Maison de retraite

Corinne - 31 oct. 2019 à 10:51
 Ulpien1 - 1 nov. 2019 à 09:44
Bonjour,
Ma maman doit aller en maison de retraite mais sa pension n est pas du tout suffisante pour payer celle ci. Qui doit payer le complément ?
Comment ça ce passe ? A t on des aides ,lesquelles ?
Devons nous avancer des frais ? Sachant que ma maman n.as pas de bien immobilier ni d’argent de côté.
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour
Votre mère doit demander une aide à l'hébergement auprès du Conseil départemental. Cette aide sera calculée après examen de ses ressources et après calcul de l'obligation alimentaire de ses enfants ou petits-enfants.
0
Bonjour, merci pour l’information mais si mes frères et sœurs habitent à l’étranger et qu’ils ne souhaitent pas le donner leur avis d’imposition comment cela se passe t il ? Y a-t-il une loi la dessus ?
0
Bonjour, merci pour l’information mais si mes frères et sœurs habitent à l’étranger et qu’ils ne souhaitent pas le donner leur avis d’imposition comment cela se passe t il ? Y a-t-il une loi la dessus?
0
Bonjour
Eh bien c'est très simple. Le conseil départemental<s'adressera, par l'intermédiaire du Quai d'orsay, à l'ambassade de France dans le pays concerné. et cette dernière convoquera l'intéressé ou les intéressés pour régler le problème.
0