Succession demande de renseignements

Fermé
chambord21 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 - 29 avril 2020 à 22:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 30 avril 2020 à 00:04
Bonjour,
J envisage de renoncer à la la succession de maman mais en lisant des papiers du notaire je me demande si je suis heritière Pouvez vous me traduire ce qui suit svp je ne comprends rien
Maman était veuve et avait eu avec son dernier mari un enfant mon demi frère.

Conjoint survivant
-Commune en bien ainsi qu en résulte son regime matrimoniale
-- Bénéficiaire de la liberalité énoncée
- Usufruitière du quart des biens composants sa succession

Heritier
Monsieur S
(mon demi frère)
Est habile à se dire et porter heritier en ayant droit sauf les droits du conjoint survivant
Monsieur S (toujours mon demi frère)
Pour la totalité en qualité de réservataire

(ceci est une partie de ce qui est inscrit sur papiers notaire que maman a eu au décès de son mari qui n'était pas mon père)
Je précise qu outre mon demi frère,maman a eu d'un autre lit un enfant décédée qui à eu 2 enfants,une autre fille qui devrait avoir le minimum légal,maman voulant la désheriter

Je remercie les personnes qui voudront bien m éclairer

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
30 avril 2020 à 00:04
Maman était veuve et avait eu avec son dernier mari un enfant mon demi frère.
Non, votre frère utérin.

,maman a eu d'un autre lit un enfant décédée qui à eu 2 enfants,une autre fille qui devrait avoir le minimum légal,maman voulant la déshériter
Elle a donc eu 4 enfants :
-vous;
-ce frère utérin ;
-un autre enfant décédée mais laissant 2 enfants ;
-une autre fille qu'elle voulait déshériter.

Tous sont ses héritiers, y compris les petits-enfants venant à la succession par représentation de leur mère prédécédée.
1