Les discussions

Signature de succession chez le notaire

Bonjour, ma soeur est schizophrène et elle refuse de signer une procuration ou de se rendre chez le notaire, une signature est prévue après demain...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Gayomi

Objets ou matériel du quotidien

Bonjour, Qu'elle est la liste des biens entrant dans l'inventaire?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
condorcet

Abattement assurance vie

L'abattement de 30500 €est il par contrat ou par bénéficiaire.

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
gitane2229

Sucession

Bonjour, A LA vente de ma maison et au décès de leur mes filles ont droit à quelle part ? merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
aronite

Donation à mère

Bonjour, Au décès de mon père j’ai accepté la succession. Aujourd’hui, ma mère veut vendre sa maison et acheter un appartement. Il lui manque 20....

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Kiriki_9641

Décès d’un légataire universel

 Résolu

Bonjour, Ma tante, sans enfant, est décédée en 2016 quelques mois avant ma mère à l’âge de 86 ans. Pas d’autre frère ni sœur, ni parents vu l’âge. Ell...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2019 par
Emji

Maison vendue

Bonjour, Mon beau père et ma mère avait une maison et ont fait pour les 3 enfants à part égale mon beau père est décédé et ma mère à vendu la maison...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Gayomi

Besoin de renseignements.

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a 3 ans, je suis en indivision avec ma mère, mes sœurs et mon frere. La succession n'est pas signée. Le délais de 4...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
roudoudou22

Indivision et usufruit

Bonjour nous sommes 3 indivisaires en nu-propriété et 1 en usufruit sur un bien immobilier 1) 1 des indivisaires pose problème et s'oppose à toute s...

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Alex

Donner un logement

bj je veux faire une donation un logement à ma petite fille

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Poisson92100

Succession grands parents et belle-mère

Bonjour, Mon père est décédé en 2010. Il était remarié, avec séparation de bien et don au dernier des vivants. Sa succession a été réglée entre ma ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
cel77

Risque d'avoir garder l'argent de son mari qui et destiné a ses enfants

 Résolu

Bonjour, Quel est le risque encourue pour avoir garder l'argent de son mari décédé qui était destiné a ses enfants

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ulpien1

Suspicion de malversations

Bonjour mon père a réalisé la construction d’une maison en Alger. Mon père habitait en France et il est décédé le 8 septembre 2019. Il avait confié la...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
poupouprincesse

Comment sortir de l’indivision

Bonjour, Mon frère est décédé, il était prioritaire d’un appartement avec sa concubine mais ils n’étaient ni mariés ni pacsés et aucun papier n’a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
durock

Acquisition immobilière

Bonjour, Mon conjoint et moi même envisageons d'acheter une maison avec gros travaux, absolument tout est à refaire. Le bien en question apparti...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit d'usage de l'habitation testament

Bonjour, Au décès de mon père, j'ai hérité de sa maison dans laquelle vie toujours sa compagne. Avant sa mort mon père a rédigé un Droit d'usage ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ulpien1

Succession compte bancaires

suite à un héritage il y a 8 mois notre notaire ne nous a toujours pas versez-les avoir bancaires, succession simple notre père n'avait ni credit ni d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit dus à son mari separé de corps et de biens en cas de deces de l'un deux

Bonjour Je viens vous demander svp. dans mon cas actuel je suis séparé de corps et de biens avec mon mari. Si je viens qu'a déceder aura t il des...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
bella42700

Héritage assurance vie

Bonjour, Je cherche des explications pour ma mère qui vient de perdre sa tante récemment et ils ont appris son frère, sa soeur et donc ma mère qu'il...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
macseb

Algérie père remarié avec enfant

Bsr, Mes parents sont divorcés depuis quelques années, mon père est retraité et vit entre l'Algérie et la France. II s'est remarié avec une fem...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
mahdi18

Succession france ou belgique

Bonjour, ma belle mère est française elle est entrée en maison de retraite en Belgique en 2016 . puis elle est décédée au Quesnoy (nord) qui dois j...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
murielle59330

Donation et rachat de la part de ma sœur

Bonjour, Mes parents veulent nous faire donation d'un bien immobilier d'une valeur de 450000€ dans lequel j'habite depuis 15ans et que nous avons ag...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Mimi83

Mon frère veut vendre la maison héritée

Bonjour, Ma mère vient de décédé, j'ai donc entamer la succession chez un notaire. Dans la succession il se trouve une maison que j'aurai aimé gard...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
patricetregunc

Changement régime matrimonial

Bonjour, Comment s'opposer à un changement de régime matrimonial ? Faut-il renvoyer dans les 3 mois une lettre manuscrite et doit-on joindre un docu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Recherche de succession

Bonjour, Pourriez-vous avoir l'obligeance de m'indiquer où se diriger, quelle organisation contacter, pour savoir si le reglement d'une succession ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Pat

Indivision familliale

Bonjour, nous avons hérité de la maison de nos parents. Nous sommes d'accord pour vendre ce bien mais un de nos frère sans savoir pourquoi pose des ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Gayomi

Succesionma mere

Bonjour, ma mere possede une maison ou ns sommes 6 enfants et elle comme heritier elle veux la vendre 10000 e a un petit fils alors qu ils sont 18 d...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Dany

Communauté universelle puis décès d'un et remariage de l'autre

Bonjour, Mon père et ma mère ont fait une communauté universelle intégrale en 1989 ( nous sommes 4 enfants issus de cette unions et n'en avons jamai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Impôt

Bonjour , mes parents sont décédé on est 6 enfants dont mon frère habite chez mes parents et occupe l habitation il est sans emplois aura t on une exo...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
fat3004

Donation de notre maison à notre enfant.

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison d'une valeur de 250 000€. Nous sommes âgés de 65 et 64 ans. Nous désirerions donner notre mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Belle mère ayant opté pour 1/4 en toute propriété et 3/4 en usufruit

Bonjour, Mon père est décédé en decembre 2018. Il a eut 2 filles d'une premier mariage (ma soeur et moi) et s'est remarié sans avoir d'autres en...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
condorcet

Dette taxe foncière usufruitier

Bonjour, mon père décédé en 98 nous a laissé en héritage notre maison familiale de la manière suivante: Pour ma mère: usufruit de l'universalité de t...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Didiii

Mon frère est légataire universel et me dit ne pas pouvoir me payer

 Résolu

Bonjour, Dans son testament mon père a désigné mon frère comme légataire universelle. Nous sommes deux enfants. J’ai donc droit à ma part qui m...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Nathalie255

Démembrement ou indivision?

Bonjour, mon père décédé en 98 nous a laissé en héritage notre maison familiale de la manière suivante: Pour ma mère: usufruit de l'universalité de t...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Didiii-67

- bien immobilier / versement d'une soulte

Bonjour, Suite au décès de ma grand-mère, j'ai souhaité acquérir le bien immobilier dans la succession donc racheter les parts de mon frère et de m...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Testament.

Bonjour, Mon beau frère pacsé mais enfant est décédé il y a quelques mois, laissant par testament ses biens à son compagnon, sa mère étant encore vi...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Droit d usage et habitation

bonjour, dans le cadre d un droit d usage et d'habitation ,,,qui paye les 18% de la valeur du bien aux impots,,,,le bénéficiaire de ce droit ou les hé...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Donation de bien

Bonjour, ma mere veut faire une donation de bien de son vivant entre moi ma soeur et un neveu ( notre frere est decede) escequ il y a des frais a paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Ulpien1

Success

Bonjour, Ma belle sœur est décédée depuis 2ans et demi , la maison était en nom propre à mon frère ,mais le notaire à fait valoir des frais , consid...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Jubeline

Héritage de mon père

Bonjour, j ai perdu ma mere il y a quelque année et mon père au mois de février. j ai un demi frere et une demi sœur. nous avons le meme père. j ai au...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
laet

Partager équitablement 1 héritage dans 1 famille recomposée ?

Bonjour, Mon mari et moi avons fait construire une maison. J'ai deux filles d'un premier mariage, mon mari a une fille. Nous n'avons pas d'enfant ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2019 par
Nomi

Donation quote-part à son co-emprunteur

Bonsoir, Nous avons acheté à trois un appartement en indivision réparti pour 35%, 35% et 30%. Souhaitant quitter l'indivision, je souhaite faire...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
papossible

Renseignements sur un bien propre

Bonjour a tous, Je vous écrit car toute les questions que j'ai posé mon beaucoup aider et je vous en remercie a tous. Avec ma famille nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
roudoudou22

Droit des héritiers

Bonjour, Alors je le pose plusieurs questions 1: Mon père e décédé en janvier 2018 Du coup mon oncle c occuper de sont enterrement sans notre ac...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Gayomi

Info sur bien propre

Bonjour a tous, Je vous ecrit pour avoir un renseignement au surjet de la succession de mon grand père. Voila: mon grand père c'est marié deux ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Gayomi

Problème d'accès d'héritage

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous adresser ce courrier afin d'avoir des renseignements sur une question d'héritage. Mon père est décédé en 2013, alors ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
papossible

Succession difficile et barrage de ma famille paternelle.

Bonjour, Mon père est décédé il y a 4 ans, je suis à ma connaissance sa seule héritière, il ne s'était pas marié et n'avait pas eu d'autres enfants...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
lautre

Donation usufruit

Bonjour, Lorsque l'on bénéficie d'une donation en usufruit d'une maison d'habitation, est ce que cela comporte les objets et meubles la garnissant...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
paulval

Ordures ménagères et succession

Bonjour, La maison de mes parents est à vendre depuis 8 ans suite à leur décès. Est-ce normal que nous payons la taxe ordures ménagères depuis tout ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Joana

Heritage familial

 Résolu

Bonjour, Je suis l'aîné d'une famille de 5 enfants, mes parents sont mariés depuis 49 ans et sont propriétaires immobilier et foncier... J'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
Jm
Résultats 11401 - 11450 sur un total de plus de 50 000