Les discussions

Assurance vie et succession

Bonjour, une assurance vie doit elle figurer dans la succession ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Gayomi

Imposition nue propriété

Bonjour, Au décès de mon père, il y a deux ans, ma mère a choisi l'option 1/4 de propriété et 3/4 d'usufruit (valeur 20%) sur sa part de succession...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
florig

Faut il la signature des enfants pour la cloture d'un parent

Bonjour, Je voudrait s'avoir si après le décès d'un parent si il faut la signature de tous les enfants pour la cloture de compte ou autre papier que...

condorcet

Usufruit sur deux têtes? quelle valeur?

Résolu

Calcul d'un usufruit sur deux têtes (couple marié homme de 69 ans et femme de 65 ans). J'ai lu des réponses qui disent qu'on considère chaque personn...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
condorcet

Question succession

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je me pose beaucoup de question sur un héritage. Voici les faits: J'ai perdu ma mère il y a maintenant 8ans al...

Clear

Frais de succession

Bonjour, j'ai perdu mon mari en mai 2014. Nous avions fait les papiers de donation entre époux. j'ai 2 enfants. Le notaire m'a conseiller de faire la ...

roudoudou22

Rachat de mon héritage

Bonsoir, Mon père est décédé en 2010 nous laissant (avec mon frère) sa part d'héritage de l'appartement de ses parents dont les 50% restant sont à ma...

condorcet

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Je suis une dame de 65ans,vivant seule séparée de fait de mon mari il y a 26ans maintenant nous avons fait devant un notaire à cette époque...

fanfouette50

Quels sont les droits de succession

Bonjour, monsieur le patrimoine net de ma mère est de 150000e dont un appartement de 90000e nous sommes trois enfants , notre frére rachète l'app...

Miroul

Problème de succession

Bonjour, Ma mère étant décédée (en 2011), mon jeune frère (dont l'entente est fortement compromise) est nommé usufruit du bien immobilier (maison n...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
condorcet

Arnaque don succession

Bonjour, j'ai recu un mail d'une ?? inconnue pour un don de plus de 1 million d'euros origine cote d'ivoire 00225 photocopie passeport canadien ...

djivi38

Succession

Bonjour, ma grand mère est décédée depuis plus de trente ans (je ne connais pas la date de son décès car je n'avais plus de relations avec elle depuis...

Wali

Fiscalité des retraits sur contrats d'assurance vie

Bonjour, Je suis titulaire d'un contrat d'assurace vie multi supports chez GENERALI, Je suis très étonnée qu'à chaque fois que je retire de l...

condorcet

Changement de régime

Bonjour, Quel serait le niveau de coût pour une modification de contrat de mariage en communauté universelle avec attribution intégrale ? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Dachar

Vente immo

Résolu

Bonjour, Mes parents ont divorcés en 89, ma mère a garder la maison, mon frère et moi avont reçu de notre père la moitié indivise en nue propriete ...

phanie7759

Grands parents

Résolu

est ce que je peut par testament désigner une petite fille usufruitière de 2 logements en location

condorcet

Propriétaire veut vendre sa maison et louer

Résolu

Bonjour, Ma mère veuve est propriétaire de sa maison mais trop grande pour elle souhaite vendre son bien et louer une maison plus petite dans un au...

condorcet

Donation

Bonjour. Mes parents souhaitent me donner 40000€ est ce imposable?

Jen-

Possession trentenaire

Bonjour, J entretiens depuis + de 30 ans un terrain qui est a côté du mien.je voudrais l acquérir en possession de trentenaire .sur le cadastre il y...

condorcet

Testament

Bonjour, Mon ami est décédé il y a une semaine. Il m'avait fait son légataire universel et m'avait remis la copie de son testament qu'il avait adres...

condorcet

Axa / canada

Bonjour, Je suis le bénéficiaire d'une assurance vie. La cie d'assurance a reçue le tout le 15 décembre 2015 et depuis aucune nouvelle. Je vois sur d...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Qui est propriétaire d'un bien hérité par un défunt ?

Résolu

Bonjour, Mon grand-père était propriètaire de terres agricoles. Il a partagé et donné de son vivant ses terres à ses 2 enfants dont mon père. Mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
condorcet

Droit en donation a un seul enfant

bonjour a tous je dois prendre une grande décision mais je ne sais quoi faire et que dit la loi voila la situation mon père veut me donné une partie ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dine974

Héritage

Bonjour, une question SVP qui trotte dans la tête d'un de mon entourage et je ne sais pas quoi répondre. Savez-vous si après l'héritage suite au décès...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Gasc

Pas de reconnaissance de dettes

Bonsoir, j'ai prèté il y 2 ans 1000 euros à un ami. Une grande partie en espèces et 200 euros en chèques. Pas de reconnaissances de dettes d'établie ...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
roudoudou22

Reconnaissance de dette

Bonjour, Suite au décès de notre père nous avons hérité d 'un terrain. Une dame s'est présenté avec une reconnaissance de dette de 6000 E faite en...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
roudoudou22

Assurance vie

mon pere decede etait beneficiaire d une assurance vie,il n y a pas de clause de sauvegarde precisant a defaut mes heritiers ,comment faire pour recup...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
inconfort

Succession

bonjour, peut on changer de notaire lors d'une succession si celui ci fait durer l'affaire

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
foretdemormal

Personnes agées droit d'usage et d'habitation

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison L.E.S depuis plus d'un an sauf que j'ai donné à ma grand-mère un droit d'usage et d'habitation car il falla...

Hgwen22

Usufruitier et nue propriété

Résolu

Bonjour, je buis usufruitiére d'un bien (maison et terrain)et la partie nu propriété a commencé un garage sur le terrain(mur et toit ) qu'elle n'a p...

wendy

Donation et maison a l'abondon

Résolu

Bonjour,ma grand mère viens d'être placer en maison de retraire car elle a la maladie d'Alzheimer,malheureusement elle ne pourra plus vivre seul et sa...

condorcet

Créance d'un défunt et son héritié

bonjour, Ma mère est décèder il y'a deux ans, la succession a eu lieu il y a un an et demi et aujourd'hui je vien de recevoir un courrier me signale...

roudoudou22

Maison en indivision

Bonjour, Mon pere a effectue en 2009 une donation de sa maison a nous 3, en partage equivalent de 3 parts egales. Le bien donne en indivision avai...

roudoudou22

Notaire : consultation payante, est-ce normal ?

Bonjour, J'ai contacté un notaire pour entamer l'ouverture d'un dossier de succession. Il me demande de venir avec des papiers tels que titres de p...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Ap

Heritage en france pour un résident français aux etats-unis

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernant les modalités d'une succession dans un contexte international. Si un enfant qui rés...

so

Héritage

Bonjour, Je me posais la question suivante : ma tante décédée il y a 4 ans avait fait de moi son héritière pour moitié avec une association. Sa mama...

iléa44

Succession père disparu sans informations

Bonjour, J'ai appris le décès en 2008 de mon père biologique, que je ne connaissais pas. Son acte de décès spécifie qu'il ait été marié. Je m'éto...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Caution solidaire

Bonjour, Mon mari et moi sommes "caution solidaire" d'un prêt étudiant que notre fille a contracté. Malheureusement notre fille est décédée au mois d...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Julie0907

Légataire testamentaire

Je suis la légataire testamentaire de mon père qui est décédé le 30 octobre 2015, il y a eu 3 retraits au guichet automatique le 9 de novembre 2015 pa...

condorcet

Rachat de la part en indivisiosn

Bonjour, mon mari est décédé depuis un peu plus de 6 mois..on s'était fait une fait une donation entre époux ou au dernier des vivants . marié...

16 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
condorcet

Vente d'un bien immobilier en indivision

bonjour, je suis nu propriétaire d'un bien immobilier qui est ma résidence principale; mes parents sont usufruitiers; j'envisage de vendre ce bien; me...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Habitation gratuite et prise en charge des travaux

Bonjour, pouvons habitée a titre gratuit chez ma maman etant donnée quel a 88 ans et lamaison devra suportée quelle travaux que nous feriont a ...

djivi38

Rachat sur mon assurance vie

Résolu

Bonjour, dois je m"adresser a ma banque bnp pour un rachat ?

djivi38

Posséder 25% d'un appartement hérité ou pas ?

Bonjour, suite au décès de mon père et après rencontre avec le notaire, il a été préconisé que ma mère renoncerait à la propriété totale de l'appart...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Bruno G.

Avec fns puis je crer une sci

Bonjour, touchant mon FNT puis je crer une SCI

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Inventaire des biens mobiliers

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens, il y a un inventaire des biens mobiliers demandée par les enfants de mon mari défunt. J'a...

condorcet

Donation à enfant majeur depuis une assurance vie

Résolu

Bonjour, J'ai 85 ans révolus, dispose d'une assurance vie depuis le 14 février 1991 et désire faire un don de 27 à 30000 € à mon enfant installé à...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Fronfron

Vente d'un véhicule propriétaire décédé

BonJOUR? mon père est décédé début décembre il possédait un véhicule immatricule à son nom il était séparé et non divorcé que dois je faire pour v...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
condorcet

Part de l'usufruitier sur la vente et frais d succession

Bonsoir j'aurais deux questions importantes à vous poser . mon père c décédé en mai 2000 laisse un usufruitier .le notaire n'a toujours pas ouvert ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
simcanelle

Suite d'une assurance vie

Bonjour, je recois debut janvier un courrier qui m'annonce que ma femme est contacté par une compagnie d'assurance au sujet d'une assurance vie qu...

condorcet
Résultats 30951 - 31000 sur un total de plus de 50 000