fils seuls héritent, alors que le défunt a 2 fils l'un a 2 garçons...

Mami_3828
gendreville Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, dimanche dernier ma vieille tante m’a annoncé avoir fait de moi, par un testament notarié, sa légataire universelle. Cette tante n’a pas d...

vallieres
noisette Donation-Succession

Testament testament olographe

Bonjour, Mon père est décédé il a 3 semaines et il vivait avec une compagne donc non mariée Peut elle présenter un testament olographe au notaire...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
roudoudou22
amoi19551954 Donation-Succession

Enfants et petits enfants

Bonjour est ce que je peut demander au centre des impôts que l on m envoie par courrier les imprimés de déclaration de don manuel ?. Cordialemen...

condorcet
vivi54-11 Donation-Succession

Vendre en viager

Bonjour, je desire vendre en viager ma maison qui est a mon nom je l'ai acheter au deces de mon conjoint.je ne veux rien laisser a mes filles qu...

condorcet
Serge Donation-Succession

Renouvellement de donation

Bonjour, J'ai donné à chacun de mes 2 enfants les plafonds autorisés de 152000€ par conjoint et par enfant en 2011 pour leur permettre d'avoir un app...

condorcet
RolandArnaud Donation-Succession

Sucession

Bonjour* De combien s'élève en pourcentage les droits de succession en ligne directe parent enfant .Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet
Kubrick17 Donation-Succession

Donation preciputaire

Résolu

Bonjour, Comment savoir si les donations dont a bénéficié mon frère ont été preciputaires ou non? Mon père aujourd'hui âgé de 93 ans ne s'en rappelle ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet
Roronette Donation-Succession

Retraite

Bonjour, Ma mère est décédée le 7 novembre 2018 j aimerais savoir si j ai le droit de toucher sa retraite du 7 novembre au 30 novembre 2019 si oui o...

Roronette
sergecarrillo Donation-Succession

Renseignements

Bonjour, je suis en nu propriété d une maison .mon père est usufruitier de celle ci. Si je veux la vendre faut il son accord ? Et puis je le faire?

sergecarrillo
Aurore75 Donation-Succession

Preuve d'une assurance vie axa datant de 1993

Bonjour, Mon père m'a laissé une assurance vie axa en 1993. il fallait que j'étudie même à temps partiel pour toucher cette rente et ce jusqu'à l'...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme
coritheo Donation-Succession

Décès de ma grand mère

Résolu

Bonjour Ma grand mère est décédée en 2016,..le notaire ayant beaucoup de mal à trouver tous les héritiers (3 lits différents avec le grand père..) ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE
Aude31400 Donation-Succession

Donation appartement de mes parents

Bonjour, Mes parents (61 ans) souhaitent me donner leur appartement. Quelle serait la démarche la moins coûteuse pour les deux partis ? (sachant q...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
GKLONE
tantetatiana Donation-Succession

Le donnataire doit-il des impots ou taxes

Bonjour, Dans le cas d'un don manuel inférieur à 31865 euros, le donataire doit-il acquitter des impots ou des taxes sur les sommes qu'il a reçues? ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
condorcet
Kiki31031976 Donation-Succession

Vente

Bjr Mon père est décédé en 2012 il avaut deux voitures dont 1 portait les deux noms celui aussi de ma mère Un notaire nous avez contacté pour vendr...

Kiki31031976
Manax971 Donation-Succession

Mainlevée partielle

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer le déroulement d'une mainlevée partielle svp ? Cela fait plus de 4 mois que mon notaire m'a remis une attestat...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
Manax971
Acajou49 Donation-Succession

Minoration des frais de succession.

Bonjour, Mon compagnon, avec lequel je ne suis pas pacsée, m'a nommée héritière de ses biens (maison, contenant, etc). J'y fais actuellement des fr...

GKLONE
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000