Les discussions

Marilyne5656 Donation-Succession

Clause spéciale assurance vie

Bonjour Mon père est décédé au mois d'août 2019. Ma mère ne me tient pas au courant de la succession qui se compose de 2 assurances vie. Elle fait...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
condorcet
HOLLY Donation-Succession

Après la succession ...

Bonjour, nous sommes 2 enfants pour la succession de notre mère et les choses ne sont pas faciles entre nous. Une fois la succession terminée mais pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
condorcet
Kina75 Donation-Succession

Preuve de filiation

Bonjour, J'ai 56 ans et je suis une enfant adultèrin ! J'ai appris que mon soit disant père est décédé cet été ! Je l'ai contacté très brièvement il...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Kina75
Jco Donation-Succession

Donation succession

Résolu

Bonjour, Ma mère étant décédée, mon frère me réclame la moitié des sommes que celle-ci m'a donné de son vivant, sachant que la succession est nég...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Gayomi
grune_2500 Donation-Succession

Succession à concurrence de l’actif net

Bonjour Mon mari est alsacien il vit dans le haut rhin . Son père est décédé le 5 décembre 2018. Le notaire de ma belle famille a demandé à mon ma...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
grune_2500
Lechat94 Donation-Succession

Renonciation a la succession

Bonjour, Suite un deces de patent seul et locataire je vais faire une renonciation.... Au dela du fait de mes obligations funéraires.... Je ne souha...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
djivi38
Julie78960 Donation-Succession

Calcul de l'usufruit (succession)

Bonjour à toutes et tous, Mon partenaire de PACS est décédé en mai, me laissant avec nos deux enfants. Nous avions acquis ensemble un appartement, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
Julie78960
lili1905 Donation-Succession

Renier un de ses parents légalement

Bonjour, Je voudrai savoir quelles sont les démarches à suivre pour renier ma mère qui ne sait pas occupée de moi au divorce ( et je vous en passe.....

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gaby
Patricia Donation-Succession

Parts de chaques nu propriétaires ?

Bonjour, SCI familiale. 50 parts sociales pour mon père et 50 pour ma mère. Mon père associé gérant, ma mère associée. Mon père décède. Ma mère...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
GKLONE
Swen Donation-Succession

Informations a inclure dans licitation

Bonjour, Nous sommes 3 proprietaires dans l'indivision de notre maison parentale. Notre notaire a redige une licitation pour permettre a deux d'entr...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Gendreville88
Mamieendetresse Donation-Succession

Surendettement et nu propriétaire

Bonjour, J'ai été contrainte de monter un dossier de surendettement suite à la succession de plusieurs événements (séparation, dépression, licenciem...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Mamieendetresse
Delphine Donation-Succession

Droit / maroc, france

Bonjour, mon mari est marocain et moi j’ai la nationalité marocaine bien que je suis française. Nous souhaitons acquérir un appartement au Maroc mais ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Ulpien1
Adeline62_59 Donation-Succession

Héritage propriété

Bonjour, A la mort de mon grand père, ma mère a renoncé à sa part d'héritage, celui-ci a donc été divisé en indivision pour la proppriété familiale e...

17 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Adeline62_59
serge Donation-Succession

Questionnement concernant une succession

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une succession des comptes d'un parent décédé en décembre 2018, affaire suivie par un notaire . Nous sommes 4 enfants majeu...

serge
gses Donation-Succession

Heritage maison

Bonjour, Maman est décédé en juillet elle nous laisse une villa d'une valeur de 260000 e/245000 e/225000 e après 3 estimations nous sommes 8 hér...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
christian67430
Mimi Donation-Succession

Impots du defunt

Bonjour, mon père est décédé en Novembre 2019 . Ma mère il y a deux ans . Je gérais les affaires des parents et je faisais leur déclaration d impôts ....

Mimi
totti13 Donation-Succession

Décès et dettes

BonjourJ'ai ma mère qui était mariée aujourd'hui celui-ci et décèder pour moi c'était un beau-père d'un deuxième mariage il avait des dettes ma mère e...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
totti13
Vivi Donation-Succession

Succession heritage

Bonjour ma mère est décédé il nous arrivons a la date des 6 mois de la succession problème un membre de la famille a pris tous ces bijoux et refuse de...

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi
Mirena978 Donation-Succession

Légataire universel décédé

Bonjour, Mon père vient de décéder. Il avait fait un testament instituant deux légataires universelles conjointes : son épouse, ma belle-mère, pour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi
SANDNIV79 Donation-Succession

Quels sont mes droits

Bonjour, Voici la situation Ma grand mère était propriétaire d une maison avec sa sœur Ma grand mère est décédée avant sa sœur Cette sœur n avai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Gayomi
Laure Donation-Succession

Frais d’obsèques

Bonjour à tous, En juin, ma grand-mère est décédée, ma tante nous a demandé de faire un chèque de caution aux pompes funèbres de la totalité des f...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Laure_8814
Sofi Donation-Succession

Frais de notaire en cas de renonciation

Bonjour, Je souhaite renoncer à la succession de mon père décédé. Quels seront les frais notariés ? Est ce que je dois payer des frais pour les rech...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
GKLONE
nathalie Donation-Succession

Vendre suite decès

Bonjour, ma soeur ne veut pas vendre, est ce qu'il y a quelque chose a faire paris france

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
gt.55
Audounette31 Donation-Succession

Donation grand-père plus de 80 ans

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible que mon grand-père de plus de 80 ans donne un terrain à mon père qui à son tour me le donne pour ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Audounette31
papyjl76120 Donation-Succession

Cloture de compte avant succession

bonjour,mon frère est décédé le 29 juin 2019 sur compte courant 3323€ 1173€ d actions et 2793 € de part a la bred,j ai demandé la liquidation du compt...

papyjl76120
mimistef Donation-Succession

Vente bloquée suite donation-partage

Bonjour, Je me retrouve dans une impasse. En 2006, j'ai reçu de mes parents 2 appartements dans un immeuble. Mon frère a également reçu 2 appartem...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
mimistef
Hina Donation-Succession

Héritage j

Bonjour, J ai une question voilà mon conjoint et moi avons acheté une maison avant d être marie je voudrais savoir si en cas de décès de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Hina

Enfant non reconnu

Bonjour, Mon père est décédé en juillet ! Il y a un petit héritage à partager en 3, mes 2 frères et moi ! Mon père avait eu une fille hors mariage e...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
Kina75
Will Donation-Succession

Vente de terrain

Bonjour, Je voudrais vendre un terrain issue d'une donation y a s'il des frais(impôts) merci

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
condorcet
Coco Donation-Succession

Achat maison de l'usufruitié

Bonjour, Mon frère veut racheter la maison de ma mère veuve. Maison de 140000€ Ma mère donne sa part à moi et à mon frère et reste dans la maison ...

christian67430

Enfant non reconnue demande héritage

Bonjour, Mon père est décédé en juillet ! Nous sommes 3 enfants dont une fille adulterine que mon père a eu il y a 56 ans ! Elle l'a retrouvé il y a...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2019 par
condorcet
Cardine Donation-Succession

Décès tante sans enfant

Bonjour, M'a tante veuve est décédée sans enfants étant la nièce dois je faire une démarche pour la succession ou dois je attendre qu on me contact ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Cardine
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000