Les discussions

Avoir le même rendez-vous que la partie adverse

 Résolu

Bonjour, Suite à un jugement de succession qui oblige la vente de la maison de mon père sous l'usufruit de ma belle mère, je dois passer par un nota...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Patoche444

Vente apres une donation

Bonjour J'ai donné en donation partage une maison de même valeur à mes 2 enfants.mon fils veut vendre sa maison dont il là nu-propriete. Sa soeur s'y...

13 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Gayomi

Loyer

Bonjour, Ma mère était à l ehpad en 2008. Ma soeur a loué la maison familiale et a gardé le loyer nous sommes six héritiers. J'ai mis ma mèr...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
sissi97137

Usufruit et utilisation

Bonjour, maman est usufruitière ,n"est plus autonome et vit dans une ehpad, ses enfants ont-ils droit d'utiliser l'usufruit, c'est-a-dire occuper le...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
delph.g

Frais de succession petit neveu

Bonjour, La tante de mon père est décédée fin mai, et j'ai appris par mon père (exécuteur testamentaire), qu'elle m'avait mise sur son testament, ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
LB59

Donation au dernier vivant , vente d'une maison

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je voudrais savoir une chose à propos d'une donation au dernier des vivants, voilà mon grand père est d...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Alichou

Frais vente appartement suite sccession

Bonjour, j'ai hérité de mon père d'un appartement vide de tout meuble et objet. Je veux le vendre, faut-il quand même faire un inventaire par notair...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
condorcet

Héritage succession partage

Bonjour, Mon père est en fin de vie. Son compte était joint avec l'une de mes sœurs pour des raisons pratiques. En cas de succession en est-elle ...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Touviane

Donnation à un enfant

Bonjour,est-il possible de faire un don étant âgé de plus de 80 ans?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
condorcet

Heritage, oncle, enfant...

Bonjour a tous, Je me permet de venir vers vous car j’ai un petit problème dans un domaine que je ne connais pas du tout. Je vous explique ma sit...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Alienness

Valeur de locations brute de terre cultivable

Bonjour, je suis vais hériter de terres cultivable en Normandie dans l'Eure . je souhaiterai savoir à combien je peux prétendre en loyer à l'hectare...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Gayomi

Quotité disponible famille recomposeé

Bonjour, les biens de mes parents mariés, acquis en communauté sont estimes à 400000euros. je suis leur fils unique et mon pere à deux enfants de son...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
condorcet

Vente immobilière autorisée par le juge des tutelles

Bonjour, La vente autorisée par ordonnance du Juge des tutelles d'un terrain appartenant à un majeur protégé peut-elle être considérée comme une v...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Ulpien1

Donation immeuble après 80 ans

Bonjour mon Père, veuf, âgé de plus de 85 ans souhaite nous donner sa maison évaluée à 250000 euros, nous sommes trois enfants majeurs et ne pouvons ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Ulpien1

Droit a la part reservataire

Bonjour Marie en 2008.divorse en 2019. Suite a l insistance de ma femme (gabonaise) j ai adopte ses deux enfant de 19 et 20 ans pour qu ils viennent ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
Ulpien1

Attestation de propriété obligatoire?

Bonjour, Suite au décès de mon père nous sommes en train de clore la succession et donc nous avons reçu l'état des frais du notaire. je ne co...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
ouioui1903

Rachat part maison familiale et succession

Bonjour, Mon compagnon et moi sommes pacsés. Ma mère et ma tante sont propriétaires d'une maison et nous ont proposé de la reprendre. Ma mère so...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
AP

Projet familiale

Bonjour, Nous sommes actuellement propriétaire de 2 maisons et nous souhaitons loger mes parents dans une de ces maisons (sans versement de loyer)...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Gayomi

Usufruitier occupant à titre gratuit

Bonjour, Mes parents ont 3 biens de valeur équivalente, nous sommes 3 soeurs et chacune a reçu une maison nu propriétaire. Donation faite il y a 8 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
condorcet

Donation piège

Bonjour, Ma soeur et moi même avons reçu une maison chacune en donation simple de nos parents . Mon frère n a rien reçu. Mon frère étant décédé, ce ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Procuration et succession

bonjour, ma grand mere vient de rentrer dans une maison de retraite et mon grand pere est mort il y a des annees et mes oncles veut vendre la maison m...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
angeavril

Dons manuels non déclarés

Bonjour, nous sommes trois a hériter, un des heritiers a touchés un grand nombre de chèques importants non déclarés en don manuel;l cet hetitier desir...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Gayomi

Refus du notaire d enregistré ma créance de salaire difaire raison le désaccord

Bonjour, mon notaire refuse ma créance pour desacord avec les cohéritiers bien qu il reconnais le bien fonde de celle ci mercis pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Goupil

Indivision succession

 Résolu

Bonjour Ma mère est décédée à ehpad. Nous sommes 3 enfants. il y a une maison. Un frère a loué la maison familiale en gardant le loyer et refuse...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
sissi23

Erreur dans acte de donation

Bonjour, En 1994, mes parents ont acquis un bien immobilier composé de 5 parcelles cadastrales portant sur 2 communes : un chemin communal en limite...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Ulpien1

Donation -succession

Bonjour, Mes 6 soeurs veulent me faire donation d un terrain estimé 400 euros.quelle procédure a adopter pour se faire. ?merci de vos conseils.

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Gil

Heritage d'une maison

Bonjour, Une amie décédée qui n'avait plus son mari ou de famille proche (elle n'a jamais eu d'enfant) m'a cité sur son testament pour l’héritage ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Yves13

Heritage paiement entre heritiers au 4 eme degre et plus

 Résolu

Bonjour Nous ma soeur et moi , avons été informés que nous étions les héritiers de notre cousine décédée.Nous avons appris également q une autre pers...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
condorcet

Succession refusée

Bonjour, la succession de mon oncle décédé en 1996 a été refusée par sa femme et enfants car il avait des dettes je reçois ce jour un document po...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Sauvana

Vente maison

Bonjour, Mon papa est décédé le 15 mai 2018, ma maman a mis sa maison en vente et elle a trouvé 1 acquéreur pour 187.000 € J'ai un frère. Je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
condorcet

Acheter une maison à deux

Bonjour, Nous voudrions mon frère et moi-même acquérir un bien à deux. En cas de décès de l'un d'entre nous, que se passera t-il ? hérite t-on de la...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Titou

Une lettre pour annulation de la dette restante

Bonjour, Mon grand père est décédé, une de mes tantes a fait une reconnaissance de dette mais après des années de remboursement mon grand père à fai...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Yvonne

Ma mère est décédée.. je suis fille unique

Bonjour, Bonjour Ma mère est décédée.. Je suis fille unique J ai reçu un document d un notaire il y avait quelques années pour me stipuler que ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, Il y a un bien en copropriété entre mes parents qui sont divorcer Ma mère souhaiterai me léguer ses parts sauf que moi je souhaiterai avoir...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Gayomi

Reprises et récompense lors d'une succession

Bonjour, Mes parents étaient mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Mon père est décédé il y a quelques mois. Nous sommes 3 e...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Uldrich

Belle fille

Bonjour, Mon mari est décédé en2001 son père en 2014 et sa mère en 2019 qui hérite ? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Gayomi

Dette héritée des grands parents

Bonjour à tous, Il m'arrive un truc hallucinant. Ma grand-mère âgée de 89 ans s'est remariée (son premier mari est décédé), il y a 10 ans. Il y ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
GKLONE

Donation nu propriété

Bonjour, je suis décidée à faire estimer ma maison et faire une donation nu propriété pour mon enfant J'aimerai connaître les frais que cela va eng...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
solange_8693

Frais sur une donation et signature ??

Bonjour, La valeur du bien (en france ) est de 140000 euros j'ai 70 ans et mon épouse 69 nous avons quatre enfants doivent t'il tous être present...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Ulpien1

Prendre en viager la maison de ma mère

Bonjour, j’ai un frère et quatre sœurs , ma mère veuve vit dans sa maison je voudrais que la maison reste dans la famille, que dois je faire pour la p...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Fifi

Vente suite à un décès

 Résolu

Bonjour, Ma maman a eut l'usufruit de sa maison suite au décès de mon père peut elle vendre la maison et en racheter une? Nous sommes 5 enfants à to...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Gayomi

Paiement obsèques

 Résolu

Bonjour, Ma Mère est décédée et elle avait souscrit une convention obsèques (Mutobsèques) il y a une dizaine d'années avec en bénéficiaire ma soeu...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
BmV

Succession/donation d'un bien immobilier entre nièce et tante.

Bonjour, Ma tante à 64ans et je suis encore mineurs, serait-il possible que ma tante me legs un appartement à son nom dont elle ne vit plus à l'inté...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Gayomi

Refus succession au nom d'un enfant mineur belge (arrière grand-mère en france)

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner où m'adresser en Belgique pour obtenir l'accord de renonciation au nom d'un enfant mineur d'une succession défici...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Moustache

Separation avec mon conjoint et on a acheter une maison

Bonjour, je voudrai savoir mon conjoint veut ce séparer de moi et il me dit partir mes on a acheter la maison. quesqui fau faire du coup pour la maiso...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Donation partge soulte et financement

Bonjour, Je viens vers vous car un peu perdu et pas de conseil de l'étude notariale. Notre père veut nous donner ( ma soeur et moi) une maison qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
Gayomi

Succession faite du temps des parents vivants

Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement svp : Mes grands parents sont passés devant le notaire depuis très longtemps avec leurs 2 filles. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
condorcet

Dons manuel après 80 ans

Bonjour, je dois recevoir un don d'un montant de 20 000 euros de ma mére agée de 86 ans, je serais après son décès la seule héritière de ses biens, qu...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
lilou

Héritage / portugal

Bonjour, Maman veuve voudrait savoir si le mari d une de ses filles décédée et qui s est remarie a t il le droit d heritage sur une maison au portu...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
BmV

Donner à ses enfants

Bonjour, J’ai bien lu vos différents messages et consulté les sites de références. Pourriez-vous m’éclairer sur ces 2 points: - Puis-je donner à ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Ulpien1
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000