Héritier succession
princesseO
Messages postés
16
Statut
Membre
-
PrincesseO -
PrincesseO -
Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît ce que veut dire . Laissant, pour seul héritier de droit et à réserve indivisément entre, pour le tout ,ou divisément chacun pour un tiers, à savoir sauf à tenir compte des droits du conjoint survivant. Merci pour votre temps et votre patience
A voir également:
- Héritier succession
- Héritier - Guide
- Succession : de plus en plus d'héritiers ciblés par le fisc à cause de cette erreur commise par leurs parents - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
- Des héritiers économisent 2500 € de frais de succession en demandant au notaire de ne pas accomplir cette formalité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Laissant, pour seul héritier de droit et à réserve indivisément entre,
En leur qualité "d'héritier "réservataire les 3 enfants du défunt ont recueilli ensemble une masse indivisément (en bloc) sur laquelle chacun détient 1/3 dans cette masse indivise , tout en respectant les droits du conjoint survivant, lesquels droits ne peuvent pas porter atteinte à ceux incompressibles des enfants dans la "réserve".
En leur qualité "d'héritier "réservataire les 3 enfants du défunt ont recueilli ensemble une masse indivisément (en bloc) sur laquelle chacun détient 1/3 dans cette masse indivise , tout en respectant les droits du conjoint survivant, lesquels droits ne peuvent pas porter atteinte à ceux incompressibles des enfants dans la "réserve".
princesseO
Messages postés
16
Statut
Membre
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre j'ai compris maintenant ce que tout ça voulait dire cordialement
Nous venons également de signer le compromis d'une vente immobilière le notaire à préciser que nous étions propriétaires à concurrence de un tiers chacun. Ma question est ??est-ce que le partage se fera bien en trois parts égales merci cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pouvez-vous être plus précis, car j'ai un peu de mal à comprendre. Est-ce que le partage se fera bien en trois parts égales, .merci
Est-ce que le partage se fera bien en trois parts égales,
Dans votre message n° 1 il est écrit :
"le notaire à préciser que nous étions propriétaires à concurrence de un tiers chacun"
A moins qu'il existe "4 tiers" dans votre affaire comme dans le film de Pagnol :
"Marius" au sujet d'un apéritif "picon-citron-cuiraço"
https://www.marcel-pagnol.com/fr/videos-marcel-pagnol/filmographie-marcel-pagnol/marius.html
Dans votre message n° 1 il est écrit :
"le notaire à préciser que nous étions propriétaires à concurrence de un tiers chacun"
A moins qu'il existe "4 tiers" dans votre affaire comme dans le film de Pagnol :
"Marius" au sujet d'un apéritif "picon-citron-cuiraço"
https://www.marcel-pagnol.com/fr/videos-marcel-pagnol/filmographie-marcel-pagnol/marius.html