Les discussions

L'indemnité d'occupation d un logement à titre gracieux rapportée à la successio

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants et avons bénéficié d une donation partage il y a des années. L' aîné est logé gracieusement (8 avant la donation et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Ulpien1

Frère et sœurs

Bonjour Si chacun de mes frères et sœurs me versent une somme de 15932€ puis je bénéficier de 3 abattements ?

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
GKLONE

Légataire universel héritier réservataire face à la communauté universelle

Bonjour, Mon pére est malheureusement décédé il y a peu. Il étai marie sous le statu de la communauté univerelle. Je suis son fils unique issu hor...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
condorcet

Donation parents - enfant

Bonjour, En 2009 mes parents m'ont fait une donation de 150 000 euros. Mon père est décédé en 2016, ayant changé leur régime matrimonial ma mère ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
condorcet

Succession jamais perçu

Bonjour, Mon pere est mort il y a 2 ans et mes 2 frères et moi n'avons jamais rien perçu. Il faut savoir que nous avons été placé en foyer il y a ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Xenadupuis

Reversion en cas de décés

Bonjour, J'ai été mariée 22 ans.je ne parle plus à mon ex mari depuis 15 ans.si demain il décéde,pourvez vous me dire si je serais prévenu ou pas ,e...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Marie63-

Mes parents

Bonjour, Mes parents sont sourds et sont sous curatelle depuis 10 ans. Ils ont presque 70 ans. Ils veulent vendrent leur maison à étage pour acheter...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
roudoudou22

France

Bonjour, Mes parents veulent m'acheter un appartement. Nous sommes 2 enfants et j'aimerais savoir lors de la succession est ce que l'achat de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
roudoudou22

Délai de déblocage du compte bancaire d'un defunt

Bonjour, Quel délai à la banque pour mettre à disposition l'argent du compte d'une défunte aux héritiers après que toutes les formalisées ont été ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Gayomi

Part sur héritage

Bonjour, Il y a 30 ans mon père à fait donation à mon frère de 145000 francs soit 22104 €. Or mon père vient de décéder et mon frère rechigne à me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
zachuka

Héritage d'un frère célibataire sans enfant

En cas de décès de mon frère célibataire,sans enfant,sans testament,quels sont les frais de succession ainsi que mes droits sachant que j'ai deux autr...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
GKLONE

Donation enfant avec réserve d'usufruit

Bonjour, Je compte acheter une chambre de service de 100.000 € et en donner la nu-propriété à mon fils de 16 ans en conservant l'usufruit. - Puis-...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Noter1963

Décès de ma belle mère

Bonjour, mon mari est décédé il y a deux ans, c est mon second mariage, je n ai pas eu d enfant avec lui par contre il avait adopté l une de mes fille...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Sylvie33400

Don argent

 Résolu

Bonjour tous les mois je verse une somme d'argent de 80€ sur le compte de mon père qui n a pas assez de revenus est ce que je pourrais récupérer cette...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Michoupette0303

Indivision et usufruit

Bonjour, suite au décès de notre père nous sommes 3 enfants en indivision sur un immeuble . Un de mes frères veut donner la nue propriété à ses 2 enfa...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement assurance gd-mère décédée

Bonjour Ma grand mère est decedee en 2017 et mon père en 2018 il eteait son seul enfant L auusrance retraite de ma grand mère a verse sur son compte...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Noz

Inhumation

Bonjour* Mon grand père décédé avait fait un testament olographe pour le déroulement de ces obsèques indiquant le lieu de sa cérémonie et de la cré...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Justicier75

Héririère d'un oncle

Bonjour , j'ai hérité d'un magasin occupé par un salon de coiffure. Il se trouve que la locataire depuis le décès de mon oncle ne paie pas les loyers ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
MVDEW

Terrain pour extraction de gravier

Bonjour, Suite au décès du dernier de mes parents, nous souhaitons vendre plusieurs terrains convenant pour l'extraction de gravier "1er choix", afi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
BmV

Meubles et meublants ??

Bonjour, je suis au Québec. Dans nos testaments, mon conjoint cède la maison a ses enfants et a moi les meubles et meublants. Est ce que cela compr...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
djivi38

Suite succession frais de notaire paraissant élevés

Bonjour Voilà, notre père est décédé en juin dernier, nous sommes 4 enfants. Mes parents avaient fait une donation au dernier vivant. Ils ont une mai...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
annabelle_777

Avance de soulte

Bonjour à tous, Mon père m'a fait un légue par testament qui dit: Je légue a ma fille mes droits portant sur une parcelle de dix ares à détacher d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Ulpien1

Renonçement à la succession de seulement quatres enfants sur cinq ..

 Résolu

Bonjour, Nous sommes cinq soeures et seulement quatres qui renonce à la succession d'un parent .. Est-ce possible ? Et, si oui quelle sont ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Alexandra

Absence d'information de la part du notaire et longueur de l procédure de succes

Bonjour, Après le décès de mon beau père depuis plus de 2 ans, et malgré nos nombreux mails au notaire en charge, la succession n'est toujours pas fin...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Sachates340

Viager libre sans bouquet

 Résolu

Bonjour, Ma marraine qui n'a aucun lien de parenté avec moi souhaiterais me faire un viager libre sans bouquet avec une rente mensuelle de 1000 € la...

14 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Ulpien1

Donner argent à nos fils qui sont à notre charge au même foyer fiscal

Bonjour, Nous habitons en France, mais mon mari travaille en Suisse (Lausanne). Mon mari perçoit en plus de son salaire des allocations familiales (...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Eli1966

Vente appartement

Bonjour, Mon cousin vient de vendre son appartement. Son épouse est décédée depuis 26ans. Il a fait le nécessaire pour la succession.Le notaire lu...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
vertportu

Signature succession

Bonjour, Nous sommes 4frères et soeurs si il y a un qui refuse de signer est ce gênant pour le partage ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
ThierryBouchard

État prévisionnel de frais pour succession

 Résolu

Bonjour, je reçois ce jour état prévisionnel de frais de mon notaire suite au décès de mon époux - il me demande : notoriété ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
condorcet

Je refuse de payer des frais d'obsèques.

Bonjour, Je vous solicite ce soir pour avoir des réponses à mes interrogations car mes recherches Internet ne me donnent pas de réponse claire. ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vendre ou garder la maison ?

Bonjour, Nous sommes 4 enfants : - 2 souhaitent la racheter - 1 souhaite racheter les parts - Moi je souhaite la vente de la maison Que se passe...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Paris...

Signature

Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeurs une de mes soeurs ne veux pas signer elle crois que mes parents avais un compte en suisse que nous n avons p...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
ThierryBouchard

Droits de succession à payer ?

Mon fils de 55 ans vient de décéder : je lui avais fait la donation d'une maison ; il a deux enfants donc ca leur revient , est ce qu'ils auraont des ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Vente d'un appartement

Bonjour, Mon mari est décédé depuis 15 et je souhaiterai peut être le revendre. J'ai deux enfants majeurs. Nous avions fait une donation entre épou...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Priorité de décision....

Bonjour, Dans la succession de mes parents et d'un frère (décédé, veuf sans enfant ), je reste le seul réservataire, mon neveu et ma nièce sont en ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Pijal

Succession, partage.

Bonjour, Un enfant veuf, décédé, sans enfant, ayant 2 frères, hérite-t-il, à part égale, du dernier de ses parents décédé après lui ?... ( Enfant d...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Pijal

Droit de succession avec compte en banque inférieur à 5000 euros

Bonjour, ma mère est veuve depuis 3 ans. Elle a un compte en banque avec 4000 euros et une assurance vie avec 70000 euros. Devrons-nous à son décès ...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Donation de 10 millions d'euros

Bonjour, Y a t'il une convention entre le Ghana et la France pour les donations. Merci.

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
roudoudou22

Bien immobilier propre / bien immobilier avec concubin / parts dans une sci

Bonjour, Mon problème est complexe et je vous remercie d’avance d’y apporter vos suggestions et conseils avisés. Je suis née en 1948, veuve, deux ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
hibou48_68270

Nu propriété

Bonjour, la nue propriétaire qui héberge gratuitement son enfant dans l'immeuble de l'usufruitière peut-elle voir lors du décès du nu propriétaire c...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Je souhaite donner ma part d' indivision mon frere aussi à ma mere

Bonjour, je souhaite ainsi que mon frère donner ma part d' indivision à ma mère à titre gratuit quel démarche et quel frais merci par avance de vot...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ulpien1

Impôts sur succession

Bonjour Héritière de une assurance vie et de une maison le notaire va se servir des fonds de l assurance vie pour régler les impôts dans les 6 mois...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ulpien1

Comment obtenir un acte de notoriete acquisitive sur marseille

bonjour je voudrai savoir comment faire pour avoir un acte de notoriété acquisitive sachant que mon cas rentre intégralement dans le cadre de la loi d...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Ulpien1

Donation : part du conjoint survivant

 Résolu

Bonjour, Un couple marié s'est fait donation lors de l'achat de leur maison. Ils n'ont pas eu d'enfants. La femme décède, laissant en héritage l...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Elogis

Projet successorale de propriete non signé

Bonjour, Au décès de notre grand père nous avions établi un projet successorale de propriété Laissant sa maison en usufruit à son epouse( remariag...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Succession bloqué - qui paye les charges d'un bien immobilier ?

Bonjour, La succession de ma grand mère est bloquée. Dans cette succession, elle a fait donation à mon oncle d'un bien immobilier. La facture de...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Succession apres deced

Bonjour, Nous sommes 2 enfants à avoir obtenu à des dates différentes, une donation chacune en avance d'hoirie avec rapport en moins prenant. La 1er...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
condorcet

Usufruit et succession en cas de décés

Bonjour, nous sommes mariés depuis dix ans et avions fait un contrat de mariage et un acte de donation entre époux, à l'époque, pour permettre l'usu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Grand mere decedee

Bonjour, mon mari décédé l'année dernière et sa mère veuve viens de décédé à qui appartient l'héritage de la France mere

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
GKLONE

Héritière

bonjour, mon papa est décédé le 8 mai 2007 suite aux dettes je me suis déshérité, maintenant ma grand mere est décède en avril 2018 le notaire ma donc...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
nath59650_8252
Résultats 14301 - 14350 sur un total de plus de 50 000