Les discussions

Renociation à succession pour mineur

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un refus du juge des tutelles à une renonciation à succession pour mineur , cette décision est elle définitive ?, y a t ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
Cec

Succession et mariage séparation de bien

 Résolu

Bonjour, Mon grand père est décédé était marié à sa 2nde femme sois le régime de la séparation de biens. Le notaire m'avait dit que sur la maison el...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
condorcet

Transmission de patrimoine

Bonjour ,j'ai un appartement d'une valeur de 175 ,000 euros qui me vient d'une tante et que je veux donner à ma fille ,pouvez vous me dire qu'elle est...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
;;

Sucession

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci pour ce retour très rapide cependant a qui profite la récompense aux services fiscaux ou aux héritiers qu'est que "mention de réemplo...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Legs dans succession que personne ne vient chercher

 Résolu

Bonjour, combien de temps après en avoir été informé, a une personne pour prendre possession d'une donation après décès? Je vous remercie de votre ré...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
roudoudou22

Erreur cadastrale et acte de propriété

Bonjour, suite à un remaniement de parcelles, le cadastre s'est trompé sur le nom du propriétaire. Malgré l'acte de propriété de nos parents rédi...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
condorcet

Donnation

Bonjour, j'ai une maison et je souhaite la donner mon ami mais il y'avait une close lorsque j'en est herité qui stipulait que je ne pouvais pas vendre...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Babar19

Ma mère est décédée

Bonjour, ma mére est décédée au mois de juin c est son conjoint qui a été voir le notaire. Le notaire nous a pas appeler . Son conjoint me dit qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
roudoudou22

Fiscalité

 Résolu

Bonjour Suite à une succession notre Maman âgée de 89 ans a vendu la maison familiale la répartition à était faite chez un notaire et au trois enf...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
198611

Maison en donation

Bonjour* je voudrais acheter ma résidence principale pour un montant de 220 000€ et je voudrais la mettre au non de mon fils est-ce possible mer...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
condorcet

Donation en ecosse

Bonjour, J'habite en ecosse (pas d'impôt en france) a Glasgow et mes parents francais vont me faire un don manuel de 15000 euros. Dois je declarer...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
djivi38

Frais aprés deces pour récupérer assurance vie.

Bonjour, Ma tante a prescrit une assurance vie de 30000€,aprés ayant fait un testament en ma faveur comme légataire universel. Si elle decede je voud...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Vente et désaccord sur le prix d'un bien immobilier

Bonjour* Mon père est décédé il y a 2 ans. Notre maison à ce moment était estimé à 140 000 euros. Il y a 6 mois j'en ai fait d'autre, le bien était...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Contrats assurance vie et succession

Bonjour, mon mari avait souscrit plusieurs contrats d'assurance vie dont je suis la bénéficiaire. mon mari est décédé je désirerai me désister en fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
;;

Répartition vente maison démembrée

Bonjour, Je souhaiterai connaître la répartition de la vente d'un immeuble d'une valeur de 100 000 eur pour un proche. Voici le déroulé de sa situ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
PAUL-123456

Rachat d'une maison en indivision

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 enfants propriétaires en indivision d'une maison. Je désire racheter la part de mes frêres. Pour ce faire, la vente sera...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Suite à une donation au dernier vivant

Bonsoir, J'ai 3 enfants majeurs et j'aimerai savoir si suite au de mon mari (avec donation au dernier vivant) je peux prétendre à succession de me...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
zaza

Nu propriétaire et usufruit

Bonjour, Au décès de ma maman en 2001, nous avons opté avec mon papa pour une donation lui étant usufruitier de 2 maisons, il vit dans une, et moi ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
michel54880

Cession gratuite de ma part d'indivision

Bonjour, Je désire céder gratuitement ma part d'héritage, donc d'indivision, à ma soeur. Quelle est la procédure? Quel en sera le coût exact? Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Marcour

Acte de notoriété comment l'obtenir sans livret de famille

 Résolu

Bonjour, Comment obtenir un acte de notoriété.Sachant que je n'ai pas le livret de famille de la personne décédé car il était célibataire,jamais mar...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vente maison

Bjr Ma mère étant en Ephad, sa maison vient d'être mise en vente. Nous sommes 4 enfants. Quelle sera la répartition du bien SVP. Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
..

Contrat assurance vie

Bonjour, Je suis bénéficiaire pour 2/3 d'une assurance vie souscrite par ma tante décédée, donc il y a un autre bénéficiaire ; or elle a fait un t...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
;;

Légataire universel: quels sont ses droits suite à un remariage?

Bonjour, Mon mari est décédé le 1er septembre 2016.Il avait fait un testament en août 1992 avant son premier mariage en septembre 1992.Il a divorcé e...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
;;

Rachat d'un bien hypothéqué

Bonjour, Une hypothèque est faites sur la maison de ma mere à hauteur de 80000€ sur un bien estimé entre 380000 et 400000€. Est il possible que je ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
;;

Donation à descendant direct

Bonjour Je voudrais faire une donation à mon fils et petit fils. J'aurais 70 ans en décembre, y a t-il un changement de taux à partir de ce moment ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
Poisson92100

Droit d'usage

 Résolu

Bonjour* ma maman , veuve en avril 2017 sous le régime de la communauté universelle vit dans une maison avec un étage où loge ma sœur et cette de...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
;;

Renonciation de succession

Bonjour, Suite à une succession établie par testament - un bien immobilier -au profit de la mère et du père. Mais cette personne étant célibataire...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
becnitonne

Taxation part maison suite décès d'un des deux parents

Bonjour, Je suis, depuis le décès de mon père, propriétaire de 15% de notre maison. Ma mère envisage de vendre la maison d'ici 2 ans. J'imag...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
roudoudou22

Impots: taxe fonciere

Bonjour, suite a une séparation deuxième quinzaine janvier 2017 de ma concubine(union libre )qui a quitter le domicile. et propriétaire à tous les ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
roudoudou22

Loyer en indivision

Bonjour, Depuis notre naissance et après les desce de nos parents mon frere et moi vivons dans la maison qui aujourdhui fait partie de l indivision ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Frais vente maison nu-proprietaire

Bonjour, Notre père est décédé en juillet à l'âge de 72 ans. Il avait l'usufruit de sa maison dont nous sommes nu-propriétaire mon frère et moi. Aujou...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Donation/sci

Bonjour, Nous avons bénéficier en 2004 d'une donation de la maison familiale. Mon marie et moi voulons créer une SCI pour l'acquisition et construct...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Comptes séparés

 Résolu

Bonjour Mes parents sont mariés sans contrat Ils ont un compte commun et des comptes épargnes chacun à leurs noms. Mon père très malade En c...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Indivision aidez moi

Bonjour, Bonjour, Je vous explique mon arriere grand pere a acquis un terrain en 1922 il a eu 5 enfants il en reste sur les 5 une seule en vie mai...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2017 par
condorcet

Plus value sur terrains reçus en héritage

 Résolu

bonjour, mes 3 enfants ont reçu de leur papa décédé plusieurs hectares de terrain agricole. Le jour où ils souhaiteront les vendre (au prix du terra...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
;;

Un oncle peut-il desheriter un neveu

Bonjour, j'ai un oncle celibataire. comme famille il ne lui reste que 2 cousins et moi son seul neveu est ce que je peut etre desherité ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
amstrong17

Vente d un bien sans paiement d impot.... ????

Bonjour, J'aimerais savoir si il es possible de vendre un terrain avec une habitation. sans taxe foncière ni taxe d'habitation payée depuis 45 a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
;;

Assurance-vie province de québec

Bonjour, je demeure au Québec, je suis divorcée depuis plusieurs années. Mon ex avait souscrit une assurance vie auprès de son employeur irrévocable. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
djivi38

Refuser un heritage aux profit d'autres héritiers

Bonjour, Nous sommes un remariage avec enfants uniquement de nos mariages precedents. Mon époux dans le cas de ma succession peut il refuser mon her...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
;;

Location

Bonjour* depuis plus de 30 ans, mon père loue une maison lui appartenant, à mon frère le montant du loyer est égal à 25/30% de la valeur locative ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
bardesun

Don manuel de l'épouse à ses enfants

Bonjour, mon épouse souhaite faire un don manuel à chacun de nos enfants. Elle n'en as pas les fonds propres mais elle peut le faire avec de l'argen...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
condorcet

Dettes du ménage et succession

Bonjour, Mon époux est décédé en début d'année, nous étions séparés depuis quasiment 2 ans et un jugement de divorce avait été rendu. Nous n'avion...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
pouille54

Cherche mes droits

Bonjour, j'ai mes deux parents décédés mon frere etait avec monpere avant son decés déja sur le certificat de décès pas heure de décès nous sommes 4 e...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
condorcet

Relevé du compte d'assurance vie

Bonjour, Ma mère est décédée, elle avait une assurance vie; nous sommes ses héritiers (moi, ma sœur et mon frère); j'ai demandé, pour contrôle, a l'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
lion79

Donation-succession

Bonjour, Mes parents sont décédés, ils ont achetés une maison mais ils n'ont pas fais de testament. ils ont eu 4 enfants dont un est décédé. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
condorcet

Succession famille recomposée avec mariage séparation de bien

Bonjour Avec mon épouse nous nous sommes mariés selon le régime de la séparation de biens. Nous avions chacun des enfants d'un mariage précédent. Si ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
;;

1 er rendez-vous chez le notaire ..

 Résolu

Bonjour , Je dois me rendre chez le notaire dans 10 jours pour signer l'acte de succession suite au décés de mon pere . Ma soeur se trouvant sur...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
anemone19

Désentente entre soeurs et recours

Bonjour, Ma soeur et moi ne sommes pas d'accord sur le prix de vente de l'appartement. Nous sommes 2 et avons hérité de l'appartement de nos parents...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Litige suite à la vente d'un terrain

Bonjour, Dans le cas de la vente d'un terrain avec bois et taillis qui est chargé d'informer les voisins de la vente ? Est-ce le notaire du vendeur o...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
JBQL

Héritage complexe

Bonjour, Voilà jais mon papa qui aïs décédée le 18 avril 2010 et mas Gand mère qui aïs décédé il y a 2 ans environ le souci c que mon oncle s'oc...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21651 - 21700 sur un total de plus de 50 000