Nu-propriétaire/Usufruitière

charzennegger - Modifié le 21 mars 2019 à 08:56
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 mars 2019 à 09:29
Bonjour,
Mon père est décédé il a quelques années, ma mère a donc l'usufruit de la maison (50% de l'usufruit) et la moitié lui appartient (elle était a leur deux noms). Je suis donc nu propriétaire avec mes sœurs d'un quart de la maison (Nous sommes 3).

Seulement ma mère s'est mise à faire des histoires, et je souhaiterais savoir s'il était possible de vendre ma part de la nue propriété pour ne plus rien lui devoir car je ne vis plus du tout là bas.

Merci d'avance.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
21 mars 2019 à 09:29
savoir s'il était possible de vendre ma part de la nue propriété
Depuis le décès de votre père, vous êtes dans l'indivision avec votre mère et vos soeurs.
N'étant pas dans l'obligation de demeurer dans cette situation, vous devez leur proposer (à toutes) l'acquisition de vos droits au sein de cette indivision.
Il suffit qu'une seule d'entre elles se porte acquéreur.
Faites la démarche, selon le résultat obtenu vous aviserez de la suite à donner.
0

Discussions similaires