Les discussions

Refus testament

 Résolu

Bonjour, désolée c'est long à expliquer Mon papa étant décédé il y a 20 ans, nous sommes actuellement, ma soeur moi et notre oncle donc son frère ...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Chacha_6495

Donation d'un propriétaire à l'autre suite bien en indivision

Bonjour, Quels sont les moyens pour faire une donation de sa part à l'autre propriétaire, ayant achetés un bien en commun ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Gayomi

Renseignement

Bonjour, J'ai perdu mon petit frère, il était sépare de sa petite amie,il a deux enfants qui vivaient avec elle dans une autre ville,je me suis occu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
condorcet

Scellés sur appartement après décès locataire

Bonjour, Après le décès d'un locataire dans son appartement et une mise sous scellés de l'appartement, qui peut demander la levée des scellés et d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
GKLONE

Cession de part d'indivision à titre gratuit

Bonjour, comme expliqué dans le titre, j'aimerais savoir comment cèder à titre gracieux ma part d'une maison achetée en indivision avec ma concubine ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Neo1667

Demi frère ou frère?

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, Ma question n'est pas vitale, mais j'aimerai savoir si j'ai raison. J'ai été assignée par mon demi frère au tribunal pour...

9 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
lola

Interdiction d’aliener

Bonjour, Sur l’acte de donation il est stipulé une interdiction d’aliéner, je vois que celle-ci doit être temporaire, or il n’est stipulé aucune dur...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Testament accès petits enfants.

Bonjour, Je pense que mon père ne respecte pas la volonté de mes grands parents. Es ce que je peux avoir accès au testament ou demander au notaire d...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
ka1000

Droit heritage pour algerien vivant en algerie

Bonjour, Mon frère est decede le 28 juin 2019 il était divorce depuis 18 ans et laisse un enfant de 20ans mon frere possédait un appartement Mon f...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Komar

Protection familiale

Bonsoir, Ma maman est décédée il y a 6 mois, et avait souscrit depuis de nombreuses années à un contrat de protection familiale (cardif bnp) d'un mon...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Cardif France  

Quel notaire ??

Bonjour, Mon amie a perdu son papa . (Famille recomposée) Elle ne sait pas qui est le notaire de son papa défunt, et sa belle mère ne veut pas lu...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
MAMIEYETTE

Sucession

Bonjour, mon père vient de décéder et il avait souscrit 2 assurances vies. l'une a son nom en faveur de ma mère et l'autre au nom de ma mère en sa ...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Gayomi

Demande di'informations sur une attestation pour des droits à demander des infos

Bonjour, je m'occupe d'une personne de 91ans qui est sous tutelle simple mais va passer sous tutelle renforcée, depuis 2 ans avec le curateur je lui...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Vente maison familiale

Bonjour, Nous sommes 4 héritiers réservataires et notre maman en usufruit depuis janvier 2000 Nous voulons vendre la maison familiale Notre maman ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Frais de succession pour une indivision

Bonjour. Nous sommes en indivision avec ma compagne depuis 25 ans , non mariés sans pacs, pour notre maison d'habitation. en cas de décès d'un ou...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Gayomi

Apres deces du conjooint

 Résolu

Bonjour, je suis mariee sous le regime general, proprietaire d une maison, avec" bien au dernier vivant" + quelque somme d argenten banque , j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Dettes du defunt

Bonjour, que deviennent les dettes du defunt, si les enfants l heritage ? . cordialement

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
elliothie

Renonciation gracieuse bien immobilier copro

Bonjour après divorce , mes parents ont repris quelques années une vie de famille épisodique Ils ont fait l'acquisition d'un bien donc copropriét...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Héritage d'un oncle veuf sans enfants

Bonjour Mon oncle, veuf en 2016, vient de décéder. Son frère, mon père est donc l'héritier le plus proche, car pas d'enfants et parents décédé...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Cmidoux

Donation partage : quelle liberté pour le donateur ?r

Bonjour, Voici le contexte : ma mère est veuve de son 2eme mari depuis 6 ans, elle a hérité sa maison ainsi que ses terres agricoles car son mari n...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
RIVIERE

Abandon usufruit ?

Bonjour, Mon père est usufrutier des murs d'un café bar brasserie et mon frère est nu propriétaire ainsi que gérant de ce café. Un bail commercial ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
condorcet

Enfants de deux lits d'âge différent - équilibrer la succession

Bonjour, J'ai deux enfants de lits différents. Le premier à 50 ans et le second du deuxième lit 20 ans. Existe t il une règle qui tienne compte de ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Gayomi

Sépulture

bonjour un caveau appartient à quatre familles. Une seule est encore de ce monde, lors d'une inhumation on découvre que des travaux sont à réaliser. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Personnes sans enfant.

Bonjour, Mon mari et moi sommes propriétaires de notre maison. Nous n'avons pas d'enfant. Nous avons chacun des frères et soeurs, des neveux et nièc...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
BOULEDEGUI

Vente d un bien recu en donation

Bonjour, Mon mari est décédé en mai 2018 et une donation en époux à été signée il y a quelques années. Il a 3 garçons issus d une précédente union...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
condorcet

Racheter une maison familiale de son vivant

Bonjour, Mon conjoint souhaite racheter la maison de sa mère qui lui appartient. Ils sont trois frères. Est-ce que il y a une part d'héritage qui pe...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
GKLONE

Succession et droit

 Fermé

Bonjour, J'ai un bien en commun 50/50 avec mon conjoint avec qui j'ai eu 3 enfants et qui a reconnu un enfant qui n'est pas de lui....cet enfan...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Komar

Succession des héritiers

Bonjour, Mon conjoint peut-il faire une donation à nos 3 enfants ?

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
condorcet

Héritage d'un enfant

Si mon conjoint décès est ce qu'elle peut venir ou a t'elle le droit de venir s'installer sans demandé ?

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
marc

Particulier ayant hérité d'un appartement d'une amie

Bonjour, J'ai hérité de l'appartement d'une amie sans descendants pour lequel j'ai payé les 60% dus aux impôts. La succession prévoyait également un ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
condorcet

Héritage d'un enfant reconnu qui n'est pas de mon conjoint

Bonjour, J'ai un bien immobilier à part égale avec mon conjoint qui lui a reconnu un enfant qui nest pas de lui. Nous avons 3 enfants ensemble ma...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Sweethoney

Droit du légataire universel

Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis légataire universel du couple formé par ma sœur et son époux, cela après leur décès, sachant qu'il n'ont p...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Spoliation d'héritage

Bonjour, Nous sommes une fratrie de 3. Ma mère vient de décéder. Elle avait une donation au dernier vivant depuis 2007. Elle a vendu une des deux ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Conséquences si l'on refuse une avance sur héritage

Bonjour, pour éviter les conflits et les disputes dans la famille, ma mère a l'intention de liquider ses comptes devant notaire et donner une avance...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Succession des grands-parents avec parent décédé

Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour évaluer mes droits de succession issus du décès de mes grands parents. Mes grands-parents avaient 2 e...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Recherche de notaire en suisse à bâle

Bonjour, Comment retrouver un notaire à Bâle suite à un testament rédigé il y a 10 ans.

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Actif successoral brut

Bonjour, Dans le cadre de la succession de notre mère, pouvez-vous nous éclairer ? Pas d'immobilier concerné. L'assurance-vie entre-t-elle dans l'a...

15 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Récupération aides sociale ash

Bonjour, Le département à t, il le droit de récupéré ASH sur la succeccion de notre frère décédé pendant l'ouverture de la succession de notre Mère...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Ulpien1

Droit viager

Bonjour, J ai 45 ans.Je viens de perdre mon mari avec 2 enfants mineurs et un beau fils de 30 ans qui vit seul. Le crédit de Notre maison va être p...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Jdp

Après décés

 Résolu

Bonjour Vivant seul sans enfants ni marié que deviens mon compte en banque avec un peux d'argent, familles à l'étranger juste ma soeur vivant ici .q...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Pinyouf

Frère qui a habité presque 10 ans chez ses parents

Bonjour, Mon frère, lors de son divorce, est revenu habiter chez mes parents pendant plusieurs années. Au bout de 3 ans, il a été rejoint par son fil...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Gayomi

Designer un mandataire pour succession

Bonjour à tous Je souhaite savoir comment procéder pour donner procuration à une soeur pour toutes démarches et signatures nécessaires après le déc...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
NALLA35

Procès verbal de saisie vente

Bonjour aujourd'hui j'ai reçu un huissier chez moi qui venait me saisir mes meuble a cause d'un dette que ma mère devait que je n'est occourant et qui...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
sleepy00

Succession à régler : les donations antérieures vont elles être valorisées ?

Bonjour, voici la situation familiale de mon mari : Ses parents étaient mariés, 3 enfants sont nés de cette union dont mon mari. Le frère de mon mar...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Tortuedelagaronne

Évolution dettes cohéritiers en fonction du patrimoine

Bonjour Au décès d'un des parents (père), j'ai signé une reconnaissance de dette liée au patrimoine existant au moment du décès.(à ce moment j'éta...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
captain

Avoir le même rendez-vous que la partie adverse

 Résolu

Bonjour, Suite à un jugement de succession qui oblige la vente de la maison de mon père sous l'usufruit de ma belle mère, je dois passer par un nota...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Patoche444

Vente apres une donation

Bonjour J'ai donné en donation partage une maison de même valeur à mes 2 enfants.mon fils veut vendre sa maison dont il là nu-propriete. Sa soeur s'y...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Gayomi

Loyer

Bonjour, Ma mère était à l ehpad en 2008. Ma soeur a loué la maison familiale et a gardé le loyer nous sommes six héritiers. J'ai mis ma mèr...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
sissi97137

Usufruit et utilisation

Bonjour, maman est usufruitière ,n"est plus autonome et vit dans une ehpad, ses enfants ont-ils droit d'utiliser l'usufruit, c'est-a-dire occuper le...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
delph.g

Frais de succession petit neveu

Bonjour, La tante de mon père est décédée fin mai, et j'ai appris par mon père (exécuteur testamentaire), qu'elle m'avait mise sur son testament, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
LB59
Résultats 11951 - 12000 sur un total de plus de 50 000