Les discussions

Héritage maroc

Bonjour, Mon mari Marocain vit en France depuis plusieurs années. Il a appris qu'il y avait des biens suite au décès de ses parents. Ses frères et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Carolle

Donation succession - vente avant décès d'un bien démembré et aspect successoral

Bonjour, Un couple marié possède une résidence principale en bien commun et en fait donation à ses deux enfants. En PP le bien est évalué à 700 k...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
olivefr06

Fond national de solidarité

Bonjour, Si ma mère n'a aucun bien ni donation à son nom, à sa mort doit-je rembourser le fond national de solidarité svp ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Ulpien1

Heritage enfant mineur devenu majeur

Bonjour, J aimerai de l aide dans ma situation d heritage de mon père. Mon père est décédée j avais 8 ans et mes freres 4 et 2 ans donc mineurs....

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Gayomi

Liquidation

Bonjour,nous Sommes nés 6 avec trois mamans de libre-union,notre papa nous a laissé une parcelle et nous avons choisi notre Ainé comme liquidataire ma...

condorcet

Délai règlement succession

Bonjour , nous sommes 8 enfants, dont 5 ont répondu à Guenifey concernant le règlement de succession de notre mère décédée le 11.11.2015. Depuis 3 a...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Yvonnerom

Donation à titre gratuit

Bonjour, Bonjour . Je suis copropriétaire à 20%d’un appartement avec ma sœur . Ayant acheté une maison avec ma femme , je voudrais faire une donat...

Gayomi

Cousin issu de germain

Bonjour, Ma mère Dcd avait un seul cousin germain (parents frère et sœur )qui est Dcd , ce cousin a des ćöusins germains côté maternel suis je hé...

Gayomi

Cession de part indivis à titre gratuit.

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires indivis des parties communes d'un Lotissement sans ASL. L'un de nous 3 est également propriétaire d'un lot bâ...

Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Gayomi

Succession non etablie compte vidés

Bonjour, ma grand mère étant décédé en 2006 6 mois plus tard je contacte un notaire pour ouvrir la succession.le notaire contact donc mon oncle po...

12 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
ourasi93

Propriétaire véhicule décédée, renonciation des héritiers et casse auto

Bonjour, Je me suis inscris sur le forum car je ne trouve nulle part de réponse pour ce problème que nous avons: Ma mère est décédée il y a 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Paul

Règlement d'une assurance vie

Résolu

Bonjour. Est ce que l'assureur peut refuser de viré l'argent d'une assurance vie sur les livrets À de mes enfants mineur. Ils veulent nous obliger ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Tonton

Indivision et usufruit

Bonjour Nous sommes 3 en indivision suite sucession de nos parents Mon frère vit sur la propriété en ruine c'est un marginal qui laisse la nature et...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
sleepy00

Donation employee au remboursement d'un pret immobilier

Bonjour, Savez vous si une donation (de mes parents) qui a servi à rembourser une partie d'un prêt immobilier doit être considérée comme un réemploi ...

17 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Claude1976

Frais de sucession sur assurance vie

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une assurance-vie prise en 2003 au delà des 70 ans et d'un capital placé de 110000€: Les sommes versées au bénéficiaire d'un...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
condorcet

Choix d option de succession

Bonjour, Mon mari étant décédé en ayant 2 filles D un premier mariage ( nous avions fait une donation au dernier vivant) si je choisis L option 1/4 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
condorcet

Héritage à un enfant naturel

Bonjour, Mon mari a eu un enfant naturel avant notre mariage dans une 1ère relation, il l'a reconnu. Nous avons eu ensuite 2 enfants légitimes. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Gayomi

Temps pour une sucession

Bonjour, la sucession de ma mère qui était veuve a été signée chez le notaire mais il lui manque un courrier de la msa leur indiquant que le patrimoin...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
marlez

Acte notoriété ou acte affirmation sacramentelle

Résolu

Bonjour, La banque de ma mère décédée (en Alsace Moselle) me demande un acte d'affirmation sacramentelle alors que l'assurance-vie (en région parisie...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
pearl67000

Etre nommé administrateur ad hoc

Bonjour, je voudrais avoir la confirmation (info émanant de mon notaire) de la possibilité d'être nommé administrateur ad hoc pour mon neveu mineur a...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Laurent2511

Vendre un terrain après succession

Bonjour, je viens d’hériter d'un terrain le 30 avril 2019 , je ne souhaite pas le garder donc je voudrait le vendre rapidement . ma question est pui...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Angedoux

Donation familial

Bonjour, Ma tante, qui n'a pas d'enfant, m'a fait un don dans le cadre des dons familiaux exonérés. Elle m'a donné la somme de 31865 € pour ne pas...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Jujucapucette

Récupération part de père

Bonjour, Père décédé en avril 2017, succession au conjoint survivant pour le quart en pleine propriété et la totalité en usufruit 5 enfants et deu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Ulpien1

Usufruit payé a 20% sur contrat mariage a 25%

Bonjour, Lors d'une succession au décès de mon beau père l'usufruit de la maison ou réside ma mère à été payé en 2016 par les héritiers à 20% alors ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
coy

Donation à un ami

Bonjour, un ami veut me donner après sa mort, différent objets, genre 5 guitares plus ampli, collection de livres, et de dvd, si j'accepte aurais-je d...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Gayomi

Succession bloquée

Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai besoin de conseils. Il y a environ 3 ans j'ai récupéré mon père car il était en grande souffrance. Je n'av...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Tango_47

Propriétaire avant mariage, et sans enfant

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans laquelle je vis avec mon conjoint. Nous envisageons de nous marier, je n'ai pas d'enfant, mais lui a u...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Marie_7866

Proposition de rachat de sa part

Bonjour, Ma mère est décédée il y a bientôt 1,5 ans. La succession est toujours ouverte car ma sœur ne veut pas signer la déclaration de successio...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
etloja94

Frais et avance

Bonjour, Ma maman m'avait fait une donation partage de son vivant. J'avais paye des frais sur ce bien. Récemment décédée, la succession est ouver...

Moi

Donation du vivant

Bonjour, Ma maman m'a donné de son vivant un bien immobilier (un terrain). Lors de la donation, j'ai réglé des droits (5%,10%... de l'estimation) ...

condorcet

Avoirs entrant dans droits de succession

Bonjour, Mon père est entré en EHPAD et pour payer les prestations nous devons retirer régulièrement de l'argent sur ses avoirs. Il a actuellement:...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Nellyo

Donation de terrain soumise à prêt immobilier

Bonjour, la maman de mon épouse est seule propriétaire d'un terrain constructible (et déjà construit). Ce terrain a été divisé par un géomètre ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Ulpien1

Part maison suite décès

Bonjour, Voilà, mon père est décédé, il a divorcé de notre mère il y a plus de 15 ans. Depuis il s’était remarié et de ce mariage a eu un autre enfan...

roudoudou22

Nu propriété

Bonjour, Suite au décès de mon papa j'ai hériter de la nu propriété. Ma grand mère est usufruitiere à 20% et ma tante, la sœur de mon papa a tous c...

condorcet

Deces 2ème parent.

Bonjour, Au décés de ma mère nous avons opté pour une succession en USUFRUIT . Mon pére garde la jouissance des biens et nous les trois enfants bie...

condorcet

Héritage possible ?

Bonjour, Mon frère étant décédé il y a 2 ans ma maman est décédée il y a 1 ans la fille La fille de mon frère a refusé héritage de son père qui ét...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
roudoudou22

La succession

Bonjour, ma mère est décédé, elle a fait un testament, le problème le notaire nous a donné un formulaire à remplir par tous les enfants, mais un de no...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Andy31200

Prix de la terre agricole plaine des vosges

bonjour, depuis 2015 je suis nu-propriétaire des trois-quart d'une succession qui n'a pas fait l'objet d'un partage avant le décès de mon père en no...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Ulpien1

Banque et demande "de décision des héritiers"

Résolu

Bonjour, Un couple, marié sous le régime de la communauté, avait un compte joint dans une banque X. Le conjoint est décédé depuis 6 mois et la ban...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
myosotis1433

Concubins donateurs

Bonjour, J'ai une question dont je n'arrive pas à avoir une réponses claire et définitive, pouvez-vous m'aider SVP ? Dans le cas de concubins qui p...

Gayomi

Donation de mes parents de leur vivant

Bonjour, Mes parents m ont fait donation d’une maison Le donateur fait par les présentes DONATION ENTRE VIFS PAR PRÉCIPUT ET HORS PART et par suite...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Jeanne

Procuration pour succession

Bonjour, Ma notaire me demande 120 € pour établir une procuration dans le cadre d'une succession , ce tarif est il conforme ? Merci

Ber

Nu propriéta

Résolu

Bonjour, Mon père et décédé depuis 11 ans ont n'a jamais rien demandé à nôtre belle-mère car ont s'entend pas du tout. Aujourd'hui ont voudrais que...

GKLONE

Droit pierre tombale

Résolu

Blonjour, La concession et la pierre tombale de mon mari ont été règlées par mes soins. Ma belle famille, a-t-elle le droit de percer la pierre tomb...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Matheo0417

Délai de renonciation succession

Bonjour, Bonjour, J'ai reçu un recommandé d'un avocat italien pour accepter ou refuser une succession le 27 mars 2018 . la lettre ne mentionnait pas...

keithjarrett

Succesion

Bonjour; Mon père est décédé il y a quelques années mais la femme avec qui il était ne m'a jamais donné la part d'héritage qui m'était due que dois ...

rekia-s

Succession italie

Bonjour, j'ai reçu un courrier d'un avocat italien pour accepter ou refuser l'héritage , il ne mentionne que les dettes à payer et on ne sait pas si i...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
keithjarrett

Questions succession et dettes d'un des héritiers

Résolu

Bonjour, Mon père qui était veuf depuis 1995 est décédé le 07.03.2019. Il avait la jouissance de toute la propriété qui était le bien de maman. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
papa65

Vente d'un bien donné-partagé avec accord

Résolu

Bonjour, J'ai fait une donation partage à mes enfants sur l'appartement dans lequel je vis... or je souhaite vendre avec leur accord afin de rachete...

condorcet

Parts succession inégales

Bonjour, Est ce que les deux parts d une succession peuvent être inégale, du moment que les deux parties sont ok.

condorcet
Résultats 14151 - 14200 sur un total de plus de 50 000