Donation deces le l usufruitier

danybize23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 20:33
 Morse34dr - 30 oct. 2019 à 11:35
Bonjour
Mes parents remariés tous les deux avec des enfants d un premier mariage se sont fait donation entre vifs au dernier vivant .avec usufruit de tous les biens meubles et immeubles
Ma belle mère est décede et mon pere qui a beneficie de l usufruit est décedé aussi .
Avait il herité de sa femme sur l epargne qu ils avaient ensemble et que doivent toucher les enfants de sa femme.
Pour la maison meme question .quelle est la part qui me revient à moi sa fille unique et aux enfants de sa femme .
Merci pour une réponse rapide .
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Vous semblez penser que cela se calcule comme le prix de trois kilos de pommes......
1/ Quel était le régime matrimonial de vos parents?

2/ Une donation entre vifs au dernier vivant ;, cela n'existe pas.
3/ Il s'agissait d'une donation au dernier vivant. Quelle option a choisi le conjoint survivant?
4/ Quel est l'ordre des décès?
0
danybize23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
28 oct. 2019 à 11:55
Bonjour
Il s agit bien d une donation entre vifs pour le cas de survie du donataire qui date de 1970 avec en dessous ce texte ici présent et qui accepte de l usufruit de luniversalite de tous les biens meubles et immeubles .
Ils étaient mariés sous le régime légal de la communauté de meubles et acquêts.
l'usufruit s est éteint pour l un comme pour l autre puisqu ils sont décédés .
Ma belle mère en 2010 ,la succession n est pas faite.
Mon père est resté dans sa maison sans qu on lui demande quoi que ce soit et est décédé en 2017.
Merci pour votre réponse
Cordialement
0
Bonjour .vous ne m avez pas apporté de réponse a mon second envoi ...Pourriez vous le faire? Merci.
0