Clause assurance vie petits-enfants

alexandre -  
alexandre4567 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ma grand-mère est décédée. Mon grand-père, son conjoint, est lui décédé depuis 4 ans.
Ils ont eu ensemble 4 enfants, dont mon père malheureusement décédé.
Il y a une assurance-vie dont la clause est précisément celle-ci : "Mes enfants par parts égales, nés ou à naître à défaut de l'un, ses descendants, à défaut mes héritiers"

J'ai du mal à comprendre la formulation, c'est pourquoi je fais appel à ce forum.
Pouvez-vous m'indiquer si l'assurance-vie va être partagée en 3 parts égales (les enfants encore en vie de ma grand-mère), ou en 4 (les 3 enfants et moi en tant que fils unique et en représentation de mon père)?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766
 
Bonjour,

"a défaut de l'un, ses descendants" indique assez clairement que vous êtes bénéficiaire en représentation de votre père décédé.

Le fait que vous soyez fils unique évite d'autres interprétations.
0
alexandre4567 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Vous serez bénéficiaire pour partie de cette AV, mais vous ne viendrez pas par représentation, cette dernière n'existant pas en matière d'AV. Vous viendrez tout simplement en substitution de votre père prédécédé. Mais il< ne s'agit pas d'une représentation.
0
alexandre4567 Messages postés 2 Statut Membre
 
Merci, ce vocabulaire "technique" m'est assez inconnu et j'apprécie particulièrement la clarté de votre explication
0