Heritage enfant
Résolu
chabichou77
Messages postés
3
Statut
Membre
-
LeTravailleur38 Messages postés 47 Statut Membre -
LeTravailleur38 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour
voici le contexte familial : un père une mère et trois enfants (1 garçon 2 filles)
les parents propriétaire d'une maison;
situation : le garçon : marié un enfant puis divorcé
décédé il y a quelques années -
Ses parents toujours vivants au moment de son décès.
Puis décès des parents et les deux soeurs ont vendu la maison
question : l'enfant avait il un droit d'héritage? (quote part avec les deux tantes)
Pourquoi l'enfant n'a pas été prévenue par le notaire et quelle est la responsabilité du notaire?
Après toutes ses années l'enfant peut il malgré tout demander sa part d'héritage auprès des tantes et comment faire?
Merci pour vos renseignements sur ces différents points
bien cordialement
voici le contexte familial : un père une mère et trois enfants (1 garçon 2 filles)
les parents propriétaire d'une maison;
situation : le garçon : marié un enfant puis divorcé
décédé il y a quelques années -
Ses parents toujours vivants au moment de son décès.
Puis décès des parents et les deux soeurs ont vendu la maison
question : l'enfant avait il un droit d'héritage? (quote part avec les deux tantes)
Pourquoi l'enfant n'a pas été prévenue par le notaire et quelle est la responsabilité du notaire?
Après toutes ses années l'enfant peut il malgré tout demander sa part d'héritage auprès des tantes et comment faire?
Merci pour vos renseignements sur ces différents points
bien cordialement
A voir également:
- Heritage enfant
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Renier son enfant - Forum Donation-Succession
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
Mon père est décédé il y a 15 ans maintenant et mes grands parents je ne sais pas, je sais juste que la maison a été vendue mais j'ignore quand. je n'ai aucun contact depuis ma petite enfance avec cette branche de famille
Mes deux tantes se sont donc partagées les biens en deux sans faire savoir au notaire que leur frère avait un enfant.
Que puis je faire après tout ce temps ? Y a t il une démarche juridique à faire pour obtenir ma part d'héritage?
bien cordialement
Consultez un avocat.
merci
Quand même : le notaire est censé s'assurer qu'il a connaissance de tous les héritiers existants avant de procéder au partage. C'est un professionnel habitué des entourloupes dans les familles.
https://testamento.fr/fr/faqs/peut-on-heriter-grands-parents
Donc vous vous substituez à votre père , au côté de vos tantes, et vous auriez du toucher 1/3 de l'héritage, si les grands parents n'ont pas organisé le partage différemment.
(A voir avec l'avocat, mais vous pourriez peut-etre porter plainte contre vos tantes pour escroquerie et contre le notaire qui n'a pas fait son boulot)