Les discussions

Heritage entre ex belle mère et ex belle fille

une veuve depuis 30 ans (non remariée) peut elle hériter d'un bien, appartenant à son ex belle mère décédée récemment

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
condorcet

Sucession

une veuve depuis 30 ans peut-elle hériter des biens de son ex belle mère, décédée depuis 10 ans

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
condorcet

Comte bancaire défunt

Bonjour, J'avais un "compte bancaire joint" avec ma mère et seulement alimenté par ses pensions de retraite. Elle est décédée, laissant env 40.000 ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
pearldejade

Heritage entre soeur du defunt et enfant adopté

Bonjour, Étant completement perdue, j'espère ici trouver quelques réponses à mes nombreuses interrogations. Nous sommes 2 enfants. Notre père est dé...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
roudoudou22

Pas de testament

Bonjour, Ma belle-mère est décédée depuis plus d'un mois et mes beaux-frères et belles sœurs se sont tout approprié aux dépens de mon mari. Mon bea...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Sandra

Propriété

 Fermé

Bonjour, le fait que sur l'acte de mariage récent ma sœur se soit fait domiciliée dans le domicile de notre mère un élément qui pourrait donne...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
roudoudou22

Domiciliation, droit a la proriété et succession

Bonjour, le jour de la célébration du mariage d'un de mes sœur j ai cru entendre rapidement le maire dire que le domicile de ma sœur est celui ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
ilnestpastroptard

Indivision vente

Bonjour Nous sommes co indivisaires d'une maison et souhaitons d'un commun accord la vendre Ceux qui jusque là refusaient la vente, l'acceptent à...

11 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Poim

Demande retrait d’argent

Bonjour, Ma maman se trouve actuellement en Espagne pour les vacances elle se retrouve embêtée car elle ne peut pas retirer de l’argent avec une c...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gayomi

Paiement succession

Bonjour, En 2005, suite au décès d'un ami, ma concubine a hérité de la maison dont ses appartements qu'elle contenait et que notre ami louait. E...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gayomi

Paimement des frais d'epad

Bonjour, Ma tante est décédée il y a 2 mois, mais l'EPAD où elle vivait nous demande de payer le logement inoccupé depuis 2 mois, ce qui est norma...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gayomi

Don de somme d'argent

Bonjour, j'ai fait un don de somme d'argent a ma fille .J'ai rempli l'imprime2735-sd ou puis je l'envoyer sachant que j'habite a BERNOS-BEAULAC 334...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2019 par
Gayomi

Partage de biens litige avec les enfants d’un premier mariage

Bonjour, Bonjour, Ma mère a acquis un terrain en 1975 avant son mariage avec mon père en 1983. Lors de ce mariage un contrat en bien séparé a é...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
gnelsom

Avance sur heritage

 Résolu

Bonjour,ma soeur est décédé il y a 4ans (pas d autres frère et soeur ).elle avait un seul enfant,un garçon qui a 18 ans actuellement. (Je n ai pas d ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
Anais

Loyer après décès

Bonjour, Mon locataire est décédé depuis 3 mois et sa banque m'a toujours versé les loyers. Aujourd'hui son fils réclame les loyers trop perçus. E...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
djivi38

Comment savoir si la voiture de mon pere a été vendu.

Bonjour, Mon père vivait avec une femme depuis plusieurs années sans être divorcé de ma mère . Mon père est décédé et peu de temps après ma mère aus...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Gayomi

Indivision suite au décès

Mon mari est veuf et propriétaire en indivision d'une maison. Il n'a pas eu d'enfants et avons des projets de rénovation de l'existant. Nous souhaiton...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

Avance récupérable departement

Bonjour, Ma sœur handicapé (déficience mentale) bénéficie depuis 1999 d une aide sociale du departement soit environ 400 000€. S agissant d une avan...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Komar

Décès avant fin de succession

Bonjour, Ma grand-mère parternelle habitait perdu 2 fils (1 l'an dernier et 1 cette année). Le 1er fils n'avait ni femme ni enfant, le 2ème divorc...

19 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ettl

Comment éviter qu une maison soit louée apres déces

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma soeur de la maison que nous a donnée notre père qui s est remarié. Je sais que s il décède avant sa femme, cet...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Gayomi

Rachat de nue propriété à un frère suite à donation partage

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi possédons la nue propriété d'un bien estimé à 300 000. Notre mère, 71 ans, en possède l'usufruit. Je souhaiterais a...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Julien

Droit

Bonjour quelle est la durée de la protection de l'oeuvre de l'auteur de son vivant et après sa mort? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
condorcet

Plusieurs questions concernant un héritage

Bonjour à tous, Mes grands parents avaient choisi le régime de la donation au dernier vivant. Mon grand père est décédé, ma grand mère est vivante...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Angeladimitri

Facture après décès

Bonjour, un an et demi après le décès de mon oncle et que la succession soit réglée, le notaire m'a envoyé une facture de 5000 euros émanant de la mai...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
condorcet

Vente maison suite au décès de mon père

Bonjour, voilà il y un peu moins de quatre mois j'ai perdu mon père,ma belle-mère vend leur maison,est ce que j'ai le droit à une part lorsque la vent...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Gayomi

Usufruitier incapable

Bonjour, Comment se passe la vente d'un bien démembré pour lequel l'usufruitier est incapable en raison de la vieillesse ? Je dois vendre une maiso...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Flo347

Vol en héritage avant la clôture de la succession

Bonjour, Suite au décès de mon père en 3/2015 et 1 mois 1/2 avant la clôture de succession Ma fratrie et ma mère (copropriétaire n'habitant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
condorcet

Cheque à encaisser après succession

Bonjour Je viens de recevoir un chèque à encaisser de on papa décédé en 2018 la succession partage a été clôturé le 12/07/2019 Puis je encaissé le c...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
condorcet

Maroc droit

Bonjour, ma grand mère décédée à 6 enfants dont ma mère (2 garçons et 4filles).Elle laisse une maison Maroc mais 5 veulent vendre et pas ma mère. Mes ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Gayomi

Succession et ventes

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais avoir quelques renseignements ! Mon père est décédé mais était remarié à ma belle mère et avait acheté 1 maison ensemble ave...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Lydie

Vente de bateau et scooter

Bonjour, Mon mari décédé possédait un bateau et un scooter J aimerais les vendre Mon mari avait 4 enfants et ils ne veulent pas donner leur acco...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Pat

Déclaration de porte fort

Bonjour, mon mari étant décédé depuis peu de temps l organisme d épargne salariale de mon mari me demande de faire une déclaration de porte fort pour ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
lautre

Comprendre l'usufruit

Bonjour, Je voudrais comprendre l’usufruit Je prends un exemple : Monsieur et propriétaire de la maison et à un crédit personnel avant ma...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ulpien1

Est ce que cette somme me revient

Bonjour, Je suis une personne âgée de 63 ans mon divorce va être prononcé le 1er août 2019 mon papa étant décédé on a vendu la maison pour placer m...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Louloute

Est ce légal ?

Bonjour, Voila mon père veut me faire une donation d'argent de 14 000€ (dons familiaux de sommes d'argent)pour que je fasse ensuite une donation c...

45 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Alain75

Suis-je obligée d'aider un père absent durant 30 ans ???

Bonjour, je vais vous expliquer en quelques lignes....j'ai 49 ans, je suis célibataire et au RSA....mes parents ont divorcés lorsque j'avais 16 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
anaconda

Vente maison

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements. Ma belle mère souhaite vendre sa maison à mon mari qui est son fils. Mon beau père est décédé, il ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Gayomi

Donation au portugal

Bonjour, mon ex-mari a reçu en donation un appartement de ses parents. Sa mère est encore en vie. Peut-il, à son tour, en faire donation à notre uni...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
marie19581008

Succession voiture sans notaire

Bonjour, Bonjour, Mon père est décédé et a laissé sa voiture avec la carte grise à son nom. Il était marié à ma mère. Peut- elle changer le nom ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ulpien1

Compte joint avec ma mère - fille unique

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de frère ni de sœur. Au décès de mon père il y a 22 ans ma mère m'a laissé la nu-propriété de leur maison et en à gardé l'usufr...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
MARIELUCE32

Testament sur assurance vie

Bonsoir, J'ai touché une somme d'une assurance vie suite au décès de ma mère il y a maintenant 3 ans. Une année plus tard j'ai appris l'existe...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ulpien1

Décès 2002

Bonjour, Mon père est décédé en 2002 , il était marié. Je suis fille unique, sa femme m’a caché son décès de ce fait je n’ai rien récupéré de mon pè...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2019 par
Gayomi

Suite au décès des grands parents qui ont fais une sci

Bonjour je vous sollicite auprès des services mes grands parents sont décédés en 2016 et grand mère 2017 CI ils avaient mis en place une SCI sur 3 f...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Djerbienne5180

Héritage sardaigne

Bonjour mon mari a hérité d'une maison en Sardaigne de son papa Ce dernier étant décédé et était remarier . Mais le terrain mon beau père l'avait reç...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Mumu1967

Donation d'un bien immobilier a un enfant unique

Bonjour* quel montant peut etre donné a un enfant unique sur un bien immobilier d'une valeur de environ 400000 euros ? et quel est le montant des d...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
GKLONE

Donation à notre fils

Bonjour, Nous avons la possibilité de faire une donation de 31285 euro x 2 à notre fils unique. Est-ce que cette somme est considérée comme avance s...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Gayomi

Part des enfants sur les biens mobiliers

Bonjour, Ma mère est décédée il y a quelques mois. Mes parents avaient vendu leurs maisons quelques années avant et sont allés vivre dans un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Helena14

Récupération de l'aide sociale à l'hébergement d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis la sœur et la tutrice de mon demi-frère. Après avoir vécu avec moi pendant 4 ans après le décès de nos parents il est parti dans u...

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Capucine

Succession légataire

Bonjour, Nous sommes trois légataires sans lien de parenté d'une personne décédée (biens et comptes bancaires) Deux sur trois sont intéressés pour...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
condorcet

La fille décédée avant la mère

Bonjour, Ma maman vient de décéder. Elle était nu propriétaire de la maison de ses parents, avec usufruit pour sa maman, placée en EPAHD actuelleme...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Gayomi
Résultats 12051 - 12100 sur un total de plus de 50 000