Les discussions

Travaux sur la maison/vente

Bonjour, Mes parents étant divorcés depuis des années mon père a toujours voulu garder la maison demandant à ma mère de nous donner sa part soit dis...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Marinette-3324

Je suis la seule héritière.

Bonjour, Mes parents âgés de 84 et 81 souhaite aller chez un notaire pour me donner en "usufruit" la maison familiale dans laquelle ils vivent ? A c...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Gayomi

Sucession

Bonjour mon pére est décédé il y a 8ans, il y avait une donation au dernier vivant ma mére envisage de vendre sa maison est ce que nous allons hér...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Gayomi

Acte de copropriété en algérie

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment modifier un acte de copropriété en Algérie qui est au nom de la mère et elle veux le mettre au nom de mon frè...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
Papossible

Connaître la donation faite à un tiers

Bonjour, Est-ce que je peux connaître la donation sur part réservataire faite à ma soeur par ma mère alors que celle-ci est toujours en vie et qui p...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2021 par
condorcet

Donation et usufruit

Bonjour, J'ai acheté avec ma concubine (non marié ; non pacsé) une maison d'une valeur de 232 000 €. La répartition de l'indivision est la suivant...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2021 par
condorcet

Donation en avance d'hoirie non rapportée à la succession

Bonjour, Je fais face à un problème, en 1986 Michel donne à sa fille un terrain en avance d'hoirie. La donation est enregistrée auprès d'un notaire....

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
PGD

Succession algerie

Bonjour, mon père est décédé laissant une épouse et cinq filles majeurs et une soeur comment se déroule le partage selon la loi Algérienne

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
papossible

Donation maison en italie par parent italien

Bonjour, je suis italienne et j'habite et je travaille en France. Mon père, italien et qui habite en Italie, m'a fait donation de son appartement fi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
condorcet

Vente de maison

Bonjour, Comment puis je vendre ma maison alors qu'un de mes quatre enfants s'y oppose, je suis veuve avec un usufruit sur la part de mon époux Ma ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2021 par
condorcet

Signaler alzheimer au notaire ?

Bonjour, Mon père vient de décéder la semaine dernière et nous avons rdv chez le notaire le 13/04 sauf que mon frère qui "s'occupe" de ma mère ne ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Anne

Habilitation familiale pour vendre une maison

Bonjour, Ma mère est rentrée en epahd suite au décès de mon père. Une demande d habilitation familiale est en cours, le délai annoncé pour une décis...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2021 par
Leguennec

Se débarasser d'un bien

bonjour, une question bizarre que l'on m'a posée, si vous pouvez m'aider svp j'ai une amie qui a une hérité d'une maison familiale en procès av...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
tournesol13

Donation en son vivant entre époux

Bonjour, nous avons acheté une maison moi et mon épouse, au départ mon épouse a un apport d’héritage de 35000 euro, nous somme mariés sans contrat...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Ulysse5818

Absence d'héritier dans une sci

Bonjour, Mon père était associé d'une SCI avec ses parents. Ses parents sont décédés, il est le seul héritier. Il souhaite refuser l'héritage, ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Blapitch

Vente dans une copro

Bonjour, des copros peuvent ils s opposer a l achat d un appartement par le locataire occupant merci de votre reponse

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
doudoumimi

A combien revient la donation ?

Bonjour, Mes parents souhaitent me faire une donation sur un bien immobilier estimé à 300 000€, je suis fille unique. ils ont plus de 71 ans. j ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
condorcet

Choix de succession

Bonjour, Je suis marié sous le régime de la communauté réduite aux acquets, mon mari et décédé, j'ai 5 enfants, je souhaite laissé à mon décès la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2021 par
condorcet

Circuler avec le véhicule d'un défaut apres demande de changement de carte grise

Bonjour, Suite à un deces, j'hérite d'un véhicule. Je viens de procéder à la demande d'une nouvelle carte grise avec tous les papiers demandés, C...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2021 par
Karyboue

Donation meubles

Bonjour à tous J'ai une amie qui est décédée cette semaine et je sais qu'elle m'avait mis sur son testament par être sur que j'ai 2 de ses meubles qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2021 par
condorcet

Je n'ai pas été prévenue de la mort de mon père

Bonjour, Mon père est mort en août 2016 personne ne m'a prévenue. Quoi faire par où commencer? merci pour votre aide.

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
KIKOU

Heritage a mais 18 ans

bonjour, j'ai une question a vous poser . ma mère est décédé en en 2016 mes parents était mariée et je voulais savoir si a ma majorité (dans un an ) ...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
condorcet

Option d'acceptation a concurrence de l'actif net

Bonjour, je suis co-heritiere dans la succession de ma grand-mere. Il pourrait y avoir des dettes. Je voudrais declarer mon acceptation a concurrence...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
AMP

Représentation d'un héritier

Bonjour, Je vous remercie pour votre aide et réponse. Le frère de mon grand-père, sans enfant ni conjoint ni père et mère vivant est décédé il y a...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2021 par
Ben-1949

Enfant unique_décès d'un des 2 parents_compte joint

Bonjour, Mon papa vient de décéder. Il était marié avec ma mère (le livret de famille indique qu'il n'y avait pas de contrat de mariage): ils avaie...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
condorcet

Nu-propriétaire minoritaire et vente d'un bien immo

Bonjour, Un nu-propriétaire minoritaire peut il s'opposer à la vente d'un bien immobilier à un tiers à un prix inférieur à l'estimation de la décl...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
laliw

Demande de conseil

Bonjour, Maman est décédée il y a un an (mars 2020) notre noataire ne nous a contacté que 3 fois pour demander des documents les derniers lui ont é...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Fidji

Notaire

Bonjour J aurai besoin d aide ,mon. Grand-père vient de dcd ,il avait 3 fils donc 2 sont dcd également, je voulais savoir qui devait payer l l'enter...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Lilou33_2436

Nue-propriété et logement à titre gracieux

Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation : Mon père est veuf et possède deux biens dont il m'a donné la nue-propriété. Un des deux bi...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Juliendroitfinance

Modifier donation usufruit en pleine propriété

Bonjour, Un membre de ma famille en lien indirect m'a fait une donation d'une maison en France. Il a payé les droits de succession directement che...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
baloj

A qui incombe les frais de partage

J ai proposé de racheter les parts des indivisaires sur un lot mais en plus de sa valeur le notaire m impute les frais et  droits d’acte de partage p...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
baloj

La fille du proprio veut vendre / belgique

Bonjour, la fille de ma proprio (97 ans) va vendre mon appt a-t-elle le droit ? mon contrat c'est avec sa mère

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2021 par
baron

Fratrie

Bonjour, Nous sommes trois enfants des pères décédé.Deux premier ils étaient presque abandonné (grandies à étrangers)Troisième fis apparemment il es...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2021 par
Justicier75

Récompenses

Bonjour Avec ma femme nous sommes mariés sans contrat et nous allons divorcer Je possède une maison en propre qui vaut 500 000 euros actuellement J...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Marcalpes13

Représentation d'un parent décédé

Bonjour, La succession de ma grand mère est ouverte, nous représentons notre père décédé, nous sommes 3 frères et sœurs, 1 ne veux absolument pas sig...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
condorcet

Délai pour une indivision

Bonjour, Lors d'une succession, si les héritiers ne sont pas d'accord, existe t il un délai maximum pour clore celle ci Merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
baloj

Donation achat garage ...

Bonjour, Mes parents souhaitent acheter un garage a mon fils pour investissement que nous occuperons et lui louerons pour nous même (on fera même ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Line

Devoir d information des notaires

Bonjour, Bonjour j'ai fait une proposition au notaire pour un partage partiel; au cours du dernier rendez vous il n'a fait aucune allusion au cou...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
baloj

Frais pour plus-value sur la vente d'un bien en donation

Bonjour, je viens de vendre avec mon père un bien dont il m'avait fait donation de la part "nue-propriété" il y a 8 ans ; A l'époque, nous ne souhai...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Gayomi

Testament

Bonjour, Mon compagnon, souhaite me faire un testament olographe afin que je puisse rester dans sa maison (1 an max. le temps que je puisse récupére...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
condorcet

Question sur une donation

Bonjour, Mes parents sont mariés et toujours en vie et ils ont 2 filles et un garçon. J'ai appris hier, par ma mère, que l'année dernière mon père ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
condorcet

Comment cela se passe

Bonjour, Mon papa est décédé et mon grand-père avait fait un don de son vivant pour mon oncle et mon père étant donné que mon père est décédé je su...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Geo

Succession licence de taxi

Bonjour à tous, Mon père était propriétaire d'une licence de taxi depuis 2013. Il est décédé en septembre 2020. Nous devons donc procéder au transf...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Gabghe

Recherche assurance vie

 Fermé

Bonjour, je vous est déjà écrit et envoyé les papiers sans réponse du deces de papa l Je reste dans latente de réponse

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Lecture

Procuration

Bonjour, je voudrais savoir à qui je pourrais donner procuration pour le passage devant le notaire concernant la succession de ma mère. est ce que l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Geo

Soupçon prête-nom

Bonjour , J'ai un doute sur une transaction immobilière dans le cadre d'une vente en viager réalisée par ma mère. L'acte de vente a été réalisé a...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Terrien16

Demande de relève bancaire

Bonjour, Mon père est décédé il y un an je voudrais récupérer les trois derniers relevés bancaires .de la poste et de la caisse d'épargne .la succe...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
ptiboy

Succesion

Bonjour, mon frère est décédé ( célibataire sans enfants ) nous étions les 2 de la mème union mais nous avons des demi frères et demi sœurs .Notre mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2021 par
GKLONE

Succession indivision vehicule et dette

Bonjour, Je ne sais plus comment regler la situation et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce juridique. J'explique ma situation: Mon pere e...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Folveker

Maroc france succession non musulmant

Bonjour, mon papa est décédé, il c été converti à l Islam pour épouser ma belle mère , j ai deux demi frère franco marocain , mon père n’a aucun bien ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2021 par
Ulpien1
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000