Demande de renseignements

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
31694
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
- 24 oct. 2019 à 10:02
Bonjour,
Ma mère est âgée, ma sœur aînée s'est emparée de ses comptes en banque qu'elle gère seule et je soupçonne fortement qu'elle a pris de l'argent et qu'elle a fait faire des testaments à sa mère.
Comment puis-je faire ? Est-ce qu'il est trop tard.
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31694
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2019
11157
0
Merci
Comment puis-je faire ?
Si votre soeur détient une procuration pour accéder aux comptes bancaires de votre mère vous ne pouvez pas intervenir sans preuves évidentes de la mauvaise gestion de votre soeur.
Tout au plus, si votre mère est dépendante en raison de problèmes de santé liés à l'âge, vous pouvez éventuellement adresser un courrier au Juge des Tutelles près le tribunal dans le ressort duquel est domiciliée votre mère, en demandant qu'elle soit placée sous protection de la Justice.
Une mesure simple peut-être adoptée par le Juge en la plaçant sous curatelle dont l'assistance serait assurée par une association tutélaire, spécialisée dans la protection des personnes.
Quant au testament rédigé par votre mère sous l'insistance de votre soeur, vous ne saurez jamais si il existe réellement, vous n'en aurez connaissance qu'au décès de votre mère.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une