Les discussions

Décès - abattement 20 % sur résidence principale

Bonjour, En cas de décès et si le conjoint survivant continue à habiter la résidence principale , il y a un abattement de 20 % sur l'estimation de...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
condorcet

Achat de la maison de ma grand mère

Bonjour, je voudrais acheter la maison de ma grand mère décédée elle a été évalué à 200 mille euros les héritiers me la vendre 160 milles euros la not...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2021 par
Geo

Donation d'un bien immobilier avec un prêt en cours

Bonjour à tous, J'ai besoin d'avoir des informations ou confirmation concernant la donation d'un bien en cours d'acquisition (prêt en cours). Mon con...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
antalce

Donation de son vivant abattement

Bonjour, a priori j'ai le droit de donner a mes enfants la somme de 100 000 euros par enfants et tous les 15 ans , par contre j'aimerai savoir si je d...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Gayomi

Demande de procuration

Bonjour Vendredi il y a la signature de la succession de ma maman et aujourd'hui le notaire me demande de signer une procuration mais moi je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Geo

Carte grise suite succession

Bonjour, Pourquoi ne peut-on pas roulé avec un véhicule, sans refaire la carte grise , suite à une succession , après 3 mois , et assuré . si o...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
condorcet

Don de part de sarl

bonjour, je suis gérante d'une société et je possède 31% des parts, mes associés respectifs en possède 49% pour le premier et 20% pour le second. Ceu...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
condorcet

Après divorce changement de propriétaire non enregistré ...

Bonjour, Mes parents ont divorcés "à l'amiable" il y a 15ans. Mon père a laissé la maison familiale à ma mère. Elle détient les papiers du tribunal...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
condorcet

Succession de ma maman

Bonjour, J ai renoncer à la succession de maman décédé voici bientôt 1 ans. Elle était propriétaire d'un appartement et d un garage Le syndic a be...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
condorcet

Problème chaudière après succession et vente maison

Bonjour, Mon père est décédé sa maison qu'il occupait avec ma mère à été vendue car ma maman à été mise sous tutelle du fait de sa démence sénile. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
condorcet

Vente parcelle

Bonjour Dans les prochains jours nous devons signer la vente de 2 très petites parcelles. La vente a, été conclu pour un montant de 400 e. Mon frère ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
condorcet

Renseignements

Bonjour, dans les papiers de maman décèdée j ai retrouvé un contrat de La Populaire compagnie anonyme française d assurance vie .Quelle est la procé...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Gayomi

Donation parent enfants

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide. J'ai fait le même jour en 2012 et devant notaire une donation d'un terrain que j'ai divisé en 2 (valeur...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Helene97400

Aucun héritage

Bonjour, ma mère est veuve et n a aucun bien .donc pas de succession qui paiera ses créanciers . quand elle sera décédée genre cofidis cetelem etc.mer...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
dna.factory

Réinvestir une donation immobilière dans du mobilier

 Résolu

Bonjour à tous, Nous avons vendu en 2019 un immeuble que nous avions donné à nos enfants en 2010, dont le fruit est toujours en dépôt sur un compte...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2021 par
Mirsa51

Vente d une maison en usufruit

Bonjour, Ma mère veuve et non remarié va vendre la maison qu elle a en usufruit depuis le décès de mon père. Ma question est : le montant de la v...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Billou

Je n ai qu une fille puis je lui prêter de l'argen pour l achat d un appartement

Bonjour, Je n ai qu une fille puis je lui prêter de l'argent pour acheter un appartement qu ensuite elle me louera sans que je debourse le montant d...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
djivi38

Sucession

Bonjour, notre mére 88 ans envisage de vendre sa maison 150 000 eurors elle a 150 000 euros sur son assurance vie ,nous sommes 5 nous voudrions l...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
emebark

Communaute universelle et clause d'attribution intégrale

 Résolu

Bonjour, nous sommes en communauté universelle avec clause d'attribution intégrale mes parents ont fait une donation avec une clause de retour si je...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
sylvie1538

Vente conjointe d'une maison familiale après décès

Bonjour! En 2000, maman, seule propriétaire de la maison familiale, a fait Donation-partage entre mon frère et moi (seuls héritiers) avec établisseme...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
METHODE1

Abattement succession au 2e parent

Bonjour J'ai une question sur succession parents enfants. Au décès de notre père, nous avons tout laissé à notre mère, et n'avons donc pas profi...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
condorcet

Question donation et échange

Bonjour, suite au dèces de mon père, nous avons choisit l'option de l'usufruit sur les résidences immobilières restantes à savoir l'appartement de...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Ulpien1

Regard sur les comptes

Bonjour, Ma mère est décédée mon père encore en vie Nous sommes 3 enfants ma sœur gère les comptes de mon pere sans nous monter les comptes que fai...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
condorcet

Vente immobilier

Bonjour, j ai mis mon bien en vente par une agence immobiliere il y a trois batiments il y aurait un acquereur celibataire qui veut veut monter son...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
Bukobu

Héritage meuble

Bonjour, Je viens d'apprendre le décès d'une amie. Elle m'avait dit qu'elle me donnerai certain de ses meubles et m'a dit qu'elle m'avait mis sur so...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
condorcet

Exonéré des frais de succession. ?

Bonjour, j'ai pu lire que si une personne est décédée de la maladie de Creutzfeld Jacob, il était exonéré des frais de succession. Comment faire valo...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
condorcet

"don des meubles"

Bonjour, Nous avons achetés, une maison en viager occupé. La dame, qui nous a vendu la maison, a décidé, (après lui avoir demandé ce que deviendrai...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
titi33460

Aide sociale

Bonjour, J'ai été la tutrice de mon oncle pendant plusieurs années, puis je me suis tournée vers un tuteur nommé par le juge des tutelles car je n...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
CATHY

Donation, vente d'un bien, communauté universelle

Bonjour, En 2005, ma maman a établi devant notaire, un acte de donation-partage. Dans le cadre de cet acte, je me retrouve propriétaire de sa maison d...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
condorcet

Usufruit et nue propriété

Bonjour, Suite à donation, la propriété familiale a été divisée en 2 "lots", un pour ma soeur et un pour moi. Nous sommes chacun les nus-propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
condorcet

Heritage de ma grand mere

Bonjour, Mon pere et decedes en 2018 et sa mere vient de decedes il a pas longtemp en sachant que mon pere et plus la et ce que ces enfants vont to...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Geo

Ma mere veut me donner son usufruit

Bonjour, je me demandais comme ma mere veut ma faire donation de son usufruit que se passsera t il avec mes soeurs a son deces au point du vue de leur...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
condorcet

Vente maison personne vulnérable

Bonjour, Mes oncles souhaitent vendre la maison de mon grand père hospitalisé Et qui sera prochainement placé en maison de retraite .Apparemment po...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Justicier75

Succession par intermédiaire d'un généalogiste

Bonjour, J'ai été contactée par un généalogiste (mandaté par un notaire) pour une succession d'une cousine décédée (célibataire et sans enfant). Le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Kandid

Paiement des droits de succession par le légataire universel

Bonjour, Célibataire sans enfant, j'ai désigné légataire universel le fils d'une amie par testament authentique établi en 2017 . Il ne pourra pas p...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
condorcet

Prix du terrain forestier nue

 Fermé

Bonjour, je voudrais savoir le prix du terrain forestier nue accessible dans le Rhône

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
hoquei44

Donation sci

Bonjour, Je voudrais faire une donation à ma fille avant mes 61 ans. Il s’agit de mes parts de la SCI que nous avons en commun. Mes parts en nue...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Ulpien1

Quels recours avons nous pour le faire partir ?

Bonjour, Mon père est décédé en janvier celui ci avait l’usufruit de la maison familiale, depuis plusieurs années un de mes frères c’est installé da...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
ND

Titre de propriété

Bonjour, Mon père décédé m'a transmit un immeuble par testament, le notaire est-il dans l'obligation de me donner mon titre de propriété, ou est-il ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
condorcet

Donnation oncle à nièce

Bonjour, Mon beau frère est sous la tutelle de sa nièce qui est également sa filleule. Celui ci souhaiterait faire une donation d'argent à sa nièce ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
condorcet

Donation aux petits enfants mineurs

Bonjour, Nous voudrions faire une donation à nos 2 petites filles encore mineures. Comment procéder ? Y a-t-il des frais d'enregistrement ou autre à...

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Geo

Retard déclaration dons manuels

Bonjour, ma mère de son vivant m'avait ouvert un compte titres en 1990, quelques contrats assurances-vie en 1986,1987,1993,1995 et un PEL en 2003 pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
condorcet

Je suis a la recherche d 'un appartement

Bonjour, es ce qu'il y a un site pour voir les donations

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
kiki_6896

Droit sur un vente

Bonjour, Je viens vers vous ,car j ai une acquereuse pour la propriété de mon papa l agence immobilière a fourni tous les papiers chez notaire vu qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1

Donation par un père de 97 ans

Bonjour, Mon père de 97 ans me donne 160000 euros qui serviront à acheter tout ou partie d'un bien immobilier. Je n'ai pas reçu de don auparavant. ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
condorcet

Logement après décès conjoint - france gard 30

Bonjour, mon epoux decede le 13 mars...dans un an sa fille me met dehors. Je cherche un toit pour moi.lel 0***** ***@***. merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
condorcet

Sucession

Bonjour, nous avons signé chez le notaire le 2 avril 2021 l acte de devolution documents qu il nous a remit ensuite ensuite il a fait defiler l ecran...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Gayomi

Occupant à titre gratuit / succession

Bonjour, Au décès de ma grand mère en 2016 j'ai hérité d'une maison qu'elle avait racheté à sa sœur ( ma grand tante ) en 2003 suite à des problèmes...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
condorcet

Révision des frais de succession ?

Bonjour, J'ai réglé des frais de succession basés sur une valeur de la maison parentale fixée à 500 K€. Les seules propositions que j'ai pour la ven...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
JLM2856

Sous évaluer maison pour la vendre aux enfants

Bonjour, Mon père a vendue sa maison à 2 enfants de son épouse. Il a sous estimé le prix, 84 000€ au lieu de 160 000€ prix du marché. Il est décéd...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulpien1
Résultats 5951 - 6000 sur un total de plus de 50 000