Héritage de mon beau-père

coco - 31 oct. 2019 à 11:27
 Ulpien1 - 31 oct. 2019 à 12:24
Bonjour, j'ai accepter la donation de mon mari à savoir 1/4 PP 3/4 Usufruit ce soir je dois signer mais le notaire m'avance des montants différents à savoir que mon mari avait 3 filles de son premier mariage et que la part de mon beau-père décédé et suite à la vente de la maison de ma belle-mère donc la part de mon mari est de 35100E. Au départ le notaire me dit que j'ai droit à 1/4 PP et 3/4 Usufruit. Hier il me téléphone pour me dire qu'il s'est trompé et que je n'ai droit qu'à 1/4. Qui dit vrai et est-ce que je dois signer ce soir? Merci car je comprends plus rien.

2 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 31 oct. 2019 à 11:46
Bonjour
Si votre belle mère est vivante c'est sans doute elle qui détient l'usufruit du bien vendu (à confirmer).
Dans ce cas vous n'avez qu'un usufruit éventuel et à la vente du bien c'est elle qui percevra la valeur de cet usufruit.
0
Bonjour
Ce n'est pas avec votre charabia que vous allez comprendre quelque chose.vous mélangez deux successions, celle de votre mari et celle de votre beau-père;Que comporte la succession de votre époux?
Reprenez tout à zéro.
0