Les discussions

Résiliation contrat assurance

Bonjour, Par ma banque postale, j'ai souscris un contrat d'assurance RESOLYS OBSEQUES PRESTATIONS dans lequel est désignée comme bénéficiaire à ti...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
CORIPEL

Curatelle et succession

Bonjour, quel est l'incidence de mettre une personne sous curatelle durant une succession ? merci d'avance et bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
condorcet

Démembrement suite à donation

Bonjour, Nous avons acheté un immeuble en 1993 et fait une donation à ma fille en 2009 Actuellement nous vendons ce bien immobilier et voulons sav...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
condorcet

Suite à démembrement d'un bien

Fermé

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse Encore une question ? Le bien actuellement en cours d'achat est supérieur de 41000 E par rappor...

Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
condorcet

Frais donation et implication sur frais succession

Bonjour, Dans le cas où mon père ferait une donation de son domicile, que devrais-je acquitter au moment de la succession ? Merci, Cordialemen...

condorcet

Barême des droits

Bonjour, Merci de me dire s'il est prévu un changement de barême pour les droits mentionnés puisqu'il y a eu un changement de gouvernement. Cord...

Gayomi

Devons-nous changer de contrat de mariage ..? merci

Bonsoir. J’espère être avant tout au bon endroit et vous remercie par avance de vos réponses. Ce n’est pas facile de s’y retrouver dans tout ça, alor...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Béatrice

Prescription sur dossier succession

Bonjour, Est-il possible de réouvrir un dossier succession vieux de 18 ans ? Y a t-il prescription? Merci pour votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Gayomi

Frais de succetion de mon frere deceder est ce que on doit les

Bonjour, est ce que entre frere et soeur on doit payer les frais du defun

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Poisson92100

Demande de renseignements

Bonjour, Un ami a fait don d'une petite maison à sa petite amie. est ce qu'un membre de la famille peut contester ce legs merci de vos réponses afi...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
josepha

Recherche héritage ou non

Bonjour, Je vous pose cette question car la banque de France m'avais envoyé une lettre comme quoi j'avais eu une maison en héritage, est ce qu'il pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
ginto5

Partage partiel de la succession pour payer les droits

Bonjour, Dans le cas d'une succession avec plusieurs légataires non descendants directs il y a 60% de droits de succession à régler. Dans l'hér...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Gayomi

Donation partage et versement de soulte

Résolu

Bonjour, En 2012 mes parents font une donation partage à mon frère et moi. J'obtiens une maison à la campagne sans usufruit ( valeur 90 000 euros). M...

condorcet

Frais de succession suite a donation avant divorce

Bonjour, quels seront les frais de successions pour ma mère 87ans ( divorcée en 1978 de mon père décédé en septembre 2017 ) Elle bénéficie d une ...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
yves5713

Indivisaire majoritaire

Bonjour, Mon papa est héritier pour 2/3 de la succession de sa maman et son frère pour 1/3 : Il reste des bois et des terrains constructibles bloqué...

condorcet

Modification testament

Bonjour, Mon père de 91 ans est actuellement hospitaliser avec un cancer en phase terminale. Il a souhaité modifier son testament voulant supprimer ...

condorcet

Non déclaration de succession et pénalités de retard

Bonjour, Je sais qu’en cas de déclaration de succession tardive, l'administration fiscale fait payer des intérêts de retard de 0,40% par mois sur ...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Gayomi

Date ouverture de la succession

Bonjour, Mon père est décédé le 20 juillet 2016, ma mère est décédée le 26 décembre 2016 à qu'elle date considère-t-on que la succession est ouverte...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lucideux

Décès personne sous tutelle judiciaire

Bonjour, L'une de mes amies, sous tutelle judiciaire, sans famille, vient de décéder. Un testament olographe a été envoyé à un notaire par elle. ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Gayomi

Première consultation payante

Bonjour, Mon mari est décédé récemment La banque me demande de donner les coordonnées du notaire Ce dernier me demande 300 e pour seulement la p...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
;;

Frais notaire et fisc

Bonjour a tous Suite a une séparation, mon conjoint me laisse sa part de maison sans demande financière. Je vais donc reprendre le crédit maison a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
condorcet

Héritage enfant mineur issu d'une union libre

Bonjour, nous sommes en couple union libre et 2 enfants mineurs du côté de mon conjoint il y a beaucoup de biens immobiliers s'il décède, je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
condorcet

Renonciation a une succession postérieure à celle déjà acceptée

Bonjour, j'ai hérité de mon père en 2013 et je viens d’apprendre en 2017, qu'à la suite d'une révocation de donation, un bien immobilier dont j'igno...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Gayomi

Date pour déclaration de succession

Bonjour, Mon frère étant décédé le 16 juin 2017, la déclaration de succession doit être souscrite dans les 6 mois suivant le décès - soit pour moi...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Gayomi

Succession et vente d un bien

Bonjour, Suite a une succession nous avons une maison a vendre en indivision, nous sommes 5. Nous avons trouvé 1 acheteur, 4 des indivisaires o...

feloxe

Frais de notaires

Bonjour, Je me suis adressé à un notaire pour faire un changement de régime matrimonial (régime de séparation des biens vers communauté universell...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
florence_yvonne

Renonciation à un héritage - qui hérite

Bonjour. Je suis enfant unique. J'ai 3 enfants. Ma mère, veuve, et dont je suis la seule héritière en ligne directe, a disposé par testament qu...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Chana

Parents divorcés

Bonjour. Mes parents sont divorcés. Mon père souhaitait me donner une importante somme d argent(20000€), mais il me dit que ma mère doit aussi me do...

Abba65

Fraude: paiement frais obsèques aux p.f et contrat obsèques

Bonjour, Je tente ce post car j'ai besoin de conseils pour régler un litige d'obsèques. Ma grand mère avait souscrit de son vivant un contrat ob...

Utilisateur anonyme

Droit de succession enfants et petits enfants

Résolu

Bonjour, Mon frère et moi-même devons hériter de nos parents. Deux autres de mes frères sont décédés et ont respectivement 5 enfants et 2 enfants. ...

Roseline

Calcul des frais de notaires

Bonjour, pouvez vous me dire comment se calcul les frais de successions et les droits de succession. ex: si la valeur de la part est de 100k€ com...

arnaud595

Donation chèque parents 85 ans à enfant unique

Bonjour, Mes parents ont plus de 84 ans et souhaitent me donner de leur vivant Les sommes places en LA, LDD et assurance vie, ainsi que la 2ème part...

condorcet

Cloture du dossier à l'étude notariale

Bonjour, Dans le cadre de la succession en cours, une derniere offre vient d'etre faite à l'autre héritier, pour débloquer la situation ( soit la v...

Robert du morbihan

Heritage entre demie frère

Bonjour* ma mère a divorcer de mon père et c'est remarier elle a acheter une maison avec mon beau père et elle a eu un garçon avec lui mon demi frè...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
condorcet

Demande de relevés de compte au notaire

Bonjour, mon père étant décèdé je demande au notaire de me procurer les deux dernières années des releves de compte et me répond que que je ne les...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Anemonedemer

Succession - paiement fractionné et taux d’intérêt

Bonjour, et merci de votre retour rapide

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
condorcet

Date divorce ou vente?

Bonjour, marié en 1993 et divorcé en 2015 (régime de la communauté réduite aux acquêts) vient enfin le moment de procéder à la liquidation de communau...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
arnaud13

Dèces fils

Bonjour, mon fils de 22 ans est decedè il y a 3 semaines . il ne possedait rien meme pas une voiture il etait locataire donc aucun bien .hors un...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
soph

Mésentente entre héritiers

Bonjour, Nous sommes 5 sœurs et héritière d'une maison, nous avons signée un compromis de vente, mais 2 de mes sœurs refuse de nous laisser l’accès ...

roudoudou22

Usufruit multiple - fonctionnement

Bonsoir, En 1970 mon père avait fait donation au dernier vivant (ma mère) ils ont divorcé en 1978. il n y a pas eu de révocation de cette donation. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
yves5713

Partage de bien

Bonjour, Ma mère a un frère et une soeur. Entre les 3 enfants la maison de leurs parents. Une des soeur veut la maison mais fait traîner les choses....

fafanoufanfan1314

Blocage abusif des fonds versés à un notaire

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs années un notaire bloque le remboursement des fonds versés lors d'un compromis de vente d'un appartement à Marseille alo...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
TARA218

Don d'argent d'une asso à une autre...

Bonjour, j'ai le cas d'une association sportive qui ne fonctionne plus et qui veut donner l'argent qu'elle a sur son compte bancaire à une autre assoc...

olympiquecorbieres

Refus de régler une assurance-vie

Bonjour, Si un des bénéficiaires d une assurance-vie est décédé lors de la transmission qui perçoit sa quote-part sachant que les trois bénéficiaires...

;;

Rendez vous chez le notaire

Bonjour, J’ai bientôt rendez-vous chez le notaire, je n’est pas envie d’y assister car je ne veux pas être en présence de mes frères et sœurs, comme...

;;

Donation aux petits enfants

Résolu

Bonjour, Mes parents agés de 82 et 75 ans, peuvent ils donner à leurs petits enfants la somme de 31.687€ x 2, soit 63.374€ par enfant, merci de votr...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Alouette2634

Succession - paiement fractionné et taux d’intérêts

Bonjour Je dois payer des frais de succession sur des biens immobiliers au 31 décembre 2017 et je souhaiterais avoir une explication sur le paieme...

condorcet

Droit de sucession (belgique)

Bonjour* Quels sont les droits de sucession pour un défunt resident français et son enfant héritier résident belge ? Merci.

condorcet

Cessions de parts par donation

Bonjour, Mon père de 87 ans est membre d’une sci familiale avec moi et mes deux sœurs . Nous voudrions qu il nous fasse une donation et c est aussi...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Beatbu

Donation par un tiers

Bonjour, Une personne sans lien de parenté peut-il nous faire un don pour des frais de notaire?

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Leteb
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000