Offre immobiliere tutelle décès [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 août 2018
Dernière intervention
7 février 2019
- - Dernière réponse : ElsaXx
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 août 2018
Dernière intervention
7 février 2019
- 7 févr. 2019 à 22:54
Bonjour à tous,
je cherche partout des réponses à notre problématique sans succès..
Voici notre situation : nous avons fait une offre immobilière pour l'achat d'un appartement lundi. La propriétaire est sous tutelle et l'agent immobilier a l'exclusivité. Le lendemain l'agent nous a téléphoné en nous informant que le tuteur (il s'agit ici d'une association du troisième âge
) aurait pu accepter l'offre mais que malheureusement la propriétaire était morte la veille... naturellement on s est dit dans un premier temps qu on allait reprendre nos recherches immobilières. Ce sur quoi l'agent immobilier nous a rappelés pour nous informer qu'il garderait quoi qu'il arrive l'exclusivité de cet appartement et que nous serions prioritaires.
la vente ne serait décalee selon lui que de quelques mois (environ 3). je lui ai émis des doutes quant à la rapidité de la procédure d'autant que la dame n'avait pas d'héritier direct (enfant). l'agent immobilier m a pourtant confirmé qu'étant donné que l'appartement avait une certaine valeur les héritiers ne manqueraient pas de se manifester très rapidement. toutes les personnes à qui on relate notre aventure restent très sceptiques. Qu'en pensez vous?
nous sommes preneurs de tout les conseils. merci à tous!
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
29105
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Dernière intervention
17 février 2019
11900
0
Merci
Qu'en pensez vous?
L'on peut que vous souhaiter que les propos de l'agence se concrétisent mais dans ........................1 an..... au plus tôt !
Le notaire saisi ne va pas tout abandonner pour s'occuper de cette succession par priorité, cela d'autant que les héritiers ne sont pas connus pour l'instant.
Le règlement d'une succession demande beaucoup de temps, notamment lorsque les héritiers ne sont pas en ligne directe.
Le notaire s'entoure de précautions souvent en sollicitant des investigations par un généalogiste.

Relisez bien votre contrat avec l'agence pour connaître les délais et les conditions qu'il comporte.
L'agence immobilière est capable de tout pour conserver son exclusivité avec un client en mains (vous) et vous n'allez pas attendre les prochaines élections présidentielles pour acquérir un bien immobilier !
ElsaXx
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 31 août 2018
Dernière intervention
7 février 2019
-
Bonsoir,
Je tenais à faire un REX. Finalement, y a en tout 8 héritiers, ils ont été acceptés notre offre et nous avons finalement signé le compromis moins de 6 après. Youpi! Merci de vos conseils
Une enfin presque propriétaire
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une