Les discussions

Faire hériter totalement à ma soeur mes capitaux bancaires

Bonjour, Je vis avec ma soeur depuis toujours et je voudrais savoir quelle procédure faut il entreprendre si je viens à mourir, pour que ma soeur pu...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
jeanyannis

Renonciation de succession

Bonjour, Le mari de ma compagne est décédé depuis peu suite à un état alcoolique aigu depuis des années. Ma compagne était en instance de divorce ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
condorcet

Usufruit - barème fiscal succession

Bonsoir, Notre père est décédé fin 2017. Il avait une résidence secondaire dont il a (par testament) donné l’usufruit à ma belle mère ( sa seconde...

condorcet

Info héritage

Bonjour, comment rédiger une lettre de renonciation d'héritage au profit d'un frère ou d'une soeur ?

Gayomi

Succession entre enfants legitime et adopte

Bonjour, J'ai un fils de 12 ans (qui vit avec sa mère dont je suis divorcé ) je suis remarié et voudrais adopter la fille de ma nouvelle épouse : qu...

Maisonfort

Nue propriété

Résolu

Bonjour, Ma mère vient de décéder. Elle m'avait fait une donation de son appartement en 1989, d'autres bien étant dévolus à mon frère. J'en étais nu...

Chantou

Donation ou vente

Mes parents ont respectivement 67 et 68 ans et cherchent un moyen peu coûteux de faire donation à mon frère et moi. Après recherche, il semble que la ...

condorcet

Succession part deux notaires, l'un bloque

Bonjour, La succession de la soeur de mon mari est gérée par deux notaires, l'un représente mon mari, l'autre représente ses deux nièces (filles de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Ulpien1

Donation-partage : votre avis

Bonjour à tous, Mon père, 94 ans en maison de retraite a une maison évaluée 240 000 euros. Il souhaite la donner en usufruit car il est maintenant en...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Gayomi

Usufruit et droits de successio

Mariée en séparation de biens je suis agee de 74 ans . mon mari est propriétaire de notre domicile conjugal dont il m’a consenti l’usufruit par acte ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Succession beau frère séparé et non divorcé

Bonjour, Nous sommes 5 enfants à hériter d'une maison suite au décès de notre mère. Ma soeur, est mariée sans contrat de séparation des biens. E...

Christine92_1980

Droits de succession et usufruit

Fermé

Bonjour Je suis mariee avec contrat de separation de biens. Mon mari est seul propriétaire de notre domicile conjugal dont il m’a consenti l’usufruit...

Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
GKLONE

Vente de la maison de mon père

Bonjour, Le notaire avait estimé la maison de mon père à 200000 euro il y a dix ans et maintenant ma belle mère veut que nous vendons la maison 4000...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
roudoudou22

Nue propriété et usufruit

Bonjour, je suis nue propriétaire d'un bien ma mère est usufruitière elle part en maison de retraite puis je vendre ?

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
GKLONE

Elle aurait droit à 10% de la valeur de la maison!

Bonjour, Bonjour Mon père c est laissé dire que son épouse toucherait à son décès 10% de la valeur de la maison dont elle sera usufruitière, si e...

10 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
talcor

Donnation

Bonjour, Quel est la meilleure option j'ai 2 enfants veuve depuis le début de cette année j'ai la jouissances de la maison familiale Un de mes...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
condorcet

Regroupement d'avis d'impôts taxes foncières

Bonjour, Mon beau père est décédé fin septembre 2018, nous avons réglé pour lui la taxe foncière sur les terres agricoles qu'il possédait. Cette a...

condorcet

Indivision vendre une maison

Bonjour, ma mère fait partie d une indivision de 6 enfants. Leurs parents sont décédées ils ont hérité d une maison qui est en location, ils veulent l...

condorcet

Plus-value d’une maison héritage

Bonjour Lors du décès de ma mère en 2002, la maison a été évaluée 135 000€,mon père ayant l’usufruit et moi la moitié de la propriété de la maison...

condorcet

Valeur verger/potager reçu en donation et attenant à la maison

Bonjour, mon frère a reçu un terrain de 16 ares, dont 6 étaient constructibles, mais pas viabilisés. Donc 10 ares sous forme de jardin /potager. Auj...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Gayomi

Vente maison

Bonjour, la curatrice de ma mère la placer en maison de retraite et maintenant veut vendre sa villa es que elle a le droits

Gayomi

Succession france

Bonjour, Ma maman vient de décéder elle s’est remarié après son divorce et avait sept enfants avec son premier mari et n’ Pas eu d’en Avec son deuxi...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Christine

Succession entre frères et sœurs

Bonjour, Pour la succession de notre sœur décédée il y a 2 mois, concernant les droits de succession, je pense être exonérée des droits de successio...

13 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Colette4949

Donation manuelle/simple besoin d'éclaircissement

Bonjour, je souhaite donner à chacune de mes filles 30 000 euros je n'ai jamais rien donné, si j'ai bien compris je peux faire un don manuel, leur fai...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Vincent356

Succession père mourant et remarié

Bonjour, Mon père à eu 2 enfants avec ma mère (mon frère et moi-même) ils ont divorcés, ma mère n'a absolument rien voulu, elle a renoncé à sa part...

GKLONE

Quelle valeur pour un bien revendu et reçu en donation

Bonjour, Mon frère a reçu un terrain constructible en 1995 en donation de mes parents, il y a construit sa maison dans laquelle il vit encore aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Tortuedelagaronne

Concubinage : taxation rachat part

Bonjour Nous sommes en cours de séparation et nous posons la question quant à l’avenir de notre bien immobilier. Valeur bien : 510k (acheté 480k) 6...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
questionsoulte

Executrice testamentaire

Bonjour Comment t- on être désigné exécutrice testamentaire par une amie et quel serait son rôle Merci de votre réponse Bien à vous

condorcet

Donation de bien immobilier à fils unique

Bonjour, Mon père de 79 ans souhaite me faire une donation, et je cherche à savoir si cette idée est réellement avantageuse pour lui comme pour mo...

condorcet

Formulaire 2735 don manuel - les dates ???

Bonjour, Bonjour, je découvre ce forum avec intérêt suite à mes recherches concernant le "don manuel". Et après la lecture de plusieurs articles j'a...

clh

Petits enfants

Je m'adresse à vous pour savoir comment faut il procéder pour faire notifier un petit enfant sur les droits de succession. Ma mère veuve depuis quelqu...

condorcet

Donation entre soeur et frère , de belgique à france .

Bonjour Ma soeur Française est résidente en Belgique depuis de nombreuses années ( + de 10 ans ). Elle souhaite me faire une donation de 50000 mille...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
condorcet

Donation partage avec usufruit

Bonjour, mon épouse et moi souhaitons faire un donation partage avec usufruit pour nos 3 enfants sur deux bien immobilier d'une valeur globale e...

Ulpien1

Succession en bosnie herzegovina

Bonjour, Je suis française mon père et de Bosnie Herzégovine il est décédé cet été le notaire de là-bas nous demande nous déplacer pour l’héritage ...

Ulpien1

Apprécier la valeur vénale d'un meuble

Bonjour, J'aimerais savoir comment apprécier la valeur vénale d'un meuble (ou plusieurs) en palissandre sculpté, acheté à Madagascar dans les anné...

Gayomi

Probleme avec notaire

Bonjour, mon epoux ,britannique,est decede en grande-bretagne , fin decembre 2018. Nous residons en Angleterre. 2 mois plus tard, j'ai contacte not...

narcisse

Sucession

Bonjour, Voila j ai acheter une maison il y a deux enfants avec mon concubin qui viennent de nous deux et une autre fille qui vient d une autre mere...

Ulpien1

Aide succession franco marocaine

Bonjour, Ma mère est décédée elle a perçu une allocation minimum de vieillesse vieillesse. Elle a des biens immobiliers au Maroc. Doit-on rembour...

Ulpien1

Répartition héritage

Bonjour Quand les 2 parents meurent et laisse un testament héritage a repartir entre 3 enfants; avant la répartition, un des enfants meurt (lui mê...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
Ulpien1

Modification conditions d une donation

Bonjour, Mes parents m ont fait une donation de leur maison principale il y a 10 ans. ils possèdent une résidence secondaire. Est il possible d éch...

Ulpien1

Compte joint et immobilier (succession)

Bonjour Mon père (91 ans) et moi (sa fille unique) avons un compte joint. Pouvons-nous l'utiliser pour l'achat d'un appartement? Dans ce cas comme...

Ulpien1

Comment faire pour recuperer

Bonjour, après le décédé de mon grand pėre ma mère et ses frères veulent recuperer un terrain de plus 1300 hectares que des inconnus on pris comment f...

11 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
maylin27

Donation de famille

Bonsoir à tous, Tout d’abord, je tient à préciser que je ne suis ici qu’à titre indicatif. Alors voilà, il se trouve qu’à ma naissance mes gra...

16 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
GKLONE

Notaire perdu, droit d usage et d habitation

Bonjour, Mon papa pere de 3 enfants, est décédé il y a 9 ans, il a laissé un testament sur lequel il laisse un droit d usage et d habitation de la ma...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
thalie2606

Erreur sur acte de vente signé

Bonjour, Je vais essayer d’être le plus clair possible.... Succession de ma grand-mère concernant un bien immobilier contenant 2 parcelles .(une mai...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Propriétaire bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien mis en location. Mon locataire qui était marié vient de décéder et sa famille refuse l'héritage. La veuv...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Valenchantée

Dette maison de retraite

Bonjour, Ma grand mère est placée dans un epad où le conseil régional ne veut pas prendre en charge l'excédent malgré son handicape suite à un AVC,...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Sabi

Décès frère

Résolu

Bonjour, mon frere est décédé depuis 2mois. Nous étions en co-indivision dans un bien ou j'habite. Je paye mais charges, bien sûr. Le syndic a une c...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Nouchita

Procuration vente d'un bien

Bonjour, Ma grand mère a fait une donation d'usufruit à ma tante de son appartement (mon père est décédé ) elles souhaitent toutes les deux ventre,...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Ulpien1

Terrain

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheté 2000m2 de terrain constructible en 1977, mon mari est décédé en 1997 et pour la succession ce terrain était...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
mimi
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000