Comment savoir si un testament et vrai ou faux

Petitbrun -  
 Petitbrun -
Bonjour, j ai un ami qui ma envoye un testament par mail et je voudrais savoir si il est vrai où faux, et si le renseignementsont gratuits

22 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Je ne vois pas en quoi on peut vous aider puisque vous ne semblez pas être directement concerné par ce fameux testament.
Personnellement, je n'ai rien de plus à ajouter ni a proposer. Désolé.

2
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068

Bonjour,

Un ami "Facebook" ? oy rencontré ailleurs sur le net ?

ARNAQUE

--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Bonjour;

Au fait, il dit quoi ce testament ?
1
Petitbrun

Si je vous envoie le mon du notaire, vous pouvez me dire qui est cette personne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petitbrun

Même si c'est le notaire, de l ami qui me la envoie
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Lorsqu'on est bénéficiaire d'un vrai testament, on ne le reçoit pas par mail mais la lecture est faite, après le décès de la personne, par un notaire dans son étude.
Ça sent l'arnaque.
0
Petitbrun

Je peux vous envoyer par mail , j'ai juste besoin de votre adresse émail
0

Non, faites juste un résumé rapide sur le forum.
Qui hérite de quoi ?
0
Petitbrun

C'est mon ami qui doit avoir l héritage de sont père décès
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Que ne le disiez-vous pas plus tôt ?
Votre ami a-t-il des frères et sœurs ?
0
Petitbrun

Il est fils unique
0
Gigi

Bjr

Cela se passe où,
Les notaires français n'envoient pas les testaments de leur client à un inconnu.

On vous demande quoi, quel est l’intérêt pour votre ami de se faire envoyer le testament.
de prêter de l'argent sur la base d'un héritage à recevoir ou d'encaisser des sommes pour lui.
attention au faux notaire à l'étranger, gros risques que ce soit encore une histoire d’arnaque africaine à l'héritage
0

Donc, ce testament ne vous concerne pas. Pour quelle raison vous a t'il été envoyé ?
0
Petitbrun

C'est mon ami qui lui la demande
0
Petitbrun

Alors je peut aller me renseigner où
0

"C'est mon ami qui lui la demande" ???

Désolé. Rien compris. Pouvez vous être plus précis. Merci.
0
Petitbrun

Si je vous envoie le mon du notaire, vous pouvez m aider
0

Il est fils unique
Votre ami a-t-il confié la succession à ce notaire ?
0
Petitbrun

C'est le notaire de son père qui est décédé
0

Vos messages sont incohérents. Discussion close pour moi.
0
Petitbrun

Le testament à été rédigé par Maître Marcel Morice
0
depirenpire

Bonsoir,
Prenez rendez-vous chez un notaire, vous lui montrez le testament et vous aurez une réponse.
0
Petitbrun

Alors si j'ai bien compris, je ne peux pas le montrer à un autre notaire
0
Petitbrun

Alors vous je dois aller chez un notaire pour lui montrer le testament, si j ai bien compris
0
depirenpire

vous avez tout compris.
0