Les discussions

Donation

bonjour je me suis remarie avec un homme célibataire sans enfants de mon cote j ai 3 enfant d un précédent mariage qu il a élevé comme les siens no...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Testament et notaire

 Résolu

Bonjour, Voila courant 2011 mes parents ont fait un testament au dernier vivant entre temps ma maman est decedee je voudrais savoir est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
chouchou12021966

Livret a repris dans l'actif succession ?

mon beau frère décédé avec un livret A et d'autres épargnes du même style la succession vient d'etre déposée chez un notaire - pourriez vous me pré...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Donation

Bonjour, Peut on se donner au dernier vivant sans mariage ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
plouf

Avance sur hoirie

Bonjour, Nous sommes trois soeurs et avons bénéficie d'une avance sur hoiries de 100 000 francs chacune mais entre la première et la dernière il s'e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Adoption simple et plénière

Bonjour, Bonjour s'il vous plaît j'aimerais savoir si un homme hollandais peut adopter l'enfant de sa conjointe en france ? Il a 4ans et vive ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Peut ont annuler un contrat universel par un testament

Bonjour, Mon mari vient de rencontrer une femme Il y a à 10 ans nous avons souscrit un contrat universel Je m inquiet car je ne voudrais pas si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
condorcet

Succession non finie depuis 14 mois

Bonjour, j'aimerais un conseil à propos d'une succession qui n'en finit pas. Ma mère est décédée en novembre 2014, 2 semaines plus tard je suis allée ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Inconnue07

Tutelle après décès

Bonjour, le tuteur de mon beau-père a transmis les avis de décès aux differents organisme, combien de temps faut il pour que la machine se mette en ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
chrissie01

Recompense

Bonjour, Mon père est décédé en 2006 et ma mère en 2008 Mes parents ont été mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
alcyn45

Reconnaissance de dette

Bonjour, Mon père vient de décédé. Au notaire ma soeur vient de sortir une reconnaissance de dette signée de mon père de 52000 euros. Que cela veu...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Succession

Bonjour, Avant de consulter un notaire j'aueai aimé avoir un avis de votre part ppour confronter les autres proposition.Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Préparer sa succession

 Résolu

Bonjour, Monsieur X a été marié (sans contrat de mariage) et a eu 2 enfants ( B et C) puis il a divorcé , il s'est remarié sans contrat de mariage...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
auwelio97114

Se faire rembourser les frais de placement sous tutelle

Bonjour, J'ai engagé une procédure pour faire placer ma mère sous tutelle à cause de la maladie d'halzeimer, sauf que j'ai de gros frais. Expertise...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
condorcet

Frais de notaire succession

Je voudrais connaitre le montant des frais de notaire pour: l'inventaire du mobilier meublant la clôture d'inventaire les prestations de serment ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
noyoute

Vente d'un bien recu en donation avance d'hoirie

Bonjour, voilà,j'ai reçu une maison en donation en avance d'hoirie il y a 30 ans. Ma mère étant décédée il y a 3 mois,on vient de commencer la succ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Guilbo

Paiement de soultes en actions mobilières ?

 Résolu

Bonjour, Lors d'une donation partage, est-il possible de payer les soultes en actions mobilières ? Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sarlam

Plan cadastral

Bonjour, je souhaite connaitre la superficie de la parcelle G15 appartenant à Mr ********* sur la commune d'Apt données personnelles supprimées ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
DorisOups

Renonciation à usufruit

Je suis usufruitier d'un logement qui était à mon fils décédé. Je pense que son épouse ainsi que sa fille ont hérité de la nu-propriété de ce logement...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
condorcet

Occupation des lieux par le nu propriétaire

Bonjour, Le fils de mon défunt mari est nu-propriétaire, pour la part de son père, de la maison que j'occupe en qualité de propriétaire pour moitié ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
TINAVEGA

Vol d'argent et cheques de mes soeurs aupres de ma mere

Bonjour, jgrand jour et proteger maman mercidemerepondre memes entrees alors qu'elle avait un peu d'argent de cote ma soeur a pris ses comptes encharg...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
choubaka

Succession d'une soeur

Bonjour. Ma soeur (nous étions deux enfants) , veuve sans enfant , vient de décèder. Notre père étant décédé antérieurement , moi et ma mère sommes l...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
condorcet

Donation entre epoux

Bonjour, Peut -on svp faire une donation entre époux sans être marié ?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
condorcet

Certificat d'acquittement des droits

Bonjour, Je souhaiterais savoir combien de temps faut-il pour obtenir un certificat d'acquittement des droits. En effet depuis maintenant 3 mois ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Loopcres

Renoncer à la succession de la part de l'epouse

Bonjour, Dans le cas où les parents sont separes de corps ( pas de procedure officielle), quand l'epoux decede en laissant des dettes, l'epouse peut...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
condorcet

Refus d heritage

bonjour, je viens de perdre ma mère donc je suis d accord pour réglé les frais d enterrement de cette dernière mais je refuse tous héritage car je vie...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
condorcet

Deces de mon pere problemes avec sa compagne

Bonjour, AIDEZ MOI C'EST URGENT Mon père est décédé il y a 3 semaines, il vivait avec une dame avec qui il avait fait construire une maison il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Cruto

Droits de succession

Bonjour, je voudrais des éclaircissements sur des droits de succession . Ma mère a deux tantes et un oncle . Sa mère est l'ainée de la famille , ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet

Donation au dernier du vivant

Bonjour, Mes beaux-parents se sont fait une donation au dernier du vivant. Ma belle-mère est décédée, reste donc maintenant mon beau-père et leurs 5...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Haaa

Après le décès de mon père

Bonjour, apres le décès de mon père, ma mère a fait de la façon suivante, elle a garder 50% de la maison et ma soeur et moi avons 25% chacun en in...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gayomi

Donation aux enfants dont un handicape

Bonjour,nous avons 71 ans et 70 ans et souhaitons partager nos biens mais avons un enfant handicapé qui est sous notre tutelle et 2 filles leur age re...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gayomi

Don manuel

 Résolu

Bonjour, Ou dois-je envoyer ma déclaration de don manuel,je réside a Gagny dans le 93. merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gayomi

Testament commun en cas ecommunaute universelle

Bonjour, Nous sommes en communauté universelle. Est il possible de faire un testament unique qui serait appliqué après le décès des 2 époux. --...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Ribou

Usufruit d'un ascendant

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions. Ma grand mère était propriétaire de sa maison. Mon père a fait le nécessaire pour en devenir nu propriétaire il...

16 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Propriétaire usufruitier

Bonjour, Mon père m'a fait une donation d'un terrain acheté avec ma mère ( Décédée) et en a gardé l'usufruit; Ce terrain a été vendu en avril, mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Gastines53

Donation père-fils?

Bonjour, Est-il avantageux de faire une donation de son vivant de père à fils plutôt que d’attendre la succession après son décès. Comment cela se pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet

Succession

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée en aout Cardif BNP m'a envoyé une partielle de succession a faire remplir par les impôts de sa commune mais il me dise ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet

Frais de notaire

Bonjour, j' ai 91 ans. il y a plusieurs années de cela j' ai fait donation de ma maison secondaire et d' un garage non attenant à mon enfant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Renonciation a la succesion

bj je viens de remplir un document pout renonciation de succesion car j arrive pas avous avoir pouvez vous me dire ou l envoyer merci

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Héritage , quotité disponible

Bonjour, Bonjour, ma compagne qui n'a pas d'enfant veut me faire son légataire universel (nous allons nous pacser pour éviter des frais) avec un test...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Milane

Achat d'une maison

Bonjour, suite à la part qu'elle recevra pour la vente de sa maison (partage entre elle et ses 6 enfants), ma mère voudrait s'installer avec moi d...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet

Élevé par notre grand-mère maternelle

Bonjour, Je viens de perdre ma grand-mère maternelle qui a élevé ma sœur et moi Mes parents devaient verser une pension alimentaire tout les mois ,m...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Succession qui traine

Bonjour, mes parents décédés depuis 1 an, nous sommes 6 héritiers . La maison familiale vendu a un promoteur, sur les 6 une seule fait trainer la sig...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet

Régularisation héritage

Bonjour, Il y a quelques années, mes parents ont donné à mon frère un appartement qu'il a mis à la location. Je voudrais savoir si la valeur de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
catherine1969

Don en nature

Bonjour, mes frères bénéficient gratuitement depuis plus de 20 ans d'un atelier de ferronnerie prêté par mon père. Ce dernier paye les impôts foncie...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
BmV

Élevé par ma grand-mère

 Résolu

Bonjour Mes parents ayant divorces lorsque j'avais 6 ans ma grand-mère a été déclaré par le tribunal mon tuteur légal ,ai-je droits à l'héritage ?Si v...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Marilouane

Abandon usufruit

Bonjour, Il y a plusieurs années de cela j' ai fait donation à ma fille d' une maison mais j' en ai gardé l' usufruit.J' ai maintenant 91 ans et ma...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Modalites pour leguer maison a petit enfant

Bonjour,mes grand parents ages de 87 ans souhaitent me.leguer leur maison , quelles demarches sachant qu ils ont un fils unique a qui ils ne veulent p...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Indivision et usufruit

Bonjour, Nous sommes 3 frères et une soeur. Mes parents ont acheté un bien immobilier en commun. Ma mère est décédée en 1987. Nous étions mineurs au ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet

Procedure d'heritages au vietnam

 Résolu

Bonjour, je cherche des renseignements concernant le droit de succession un cas particulier d'héritage.J'ai une sœur de nationalité Vietnamienne qui e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
condorcet
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000