Acte notarié

Lucas4481 - 28 oct. 2019 à 19:27
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 oct. 2019 à 22:19
Bonjour,

Je vais bientôt acheter la maison de mon grand père (grand mère décédé), et je souhaiterai savoir si au lieu d’avoir des frais notarié de 8%, je pourrai faire passer ça comme de la succession ? Et si oui comment justifier un emprunt auprès de la banque sans acte de vente ?

Merci pour vos futurs réponse. Et bonne soirée.

2 réponses

Bonjour
Succession à quel titre? Vous rêvez!
1
Lucas4481 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2019
29 oct. 2019 à 17:26
C’est une succession sans l’être, je verse l’argent mais pour éviter les frais de notaire, faire passer ça comme de la succession.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 166
Modifié le 29 oct. 2019 à 22:20
Je ne connais pas le droit français mais en attendant une réponse plus détaillée, une succession est une situation ou les grands parents sont décédés dans votre cas et si la maison appartient bien aux deux personnes.
Tant que l'un des deux est en vie et selon d'autres conditions légales, il y a au mieux une demi successions. De même l'héritage, sauf accord différent et selon les restrictions en France, va aux enfants et pas au petits enfants. Sans autre éléments, il n'est donc pas question de succession dans votre cas.

Enfin pour la banque ça ne change rien, un emprunt reste un emprunt, si c'est un crédit hypothécaire donc l'achat d'un bien immeuble, il DOIT y avoir l'acte de vente.

Cordialement

0