Abus de confiance entre héritiers vente immobilière

Cori02 - 24 oct. 2019 à 15:58
 Cori02 - 24 oct. 2019 à 16:21
Bonjour,
Nous sommes 6 frères et sœurs et après le décès de nos parents, nous avons mis les 2 maisons en vente. Celles-ci ne peuvent se vendre qu'ensemble. Les estimations des agences immobilières se rejoignent, environ 185000 euros. J'apprends par un de mes frères que ce bien va être vendu sans mon accord au prix de 105000 euros à un soi-disant investisseur. Mon frère et moi soupçonnons un gros dessous de table auquel nous n'aurions pas droit et ne voulons surtout pas être mêlés. Nous sommes contre cette vente mais 2 contre 5, nous ne faisons pas le poids et nous refusons ce genre de négociations. Que faire? Merci de votre réponse. Très cordialement.
Corinne Pardon

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
24 oct. 2019 à 16:09
Nous sommes contre cette vente mais 2 contre 5, nous ne faisons pas le poids et nous refusons ce genre de négociations.
Détrompez-vous, les 5 doivent être d'accord.
Ne vous faites aucun souci, aucun notaire ne dressera un acte de vente si les 5 ne sont pas présents.

Mais si votre frère veut vendre à ce prix, que vous considérez dérisoire, prenez-le mot en lui répliquant que pour 105000 € vous seriez acquéreur !
Très vite il va reculer !!!!
0
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Mon frère est de mon avis, d'ailleurs c'est lui qui m'a prévenue. Ce sont les 5 autres qui font leur magouille- pardonnez-moi l'expression -ensemble mais j'ai bien compris le message. Je vais essayer. Merci infiniment
Très cordialement
Corinne Pardon
0