Succession france

Regiss83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 15:12
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 oct. 2019 à 15:57
Bonjour,

J ai perdu mon papa il y a deux ans, ou j ai refusé la succession de l époque.
Or 4 mois avant c etait le décès de mon grand-père mais il restait ma grand-mère, elle est décédé il y a peu et mon oncle va lancer la succession de mes grands parents.
Ayant refusé celle de mon pere auparavant ai je un droit dans celle de mes grands parents en représentation de mon pere?
En sachant qu à l époque aucun dossier n avait été lancé pour la succession lors du décès de mon grand-père
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
30 oct. 2019 à 15:57
Ayant refusé celle de mon pere auparavant ai je un droit dans celle de mes grands parents en représentation de mon pere ?
Si l'on comprend bien votre exposé, en premier lieu serait décédé votre grand-père paternel et ,ensuite, son fils, qui était votre père, à la succession duquel vous avez renoncé.

Vous devez aussi renoncer, au nom de votre père, à la succession de votre grand-père paternel puisque, semble-t-il, votre père ne l'a pas acceptée tacitement ou en la revendiquant avant son propre décès.

Le fait que vous ayez renoncé à la succession de votre père, ne vous prive pas d'accepter celle de son père et celle de sa mère (votre grand-mère paternelle), décédée en dernier lieu.

mon oncle va lancer la succession de mes grands parents.
Vous le suivez dans sa démarche en rencontrant votre notaire,ou celui que votre oncle a déjà choisi.
0