Démarche, Procuration et lettre de renonciation

Misstik - 20 mars 2019 à 05:16
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 21 mars 2019 à 10:12
Bonjour,
Nous sommes 3 sœurs et 1 frère, et nous souhaiterions vendre le terrain et maison où notre mère vit toujours et seule. Est ce que nous pouvons tout mettre en vente par une agence immobilière, et tout donner l'argent de la vente pour notre mère ? Sachant qu'elle ira vivre avec notre sœur aînée.
Quel genre de courrier devrons nous faire ?
La démarche à faire ?
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
Modifié le 20 mars 2019 à 07:18
Bonjour
A qui appartient la maison ? Quels sont les droits de votre mère ? Est il question de la succession de votre père ? L'avez vous réglée chez le notaire ? Votre mère est elle d'accord pour vendre et aller vivre chez votre sœur ?
0
Bjr, merci pour votre réponse.
C'est la maison familiale et au décès de notre père, notre mère est restée seule.
Rien n'a été fait chez le notaire et maintenant qu'elle devient âgée, nous souhaiterions la prendre avec nous, à tour de rôle avec notre sœur aînée et moi même, et oui elle est d'accord de vendre et de vivre avec nous.
Nous avons donc chacun, mes sœurs, notre frère, ma mère et moi-même, 1/5 de la succession.
Nous souhaiterions donc lui laisser l'argent de la vente du terrain et maison... comment faire ? Merci de votre aide.
0
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 2 414
21 mars 2019 à 10:12
'la maison familiale' ça ne dit pas qui était propriétaire : votre père seul ? vos parents en commun 50/50 ? vos parents en indivision ?0/?0 ? votre mère seule ? Ni les droits exacts de chacun maintenant (votre mère est elle usufruitière de la succession de votre père ? A t'elle bénéficié d'une donation au dernier vivant, quelle option a t'elle choisie?)
Donc il est urgent de passer chez le notaire pour les formalités obligatoires après le décès de votre père et avant d'envisager une vente. Vous en profiterez pour clarifier tout ça et voir dans quelle mesure vous pouvez laisser les fonds à disposition de votre mère.
0