Contenu de l’acte de notoriété
Bonsoir a tous, Je recherche des infos à propos du contenu de l'acte de notoriété. Contexte Le dernier parent est décédé 5 enfants sont héritiers ...
Bonsoir a tous, Je recherche des infos à propos du contenu de l'acte de notoriété. Contexte Le dernier parent est décédé 5 enfants sont héritiers ...
Bonjour, Nous sommes 3 enfants 2 filles et 1 garcons Tous avec des enfants Papa est décédé en 1985 Maman est décédé en2015 mais je l ai dé...
Bonjour, Mes parents sont décédés. Mon frère a l'usufruit, moi la nu propriété et ma sœur "rien". Nous sommes tout les deux au RSA. Qui doit paye...
Bonjour, Nous nous retrouvons mes frères et sœurs dans une succession en france au décé de notre père le 9 mars 2021. Notre père c’était marié au ma...
Bonjour, Mon père de 91 ans que nous hébergeons mon mari et moi-même va devoir être placé en ehpad. le maintien a domicile étant devenu trop compl...
Bjr Mon fils à reçu un chèque de ses grands parents de 15000 car ils ont reçu un héritage auparavant et veulent l aider dans ses débuts. Peux ton r...
Bonjour, Je vais essayer d'expliquer simplement, Je suis fille unique, mon père est décédé (il était fils unique aussi) , il était marié avec ...
Bonjour, Je réside en France de nationalité française et je dois hérité d'une part de l'assurance vie d'un oncle belge. J'ai reçu tout récemment un ...
Bonjour, Mon époux vient de décédé nous sommes propriétaire et nous avons un enfant de 9ans Voici ma question nous avons plusieurs véhicules les...
Bonjour, Nous sommes deux enfants issus du premier mariage de notre mère. Notre mère a fait l’acquisition d’une maison à son seul nom en 2000. E...
Bonjour, Nous sommes trois frères. Notre mère a fait une donation de sa maison. Elle a 80 ans +. je souhaite, en accord avec mes frères et ma m...
Bonjour, au premier décès si le survivant recueille la totalité des biens en usufruit, cela veut il dire quand il s'agit de la maison familiale , de l...
Bonjour, au décès de mon conjoint ma maison a été estimé suite à la succession à 130000 €, la moitié revenant à mes enfants. Je viens de vendre ma mai...
Bonjour, Mon père et ma mère étaient propriétaires d'un appartement, lorsque maman est décédée mon frère et moi à la vente de l'appartement nous av...
Bonjour, Nous sommes 8 héritiers d'un ensemble de biens de notre tante. 5 sont potentiellement concernés par 2 maisons. Aucun acte signé depuis le ...
Bonjour, En Octobre 2015 mon frère est décéder en France mais avait une compagne au Guatemala cette dernière c'est soi disant mariée avec lui en 2018?...
Bonjour, si l'on renonce à un usufruit ou une moitié d'usufruit que l'on cède donc 50% devra t'on payer quand même l'impôt foncier ou la moitié de ce ...
Bonjour, suite au décès de mon Papa ,pourriez-vous m éclairez sur ces termes, que nous avons reçu lors de la mise de la succession. (les ayant...
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement, mon papa est décédé il y a 3 ans et ma gd mère vient de décédé il y a 1 semaine , et son autre fil...
Bonjour, Est il possible en étant légataire d'une succession et plus particulièrement des meubles de cantonner le forfait mobilier de 5 % ? me...
Bonjour, a tous ma sœur mariée et sans enfants vient de décéder qui s'occupe de la succession et quels sont mes droits
Bonjour, mes parents ont opté pour la communauté universelle. Je sais qu'au décès du 1er, l'autre sera héritier de la totalité. Mais que se passe-t-il...
Bonjour, Je n'ai jamais fait de donation à mon enfant. Je voudrais lui donner 100k€ pour un achat d'immobilier. Il est pacsé et va acheter l'immo...
je suis beneficiaire d'une donation au dernier des vivants. mon mari vient de deceder et versait une prestation compensat oire à son ex epouse sous fo...
Bonjour, Ma grand mère encore vivante, mais mon grand père décédé, ma mère a hérité des 3/4 de la maison. Si ma grand mère souhaite vendre la mais...
Bonjour, Pourriez vous m'informer si dans le cas d'une assurance vie qui doit être intégré à la succession, le paiement des droits de succession d...
Bonjour, Je voudrais obtenir un acte qui prouve que je suis fils d'un pupille de la nation française car dans ma possession j'ai un acte qui dit que...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2014 (au décès de ma maman) d'une "moitié de maison". L'autre moitié appartenait à mon beau-père. Celui-ci es...
Bonjour, Je suis héritier d'un membre de ma famille, j'aimerais recevoir un arrêté comptable de la banque, dressant l’état des avoirs au jour du d...
Bonjour, je vais heriter d un oncle par représentation de mon père prédecedé ,mon frére vit à l etranger au bresil depuis 7 ans et ne devrais pas...
Un échange de bien entre héritiers en indivision est il imposé et quel sont les frais ?
Bonjour, Suite au décès de ma maman il y a quelques mois, j'ai dus prendre un notaire car il y a un testament. Je ne savais pas à ce moment là que ...
Bonjour, J'aimerai savoir si une fois la réduction fixée par le notaire et la signature du procès verbal, cette dernière si le bien immobilier est ve...
Bonjour Mon grand père est décédé en 2019 il était marié et ma grand mère qui demeure vivante Ils ont un bien immobilier en résidence secondaire don...
Bonjour Je suis co-proprietaire d'une maison secondaire avec mon père. S'il me legue sa part de la maison dans son testament, est-ce qu'il y aura de...
Bonjour, Beaucoup d'avis fusent sur la récupération de l'aspa après la vente d'une maison. Pour être sûr...! Ma mère handicapée m'a fait la donat...
Bonjour à tous, Dans le cadre d'une Famille recomposée, Un don d'argent de 80.000 € entre époux de leur vivant, mariage en séparation de biens, 1 e...
Bonjour, Mon fils est handicapé mental. Lorsqu'il a atteint ses 10 ans, je me suis séparée avec sa mère et à partir de ce moment-là, le Juge des T...
Bonjour, Doit on déclarer une donation en numéraire sous seing privé ? A qui? Y a t il des droits à payer par le bénéficiaire? De quel ordre sont ...
Bonjour, Mon père a reconnu le fils, il hérite de mon père. Moi je suis la fille de d 1 1er lit de mon père. Puis je hériter de sa femme ? Et qu'el...
Bonjour, Le forfait mobilier dans une succession correspond à 5 % de l'actif brut. Les biens communs sont ils comptabilisés pour le calcul d...
Bonjour, Je souhaite effectuer une donation à mes enfants dont un est mineur. Divorcé et en mauvais terme avec mon ex, quelles précautions prendre p...
Bonjour à toutes et à tous j'aurais une question à poser à tous les membres de ce forum j'ai perdu ma maman il y a maintenant 11 ans .et j'ai mon père...
bonjour, avant son decès, ma grand-mere a fait la donation d'un terrain à mon frère, sur lequel il a construit sa maison. Au décès de ma grand-m...
Bonjour, Mon concubin a acheté, seul, une maison, en tant que résidence principale il y a deux ans avec un prêt de 25 ans. Nous sommes maintena...
Bonjour, Nous allons prochainement (15 jours) signé notre compromis de vente. En union libre depuis 13 ans, nous voulons insérer une clause de tont...
Bonsoir à tous, Mon mari est décédé et nous avons 2 enfants communs. Mon beau père a opté pour l usufruit au décès de son épouse (donation au dernier...
Bonjour, je souhaite savoir si en cas d'indivision avec mon ex femme qui me mène une vie impossible puis je céder ma part à ma fille actuellement mine...
Bonjour, bjr je suis me coyco nathalie j ai perdu mon pere mr coyco remy nee le17/06/1935 qui est deceder l annee derniere je connait pas le nom de ...
Bonjour , Je souhaiterai connaître mes droits en matière de succession? Sachant que je suis handicapé à 80% , que je suis seul héritier de mes deux ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.