Les discussions

MCPSCYTHIANS Donation-Succession

Droit du conjoint vivant à l'étranger

Bonjour, Je suis de nationalité belge, domiciliée au Maroc et étant propriétaire d'une maison en Belgique. J'ai un fils (qui vit en Belgique) et qui...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
MCPSCYTHIANS
Daltrey62 Donation-Succession

Uufruit et nue propriété.

Bonjour, Suite au décès de ma maman, mon père, mes 3 soeurs et moi avons rendez-vous chez le notaire prochainement. Une donation au dernier viv...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
condorcet
majuan Donation-Succession

Où est ma question ?

Fermé

J'ai posé une question ce matin et vous l'avez supprimé alors je ne vois pas ce que je fais ici...

Dernière réponse le 9 mai 2014 par
00lina00
fugee Donation-Succession

Héritage d'un bien immeuble

j'ai un frère majeur et célibataire qui habite avec ma maman dans la maison de celle-ci et dont elle est propriétaire. Peut-elle faire en sorte que mo...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
fugee
marigege Donation-Succession

Nue propriete

Bonjour. Nous n'avons pas d'enfant Peut on faire une donation en nue propriete aux 3 neveux a part egale, tout en sachant qu'un testament olographe...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
Dubaque60
bronte1 Donation-Succession

Succession de mon père

mon père est mort le 2 novembre 2013,et comme je ne l'ai vu qu'une fois dans ma vie, j'ai dû envoyer le certificat de décès à la chambre des notaires ...

23 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
bronte1
estimate1 Donation-Succession

Héritage d'usufruit

Résolu

Bonjour, Mon père m'a transmis par donation-partage la nue-propriété de parts de GFA. J'en hériterai l'usufruit à son décès. J'envisage pour des ra...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
estimate1
fbx13754970 Donation-Succession

Droit de succession

mon épouse a un droit de succession sur une assurance vie venant de sa maman,mais ayant été fille mère et deux enfants, ensuite marié a un monsieur qu...

condorcet
angela30000 Donation-Succession

Impôts de mon papa décédé

Bonjour, Je m'adresse à vous après avoir eu des avis contradictoires quant à ma situation. Mon père a eu des impayés au niveau de ses impôts dep...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
condorcet
veronessa Donation-Succession

Succession

Bonjour, Nous sommes passés devant chez le notaire hier suite au décès de mon père pour régler les droits de succession. Mes parents possèdent une...

Sorgin
TooFatLili Donation-Succession

Fin d'usufruit

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère à l'usufruit d'une maison de mon père. Elle souhaiterait qu'il soit vendu pour en acquérir un autre plus pratique pour son âg...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Enka1
Skill_33 Donation-Succession

Aide succession.

Bonjour, Je suis en pleine procédure d'héritage, suite au décès de mon Pere en Décembre dernier. J'ai eu le rdv avec le notaire, pour qu'il sache,...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Skill_33
heritage951 Donation-Succession

Hebergement gratuit

nos parents habitaient dans un logement de fonction donc notre frere a habité avec son épouse pendant 2 ans dans la maison de nos parents en attendant...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Bernar65
tsan25 Donation-Succession

Devolution successorale

Ma mere est decedee en decembre 2013 nous laissant des dettes. Un credit cofidis avec assurance donc solde,un autre cofidis non solde et surtout un a ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
tsan25
Eleinad47 Donation-Succession

Le regime de la communauté universelle

Bonjour. Mon frere n'a pas d'enfants. Il s' est marie sous le regime de la communaute universelle avec une personne qui avait deja deux enfants. Moi ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
condorcet
MAKALEMA Donation-Succession

Occuper un lieu avant d'en avoir héritage

Issue d'un premier lit mon père à hérité, de ses grands parents, d'un terrain avec maison durant le temps de son mariage avec ma mère. Ils ont divorcé...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Sorgin
Blandus Donation-Succession

Quote part d'indivision

Résolu

Bonjour à tous, C'est la première fois que je fais ce genre de démarche, et j'essaye avant tout d'être concise, car bien sur le problème est plus vas...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
condorcet
dulwich Donation-Succession

Heritage

Résolu

Bonjour, Mes parents se st donné au dernier vivant. Mon papa est décédé il y a quelques années et Ns vendons maintenant sa maison qu' il avait hérité...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
dulwich
ricky3549 Donation-Succession

Acte de notoriété

Résolu

Nous somme 5 enfants. notre papa est décédé le 3 avril dernier. Il était marié sous le régime de la communauté universelle avec une clause mentionnan...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
condorcet
lisette2013 Donation-Succession

Travaux de remise en état

Résolu

Bonjour, Suite à mes différentes demandes dont je profite pour en remercier les répondeurs, je reviens vers vous pour avoir des réponses à mes que...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
lisette2013
muckensturm Donation-Succession

Remboursement de dette

Bonjour J'ai prete 33000 euros a une personne qui m'a fait une reconnaissance de dette sur papier libre authentifiée en mairie j'ai présenté cette r...

avocatsuccession
slayeff Donation-Succession

Celibataire sans enfant

je suis célibataire, sans enfant, fâchée avec ma famille(pour causes de mauvais traitements subis dans l'enfance contre lesquels personne n'a cru bon ...

slayeff
clelias Donation-Succession

Succession en espagne

bonjour, Suite au décès de ma mère, des questions se sont posées quant à la succession d'un bien (appartement) en Espagne que mes parents possédaient...

clelias
reynau Donation-Succession

Donation

Madame, Monsieur, J'ai un fils d'un premier mariage que je ne connais pas, une fille d'un second mariage dont je souhaite faire une donation, mon f...

condorcet
leoncette Donation-Succession

Succession bloqué

bonjour ma maman est décédé le 30avril 2013 nous sommes 4 enfants elle avait l'usufruit de la maison depuis le décès de notre papa en 2000.mon frère...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
leoncette
Cat48 Donation-Succession

Succession avec communauté universelle

Quelles sont les règles d heritage si mon mari venait à décéder ? Il a 2 enfants d un premier mariage, l un des deux est décédé sans enfant et était c...

condorcet
lalllllllly Donation-Succession

Il y a t'il une autre solution

Bonjour, Ma belle -mère est une personne vulnérable, mon beau frère lui soutire de l'argent et promet toujours de lui rendent chose qui ne fait pas...

doris33
jsca Donation-Succession

5% mobilier

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une succession j'hérite d'une maison loué (non meublé) et mon frère de la résidence familiale meublé. Il souhaite appliquer...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jsca
remi1954 Donation-Succession

Renonciation succession

Bonjour, Mon ex-époux est décédé est février 2011. Ma fille veut renoncer à la succession (pas de testament, ni de notaire) mais ne sait pas commen...

condorcet
teddydemontreal1969 Donation-Succession

Reevaluation

Résolu

bonjour suite a une donation d un terrain de mes parents de 300metre carré( non constructible au moment de la donation) et celui d un autre et celui ...

teddydemontreal1969
natalex Donation-Succession

Enfant non reconnu par mon père

Bonjour, Je suis une enfant non reconnu par mon père, j'ai actuellement 39 ans et mon père est décédé en 2011. Je souhaiterais savoir si je peux a...

therese1967
clot69 Donation-Succession

Succession + deces+ effets personnel

Bonjour, Suite au deces de ma mère, elle a mit fin à ses jours Nous refusons la succession puisque ma mère etait très endettée, nous avons donc ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
roudoudou22
Christopheaz Donation-Succession

Apport personnel

Bonour, Je suis locataire d'un appartement dont les propriétaires sont mes parents, Ils souhaitent vendre ce bien afin de me donner 60000 € comme a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
roudoudou22
meca56 Donation-Succession

Delais apres jugement adoption simple

Bonjour, j'aurais voulu connaitre le délais pour une adoption simple mon dossier est au tribunal de grande instance et il passe en jugement le 12 ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
meca56
LetCel33 Donation-Succession

Vente de bien propre et communauté

Bonjour, Mon père, décédé fin décembre 2013, était remarié depuis 1995 sous le régime de la communauté. Nous sommes trois enfants du premier mariag...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
LetCel33
chrisbleu74 Donation-Succession

Impot foncier..

Bonjour, sur ma declaration 2042 de revenu 2013(revenus 2012) je me suis trompé au revenu foncier. je voulais beneficier du micro foncier car mon r...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
chrisbleu74
jocada Donation-Succession

Suite succession

la parcelle 172 section AD de la commune d'Aigremont (gard) a été omise par le notaire dans la succession lors du décès de mon père ( M. DELEUZE Danie...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2014 par
roudoudou22
Résultats 40351 - 40400 sur un total de plus de 50 000