Avoir acce a la succession de ma mere veuve qui vien de decede

Résolu
rocky95 - 29 oct. 2019 à 00:15
 Ulpien1 - 29 oct. 2019 à 19:04
Bonjour,
je voudrais savoir comment accédé a la succession de ma mère veuve qui viens de décédé mes trois sœurs me laisse de cote comme si je n existait pas alors je suis au courant de rien ni la banque ou elle était ni le notaire?
je vous remercie si vous pouvez me renseigner
cordialement

5 réponses

Bonjour
Où avez-vous vu?
Avec l'expérience, on devine que la mère et les trois filles ont déjà choisi le notaire.
Ne vous appuyez pas sur cela pour masquer que vous ne connaissiez pas la règle à appliquer...ce qui ne constitue pas un défaut pour quelqu'un qui n'est pas du métier.
2
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 29 oct. 2019 à 17:39
Ah mais si vous jouez aux devinettes c'est votre problème. Moi dans ce cas je préfère au moins demander confirmation à l'internaute avant de critiquer les réponses données.
Au moins auriez vous pu vous abstenir de dire que ' la mère et les trois filles ont déjà choisi le notaire.' alors qu'on parle de la succession de la mère. Pour quelqu'un 'du métier' faudrait déjà apprendre à lire !
0
Bonjour Gklone
Erreur. Le notaire choisi par Rocky ne pourra pas traiter la succession. Il ne pourra intervenir qu'à titre de conseil aux frais de Rocky.
Je rappelle qu'il n'y a pas de concours entre notaires pour une Succession.
1
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 52
29 oct. 2019 à 10:59
Et que faut-il faire dans ces conditions ?
Même si je ne suis pas concernée, la réponse m'intéresse.

Merci et bonne journée !
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 29 oct. 2019 à 12:41
Ah oui, mais où avez-vous vu qu'un autre notaire a déjà été mandaté par quelqu'un ? Je rappelle que nos réponses sont basées sur les éléments disponibles et pas sur des suppositions (auquel cas on annonce d'abord l'hypothèse à confirmer)
0
Mon pauvre vous êtes encore dans la" mouîse";Vous ne comprenez pas que le notaire était déjà choisi bien avant le décès de la mère . Cet état de chose est bien connu des praticiens qui reçoivent les confidences de leur clientèle....vous n'êtes qu' un amateur...
je n'ai pas critiqué votre première réponse, je l'ai corrigée, nuance...
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
29 oct. 2019 à 18:38
A mouise mouise et demi... Un notaire choisi par la défunte... et dites moi en quoi l'héritier se trouve obligé de le choisir ? Il suffit que l'un des héritiers soit le premier à en choisir un autre et le chouchou de mamy ira se faire voir chez les notaires grecs !
Vous êtes d'une mauvaise foi, avec votre combat corporatiste ! La bêtise de certains intervenants me fait hurler de rire !
Vous n'avez vraiment aucun mérite à souligner que je suis un amateur, vu que je vous l'ai écrit moi même dans un post précédent... Je n'en tire aucune fierté mais pas de honte non plus, contrairement à vous et votre trop haute estime de vous ! Vous êtes techniquement irréprochable mais incapable de vous mettre à la hauteur des néophytes qui ne comprennent pas vos subtilités et votre langage abscons. Pauvre vous !
0
,Vous n'avez rien compris dans le choix du notaire.
Discussion close.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
29 oct. 2019 à 01:02
Bonjour
Vous allez chez un notaire de votre choix avec son acte de décès et votre acte de naissance, et vous le chargez de régler la succession. Vous lui donnez les coordonnées de vos sœurs, la liste des biens dont vous pensez qu'ils appartenaient à votre mère. Il vous expliquera le processus, la provision à lui payer, et il se chargera du reste.
0
bonjour gklone
merci de m avoir répondu
cordialement
bonne journée
0