Assurance vie bloquée
Anne5039
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
1 nov. 2019 à 08:44
Anne5039 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 12:02
Anne5039 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 12:02
A voir également:
- Assurance vie bloquée succession
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour succession assurance vie - Guide
- Bpce vie succession avis ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
1 nov. 2019 à 09:09
1 nov. 2019 à 09:09
-La.banque ne doit elle pas executer au regard du contrat ? N ayant pas eu d avenant, les bénéficiaires sont incontestables.
Non.
Le testament peut modifier le (ou les) bénéficiaires.
Pour cette raison la banque (prudente), attend l'acte de notoriété du notaire sur lequel apparaissent toutes les informations nécessaires.
- apres avoir.pris attache avec le.notaire, j ai appris que notre mère devait donner son consentement sur le testament.....peut elle contester l assurance vie et dans quelle conditions ?
Le contrat d'assurance-vie reste toujours valable, mais en présence de cette situation la banque attend le "feu vert" du notaire.
Non.
Le testament peut modifier le (ou les) bénéficiaires.
Pour cette raison la banque (prudente), attend l'acte de notoriété du notaire sur lequel apparaissent toutes les informations nécessaires.
- apres avoir.pris attache avec le.notaire, j ai appris que notre mère devait donner son consentement sur le testament.....peut elle contester l assurance vie et dans quelle conditions ?
Le contrat d'assurance-vie reste toujours valable, mais en présence de cette situation la banque attend le "feu vert" du notaire.
1 nov. 2019 à 09:16
1 nov. 2019 à 11:01
Personne ne conteste lorsqu'il est question d'encaisser la prime.
Au pire, la somme sera consignée en l'étude du notaire, s'il veut bien se charger de l'encaissement.
2 nov. 2019 à 12:02
Je suis, avec ma soeur, bénéficiaire des produits d assurance vie de ma grand mère.
Le.notaire en charge de la succession nous apprend que la.majorite du patrimoine a été placé sur les contrats d assurance vie et ce depuis plus de 20 ans.
Notre mère va contester la clause bénéficiaire. J ai lu qu il faudra qu elle prouve qu il y a eu versement de primes excessives mais si tout le capital a ete placé sur ces contrats....cela me semble forcement excessif.....puis je avoir votre éclairage?
Par ailleurs, l ensemble de la succesion est elle gelée le temps de la.procédure liée à la contestation ?
Merci pour vos réponses.
Anne