Clause assurance vie petits-enfants
alexandre
-
alexandre4567 Messages postés 2 Statut Membre -
alexandre4567 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ma grand-mère est décédée. Mon grand-père, son conjoint, est lui décédé depuis 4 ans.
Ils ont eu ensemble 4 enfants, dont mon père malheureusement décédé.
Il y a une assurance-vie dont la clause est précisément celle-ci : "Mes enfants par parts égales, nés ou à naître à défaut de l'un, ses descendants, à défaut mes héritiers"
J'ai du mal à comprendre la formulation, c'est pourquoi je fais appel à ce forum.
Pouvez-vous m'indiquer si l'assurance-vie va être partagée en 3 parts égales (les enfants encore en vie de ma grand-mère), ou en 4 (les 3 enfants et moi en tant que fils unique et en représentation de mon père)?
Merci par avance de vos réponses.
ma grand-mère est décédée. Mon grand-père, son conjoint, est lui décédé depuis 4 ans.
Ils ont eu ensemble 4 enfants, dont mon père malheureusement décédé.
Il y a une assurance-vie dont la clause est précisément celle-ci : "Mes enfants par parts égales, nés ou à naître à défaut de l'un, ses descendants, à défaut mes héritiers"
J'ai du mal à comprendre la formulation, c'est pourquoi je fais appel à ce forum.
Pouvez-vous m'indiquer si l'assurance-vie va être partagée en 3 parts égales (les enfants encore en vie de ma grand-mère), ou en 4 (les 3 enfants et moi en tant que fils unique et en représentation de mon père)?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:
- Clause assurance vie petits-enfants
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
2 réponses
Bonjour,
"a défaut de l'un, ses descendants" indique assez clairement que vous êtes bénéficiaire en représentation de votre père décédé.
Le fait que vous soyez fils unique évite d'autres interprétations.
"a défaut de l'un, ses descendants" indique assez clairement que vous êtes bénéficiaire en représentation de votre père décédé.
Le fait que vous soyez fils unique évite d'autres interprétations.
alexandre4567
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci de votre réponse.