Héritage de mon beau-père
Bonjour, j'ai accepter la donation de mon mari à savoir 1/4 PP 3/4 Usufruit ce soir je dois signer mais le notaire m'avance des montants différents à savoir que mon mari avait 3 filles de son premier mariage et que la part de mon beau-père décédé et suite à la vente de la maison de ma belle-mère donc la part de mon mari est de 35100E. Au départ le notaire me dit que j'ai droit à 1/4 PP et 3/4 Usufruit. Hier il me téléphone pour me dire qu'il s'est trompé et que je n'ai droit qu'à 1/4. Qui dit vrai et est-ce que je dois signer ce soir? Merci car je comprends plus rien.
A voir également:
- Héritage de mon beau-père
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Donation-Succession
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Changement de nom de celui de mon pere a celui de mon beau pere ✓ - Forum Formalités et papiers
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Problème d'héritage / Algérie - Forum Donation-Succession
2 réponses
GKLONE
Messages postés
6766
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2024
2 416
Modifié le 31 oct. 2019 à 11:46
Modifié le 31 oct. 2019 à 11:46
Bonjour
Si votre belle mère est vivante c'est sans doute elle qui détient l'usufruit du bien vendu (à confirmer).
Dans ce cas vous n'avez qu'un usufruit éventuel et à la vente du bien c'est elle qui percevra la valeur de cet usufruit.
Si votre belle mère est vivante c'est sans doute elle qui détient l'usufruit du bien vendu (à confirmer).
Dans ce cas vous n'avez qu'un usufruit éventuel et à la vente du bien c'est elle qui percevra la valeur de cet usufruit.