Aucune information du notaire de ma belle mère suite au deces de mon père

- - Dernière réponse :  Azerty123 - 9 févr. 2019 à 13:55
Bonjour,

Voici presque un an que mon pere est decede, ma belle mere a vider et vendu la maison ou ils habitait immediatement.
Le jour meme de la ceremonie pour laquel moi et ma soeur nous nous somme deplacer de belgique jusqu'à dans le var(1200km) elle nous a demander d'etablir un document pour renoncer a la succession. Choqué j'ai demander a ma soeur de ne rien signé.
Elle a pris un notaire dont je n'ai jamais reçu la moindre information, après plusieurs tentative de le contacter pour avoir une vue sur l'actif et le passif de mon pere il m'a repondu qu'il est en passif sans aucun detail ni ecrit,je n'ai aucune preuve de cela. Ma belle mere dit qu'il avait 90000€ de dettes mais on a limpression qu'elle nous cachedes choses par rapport a la succession. Que puis je faire poir regler cela quelqu un peut m'aider?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29158
Dernière intervention
21 février 2019
11936
1
Merci
La maison appartenais a ma belle mere avant le mariage donc je ne sais pas si nous avons le droit a quelque chose..
Vous ne l'avez pas précisé sur votre précédent message.
Pourquoi auriez-vous des droits sur un bien appartenant à cette personne ?

mais mon pere a toujours payer le pret jusqu'à la fin car elle n'a jamais travailler et etait interdite bancaire donc tout partais du compte au nom de mon pere.
Mettez l'affaire entre les mains d'un avocat.
Discussion terminée pour ce qui me concerne.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27875 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de condorcet
Messages postés
29158
Dernière intervention
21 février 2019
11936
0
Merci
Que puis je faire poir regler cela quelqu un peut m'aider?
Prendre un avocat pour tenter de retrouver quelque chose.
Il y a un doute.
Si elle a vendu la maison aussi rapidement, il est à craindre que les époux l'avait acquise en "tontine".
Les époux acquiert chacun la maison à parts égales.
L'acte contient une clause selon laquelle le premier mourant perd ses droits au profit de l'autre.
Cette formule déshérite automatiquement les héritiers de l'époux décédé.
Sinon elle n'aurait jamais pu vendre cette maison sans vous.
Il vous sera difficile de parvenir à un résultat.
Consultez cependant un avocat.

Ma belle mere dit qu'il avait 90000€ de dettes mais on a l'impression qu'elle nous cache des choses par rapport a la succession
Il est fort possible qu'existe des dettes qu'elle ne veut pas payer tout en conservant la maison bien sûr.
Elle renoncera à la succession si la situation devait s'aggraver.
Commenter la réponse de condorcet
0
Merci
Merci pour votre reponse!
La maison appartenais a ma belle mere avant le mariage donc je ne sais pas si nous avons le droit a quelque chose... mais mon pere a toujours payer le pret jusqu'à la fin car elle n'a jamais travailler et etait interdite bancaire donc tout partais du compte au nom de mon pere.
Par contre j'ai u l'impression qu'elle a voulu lui faire signé des document quand il etait a l'hopital avant de nous quitter car 2 jours avant son deces elle m'a dit ''je suis faché car il ne veut plus me parler et ne m'ecoute pas pour les documents'' j'ai pas percutté mais elle parlais deja de notaire avant son deces effectif. Il est rester quelques jours dans le comma et puis est deceder.
Commenter la réponse de Azerty123
Dossier à la une