Comptes bancaires apres décès

gibe - 15 mars 2019 à 21:38
 gibe - 18 mars 2019 à 17:42
Bonjour,

Mariée sous le régime général et sans enfant de mon coté, à un homme ayant lui 2 enfants, si je décède avant lui à qui reviennent mes biens bancaires, mes plus proches sont mes sœurs.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
16 mars 2019 à 07:44
si je décède avant lui à qui reviennent mes biens bancaires, mes plus proches sont mes sœurs.
Rencontrez un notaire.
Suivant votre situation exacte, il saura vous conseiller.

Par testament, en l'absence d'enfant, vous pouvez décider du choix de vos successeurs, pouvant être vos soeurs (puisque vous les citez) et, à défaut, leurs descendants si vous le souhaitez.
Si, par la suite, votre situation connaît des modifications ou si vous voulez réexaminer vos disposition testamentaires, vous avez toujours la possibilité de le faire.
Les mesures adoptées dans un testament n'étant pas figées peuvent toujours être modifiées, changées ou supprimées.
2
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
15 mars 2019 à 21:58
Bonjour

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/#a-le-defunt-etait-marie

'A3. Le défunt n'avait plus ni père ni mère :
Le conjoint survivant reçoit la totalité du patrimoine en pleine propriété. A l'exception néanmoins des biens mobiliers et immobiliers que le défunt avait obtenus de ses parents par donation ou succession. Si ces biens figurent toujours dans le patrimoine du défunt, les frères et soeurs de ce dernier (ou leurs descendants) en recueillent la moitié.'
1
Sincères remerciements.
0