Héritage bloqué - droit a l'épouse

Seneca - Modifié le 23 oct. 2019 à 17:39
 Seneca - 23 oct. 2019 à 21:48
Bonjour,
Mon père est décédé il y a quelques semaines, le partage de sa succession va donc se faire entre ma mère et mes frères et soeurs.
Toutefois l'héritage de mon grand-pere paternel décédé en 2013 n'a jamais été fait car mes tantes (les soeurs de mon père) font bloquages.
Ma question est la suivante, lorsque l'héritage de mon grand père se fera (un jour ou l'autre), est ce que ma mère touchera quelques choses (car une partie de l'héritage de mon grand pere aurait dù aller a mon père en 2013 et donc ferait partie de le succession de mon père)?
J'ai essayé d'être clair, mais ce n'est pas évident.
Merci

3 réponses

Bonjour
La succession de votre père ne peut pas être traitée tant que celle de votre grand-père paternel ne l'a pas été.
3
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
23 oct. 2019 à 17:44
Bonjour,
Votre mère a les mêmes droits sur ce que votre père a reçu de son père que sur le reste de sa succession.
1
L'important est que ma mère touche quelques choses. La bataille juridique contre mes tantes va probablement débuter dans quelques mois.
Merci de vos réponses.
0