Héritage france

Résolu
carline - 19 mars 2019 à 08:01
 carline - 19 mars 2019 à 11:22
Bonjour,
Ma mère n'est pas décédé, mais mes sœurs se partage du vivant de ma mère son argent.
Ils y en a qui ont eu des sommes différente. il m'ont annoncer qu'il ni aurait pas de notaire au décès de ma mère. Je suis mise à l'écart de toute décision. Que me conseiller vous?

Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
19 mars 2019 à 08:36
Que me conseiller vous?
De ne pas rester à l'écart.
Vos soeurs devront rapporter à la succession future de votre mère les sommes dont elles se seraient accaparé afin de respecter l'équité entre vous.
Pour votre sécurité intervenez dès à présent afin qu'il ne soit pas trop tard..........ensuite.
2
Merci, mais a qui doit je m'adresser, car mes sœurs ne veulent pas de contact avec moi. ( notaire, avocat, assistante social)
Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617 > carline
19 mars 2019 à 10:07
Commencez par leur adresser un courrier recommandé avec AR les enjoignant de restituer à votre mère les montants qu'elles ont appréhendés sans l'accord de votre mère en leur précisant qu'à défaut d'effectuer les restitutions correspondantes elle seront tenues de rapporter à l'actif de succession les montants que vous estimez détournés.
Soyez le plus précis possible quant aux dates, aux montants et aux modalités de paiement (chèque, virement, etc .... des sommes concernées)

Le but recherché actuellement est, à défaut d'obtenir des restitutions effectives, de faciliter un éventuel recours contre les autres membres de la fratrie le jour où votre mère sera décédée.
0
carline > carline
19 mars 2019 à 10:22
Ma mère donne cet argent, cela ne me semble pas équitable. car chacune a une sommes différente. Est ce acceptable, ou doit je réclamer l'équité auprès de ma mère.
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284 > carline
Modifié le 19 mars 2019 à 11:01
Est ce acceptable, ou doit je réclamer l'équité auprès de ma mère.
Votre mère est absolument libre de ses actes et mouvements.
Vous ne pouvez qu'accepter la situation telle qu'elle se présente.
Tentez votre chance auprès d'elle en lui rappelant que votre êtes sa fille comme les autres.
Fera-t-elle un geste à votre égard (?) si..............................ses comptes ne sont pas à l'étiage !!
0
merci
0