Les discussions

misslala Donation-Succession

Sci succession

Bonsoir Voila mon père dcd a eu 4 enfants de 3 lits. Il a été marié une fois. Il a acheté sa maison en 1978 avec ma mère puis la mis en SCI en 20...

19 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Misslara45
Romain Donation-Succession

Succession et endettement

Bonjour, Cela fait un an que ma mère est décèdée, et sommes deux héritiers. Mon frère et moi avons signé la succession il y peu et sommes en indiv...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Romainfavareille
Exumas Donation-Succession

Renonciation

Bonjour, J’ai reçu de ma mère en 2004 un don manuel en argent qui m’a permis d’acheter un petit appartement. Au décès de ma mère en 2013, mes frères...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Exumas
aurelia.c Donation-Succession

Quels recours ?

Bonjour, MON PÈRE A UNE SCI QU'IL A CRÉE AVEC MA PETITE SOEUR, POUR MONTER SA BOITE. ET MAINTENANT C'EST UNE TIERCE QUI L'A DANS SES MAINS EN CLA...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
condorcet
Anna Donation-Succession

Vente bien en indivision

Bonjour, mon ex mari m’a fait une donation d’un terrain acheté par lui 4 ans avant le mariage. Pendant le mariage nous avons détruit l’ancienne maison...

Ulpien1
Paulette Donation-Succession

Donation partage avec réserve d'usufruit

Bonjour, Nous avons acheté mon mari et moi, récemment, un appartement d'un montant de 170000 euros que nous avons souhaité, à cette occasion, donne...

condorcet
Trois33 Donation-Succession

Recherche d'héritier et succession

Bonjour, mon oncle étant décédé depuis plus d’un an, ma mère et ses frères et sœurs doivent attendre (apparemment) que le notaire retrouve les possib...

condorcet
mascareigne972 Donation-Succession

Vérifier un acte de vente

Bonjour, Mon père a vendu à mon frère sans consulter mon frère et moi Je soupçonne des fausses signatures . Comment vérifier cette vente ? Si c’e...

condorcet
Daniel Donation-Succession

Décès d’un parent pacsé + testament

Bonjour, Voici la situation: j’ai un frère et notre père, divorcé de notre maman puis pacsé avec sa nouvelle compagne, a établi un testament léguant...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Gayomi
Lucie Donation-Succession

Succession maison parents mariés

Bonjour, Mes parents avaient achetés ensemble une maison (ils étaient mariés) mon père est mort quand j’etais enfant, j’ai maintenant 20 ans et un p...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
roudoudou22
Joyce Donation-Succession

Usufruit en urgence

Bonjour, Mon mari et moi nous sommes mariés en décembre 2017 suite à la découverte de maladies graves. Nous avons une fille de 16 ans et mon mari un...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
condorcet
Vanessa Donation-Succession

Vente de maison

Bonjour, Suite au décès de notre père il y’a 3 ans nous avons hérité de sa maison (2 enfants ) hors ma grand mère qui vivais avec lui à un droit d h...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Gayomi
rafamanu Donation-Succession

Partage des biens immo

Bonjour mes parents viennent de deceder . nous sommes 3 freres et soeur à heriter. Dans le cas ou nous decidons de garder la maison , je suppose qu ...

condorcet
nad1954_2006 Donation-Succession

Fils décédé sans héritage : dettes

bonjour Mon fils est décédé, sans héritage - sans héritier --, reçoit toujours des factures après son décés, je suis la mère, est ce que je dois pay...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Gayomi
Zurder01 Donation-Succession

Moitié indivise en usufruit

Bonjour a tous Besoin d'explication Je possédé la Nue-propriété et la moitié indivise en usufruit d'une maison. La personne (B) possède la moit...

Ulpien1
lulu Donation-Succession

Donner mon bien qu'à un de mes enfants

Bonjour, je souhaite m'acheter une maison mais je voudrais qu'à mon décès;pouvoir le laisser qu'à un de mes enfants étant en très grand froid depuis...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
lulu
SciFP Donation-Succession

Sci avance d'hoirie

Bonjour, En 2003 mes parents m'ont fait intégrer un sci immobilière avec mon frère à répartition égale de parts entre nous mais de façon à nous ren...

condorcet
Gloufinette_5940 Donation-Succession

Frais d obseques

Bonjour Mon papa est décédé il y a peu, j ai fais une renonciation a succession a cause de dettes. La facture des frais d obseques a été envoyée a...

condorcet
dception Donation-Succession

Frais recherche généalogiste

Bonjour Nous sommes 3 héritiers du coté maternelle d'un cousin et avons fourni au notaire les livrets de famille (et la généalogie de notre famill...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
condorcet
Antoine75 Donation-Succession

Succession bloquée

Bonjour, Après l'envoi d'un courrier recommandé d'une sommation de prendre parti dans la succession ). N'ayant pas eu de réponse à ce courrier aprè...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
condorcet
Fred2149 Donation-Succession

Succession france/espagne

Bonjour, J ai fait une renonciation à succession en France lors du deces de mon pere ( origine espagnol naturalisé francais). Sa mère espagnol est d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
Fred2149
Sylvie Donation-Succession

Décès de mon ex-mari

Résolu

Bonjour mon ex-mari 54 ans est décédé j’en ai 43 il a été marié une première fois une deuxième fois avec moi son premier mariage il a eu un enfant moi...

Pierrecastor
Illona Donation-Succession

Décès grands parents

Résolu

Bonjour, Je viens de perdre mes grands-parents, mon père est remarié et a eu un enfant de cette union. Sa femme ne veut pas entendre parler de n...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
GKLONE
Christopher33820 Donation-Succession

Deces de ma maman et vente de la maison

Résolu

Bonjour, Voila ma mere etant decedes quand j'avait 6 ans , elle laisse a mon pere moi et ma soeur une maison . Hors mon pere veut la vendre mais moi...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
GKLONE
AlainPlancq Donation-Succession

Succession avec fond de solidarite

Bonjour nos parents étant décédés ,nous devons hériter d une maison d une valeur estimé car 130 000euros ,nos parents ont perçu le fond national de s...

condorcet
boonafere Donation-Succession

Mesantente successorale

Bonjour, Mes parents viennent de décéder et les rapports entre certains enfants sont compliqués, voir inexistants. Que se passe t-il si l'un d'entr...

condorcet
JOSEPHA Donation-Succession

Estimation en vue de succession

Résolu

Bonjour, j ai fait expertiser mon appartement par 2 agences et j attend une 3eme dans le cadre de la succession du décès de mon époux.. les estimatio...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
roudoudou22
minard Donation-Succession

Heritière oubliée

Bonjour, je suis maman de deux filles dont le papa est décédé.Le père de mon mari vient de décédé à son tour.Une de mes deux filles à été contactée...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2019 par
condorcet
Aurelie220788 Donation-Succession

Laisser une somme d'argent à une amie

Bonjour, Atteinte d'un cancer incurable je souhaiterais laisser une somme d'argent à une amie en toute discrétion en passant par notaire. Est-ce p...

condorcet
MAAPZGA Donation-Succession

Acte notarié

Bonjour, Comment faire quand un des ayant droit refuse de signer un acte notarié ? Le notaire peut il signer l'acte en mentionnant cette particula...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Gayomi
Any Donation-Succession

Evaluation terrain agricole construit

Bonjour, Donation d'un terrain agricole à Carquefou au bord de l'Erdre à mon frère, pas d'évaluation en 1981 et il a construit sa maison dessus aujou...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Gayomi
Rida370 Donation-Succession

Cessions de patrimoine

Bonjour, Mon père détient un patrimoine immobilier qu’il souhaite céder à ses enfants, il se trouve qu’il est atteint d’une maladie grave et qu’il s...

roudoudou22
linobelBEL Donation-Succession

De ces du conjoint

Bonjour - mon époux vient de décéder - j'ai 3 enfants dont un majeur - le bien immobilier dont nous étions propriétaires constitue ma résidence princ...

may
Résultats 14151 - 14200 sur un total de plus de 50 000