Fonds propres...

YvesCiampi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 09:46
 Ulpien1 - 31 oct. 2019 à 12:06
Bonjour,

Je suis marié depuis 2011 sans contrat de mariage. La maison que nous occupons est ma propriété (acquise avant mon mariage). Depuis ce dernier j’ai fait effectuer et financer avec mes fonds propres une série de travaux importants au fil des ans (environ 130 000 euros). D’autres travaux, toujours réglés par mon financement personnel sont programmés (environ 50 000 euros).

Il semblerait que vu ma situation successorale je n’ai pas fait ce qu’il fallait pour que ces dépenses puissent être qualifiées de financement en fonds propres. Comment puis-je attester qu’elles ont financées indépendamment de mon épouse ?

Une attestation écrite de de mon épouse sur le fait que j’ai financé ces travaux seul suffirait elle ? Des copies des versements de mon assurance vie MAAF sur mon compte bancaire pour alimenter les fonds versés aux entreprises de rénovation suffiraient-elle également ?

Avec mes remerciements anticipés,

Cordialement,
yves

6 réponses

Bonjour
Qu'entendez-vous exactement par "fonds propres"?
0
YvesCiampi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
30 oct. 2019 à 11:46
Bonjour,
Je nomme ainsi, sans doute à tort, l'argent que j'investis personnellement sur ma maison, indépendamment de mon épouse. Normalement, faute de démarche particulière, avec notre régime matrimonial, il devrait être compté dans les dépenses communes de notre couple. Ce qui pose donc un problème au niveau succession...
0