Les discussions

Testament olographe, pour des tierces personnes

 Résolu

Bonjour, étant sans enfant, je voudrais savoir si je peux mettre des tierces personnes et non mes frères et sœurs sur mon testament. Je possède une ma...

17 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
COCO94NANARD50

Donation et imprimé cerfa

Bonjour, Papa nous a fait une donation de 50000 euros . L imprimé cerfa à à été rempli et envoyé aux impôts . Les impôts doivent ils nous renvoyer u...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Mimi

Donation entre époux , que reste t'il aux enfants d'un premier mariage ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 3 enfants d'un premier mariage , je suis actuellement remarié et sans enfant avec ma nouvelle épouse . Sur les conseils de mon no...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
condorcet

Declaration de succession non faite

Bonjour, Je suis fille unique et mes parents mariés sous le regime de la communauté ont acquis une maison estimée aujourd hui a 300000 euros. Ils ava...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
audile62

Vendre un bien demembre

Bonjour, j ai procédé à une donation partage entre mes 3 enfants à part égale. Je vais devoir vendr , car endettée avec 1 bien et devant faire face a...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Pertinente

Renonciation et questionnaire médical créancier

Bonjour à tous, Peut on renvoyer un questionnaire médical pour la prise en charge d’un crédit d’un défunt en ayant renoncé à la succession de ce mê...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
michelle1972

Succession sous-seing privé

Bonjour, Suite au décès de notre mère, ma soeur et moi avons décidé de charger le notaire d'établir l'acte de notoriété et de rédiger un sous-sein...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Sylvie

Vente d'une maison après donation

bonjour, Mes parents m'ont fait donation de leur maison, en 1990. Ils ont divorcé en 1995, et mon père est décédé en 2019. Ma mère en a l'usufruit. I...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
condorcet

Récupérer des parts cédées « gratuitement »?

Bonjour, Je suis séparée depuis des années de mon conjoint( il est remarié) et je paie le crédit seule depuis une dizaine d année. A t il le droit d...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Gayomi

Récupération d’affaire personnel après un décès

Bonjour, Je vie en Nouvelle Calédonie, ma maman est décédé il y a maintenant 3 ans, n’ayant pas les moyens de venir en métropole, ce sont ces paren...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Camille

Montant de l’abattement

Bonjour, Je viens d’apprendre que mon père est décédé. Puis ma grand mère. Par conséquent je vais accepter la succession et la partager avec ma ta...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Gayomi

Enfant adulterin droit de succession

Bonjour, J'ai appris l'année dernière que j'étais le fruit d'une relation entre ma mère et un amant. Ni mon père non biologique (son mari de l'é...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Zaza

Donation père-filles

 Résolu

Bonjour, Mon père veut faire un don de 50 000€ de son vivants à ses 2 filles,ma sœur et moi, Je me suis renseignée sur le net et il est écrit qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
GKLONE

Vente de biens

Bonjour, Je possède des biens acquis avec mon mari pendant notre mariage sous le régime de la communauté .D'autre part mon mari possédait des biens ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Ulpien1

Calcul des frais de licitation

Bonjour, Nos parents nous ont donné à moi et à ma soeur en 2012 un immeuble en nue propriété, tout en en conservant l'usufruit et une partie en plei...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Eb79

Que faire si le notaire répond pas

Bonjour, Étant un des quatres héritier pour une succession comprenant liquidités et biens immoniliers, je n ai pas de nouvelles du notaire . N...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Succession partage meubles en indivision

Bonjour, L'indivisaire qui habite la maison de mon père décédé ne veut pas partager les meubles inventoriés après le décès. Comment faire pour l'y obl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
gitane2229

Pourcentage de la vente d'une maison pour une veuve

Bonjour, Quel est le pourcentage que touchera une veuve de 63 ans lors de la vente de sa maison qui a 3 enfants adultes ? Si une maison est ve...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
condorcet

Abattement pour handicap

Bonjour, Dans le cadre d'une succession je voudrais savoir si je peux prétendre à un abattement de 159 325 euros pour handicap? Je suis en inv...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
hitcher-2138

Contestation droit d'usage et d'habitation

Bonjour, MA SITUATION ACTUELLE : marié (séparation de biens), séparé de fait sans jugement. je vis avec ma compagne sans statut de concubins. Sur m...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
porthos74

Calcul partage avec récompense succession

Bonjour, Mon père est décédé en décembre 2016. Remarié sous le régime de la communauté sans contrat de mariage mais avec donation de la toute propr...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
valric_83

Problèmes indivision et notaire

Bonjour à tous, Ma maman est décédée depuis 7 ans 1/2. Elle avait fait la donation d'une maison dans l'Allier avec ma soeur. Je devais racheter sa pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
MTD-947703

Bien en usufruit

Bonjour, ma mère est décédée le 3/11/2018 elle lui avait donné l'usufruit de sa maison en cas de décès . en Mars 2019 il mets celle ci en vente. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
GKLONE

Succession grand parent

Bonjour, Je suis héritière de mes grands parents car mon père leur fils est décédé avant eux. Est ce que j'aurai des frais de succession et est ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Bea-trice

Déclaration partielle de succession

 Fermé

Bonjour, J’ai reçu ce courrier vous y comprenez quoi je vais touchez quelque chose ou pas?

Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Gayomi

Déclaration sans appel à un notaire

 Résolu

Bonjour, Ma mère était placée en EPHAD depuis 6 ans. Elle est décédée récemment et laisse un héritage exclusivement financier (assurances-vies nom...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
condorcet

Ma belle mere a t elle le droit de demenager une partie des meubles

Bonjour, Mon père est décédé en avril 2018, il a laisser un testament avec un partage des meubles et divers objets pour ces 3 enfants d'un premier l...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Goouda

Refus de signature pour compromis

Bonjour, Suite aux décès de nos parents, nous sommes six frères et sœurs, et l'une d'entre nous ne souhaite plus signer pour la vente de la maiso...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gitane2229

Recherche nécessaire

Bonjour, Mon père biologique qui ne m'a jamais reconnue est décédé en juin de l'année dernière. Il y a 20 ans il m'a fait un document de sa main et s...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
condorcet

Acte de donation et valeur de la maison

Bonjour, Mon père m'a fait la donation d'une maison en France, en 2013. Dans l'acte de donation, la valeur en toute propriété est de 71'000 EUR, la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
condorcet

Clause de preciput pour assurance vie avec communauté légale

Bonjour, Notre couple est sous le régime de la communauté légale avec donation au dernier survivant. Nous souhaiterions prendre en co-souscription...

15 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Chmikes

Certificat de non exigibilité

Bonjour concernant l’héritage de ma grand mère et de son assurance vie j’ai envoyer une déclaration partielle de succession au service des impôts qui ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Marion4848

Location sur une indivision

Bonjour, Mon frère et moi avons fait construire une maison avec une donation d argent de la part de nos parents. Cette maison est un projet locatif....

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Roudoudou22

Que veut dire liquidation....

Bonjour, Le notaire me dit que mon père n'a pas réglé la liquidation de sa communauté avec son ex épouse d'un bien immobilier, qu'est ce que ça si...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Ulpien1

Taxe fonciere apres heritage

Bonjour, Mon père est décédé l’héritage a été réglé ma mère reste dans la maison et ma sœur et moi avons eu en héritage 1/4 de la maison ma mère r...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Roudoudou22

Acte de propriété

Bonjour, Au décès de mon père , une attestation de propriété été faite. Voulant sortir de l’indivision, maman me rachète mes parts. Le notaire ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
sandy06

Dévolution successoral

Bonjour, Le compagnon de ma mère est décédé. Ils n étaient pas mariés mais vivaient ensemble depuis 10 ans. Ils sont décédés quelques mois l un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Gayomi

Endettement

Bonjour, Voilà mon papa est décédé et je me pose quelques questions pour la succession. Il était à la banque de France et avait un échéancier. M...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Gayomi

Delai succession

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai pour une succession dans les DOM Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Gayomi

Droit de succession d'un père vivant en italie

Bonjour, Mon père Italien est décédé le 5 janvier 2020. Je suis son premier fils vivant et étant Français. Ma demie-soeur me demande de faire une...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
condorcet

Héritage du défunt au portugal

Bonjour, Le père de mon mari étant décédé depuis plus de 7ans. Le notaire ayant fait des recherches et à t'retriyvevson héritier donc mon époux.. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Zaza

Part dans l’indivision

Bonjour Je suis en indivision avec ma mère et ma sœur. Ma sœur vient de décéder. Que devient sa part dans l’indivision sachant qu’elle a 2 enfants...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
condorcet

Sucession

Bonjour, J'aimerai savoir comment se passe une sucession sachant que les héritiers sont un enfant et un beau frère ( un testament a était réalisé ) ...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ulpien

Certaficate de droit

Bonjour, Svp comment obtenir le certaficate des droits pour ma défant mêre Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
gitane2229

Héritage en france / tunisie

Bonjour, il est peut être trop tard pour que j'entreprenne des démarches mais voilà mon père est décédé en 2007/08, je sais pas trop. on m'a fait sav...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
panache2437

Nu propritété

Bonjour Au décès de ma mère, au moment de la succession, notre père a fait une donation de la maison familiale à mon frère et à moi-même en gardant...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
sanbin

Déshériter un enfant

 Résolu

Bonjour Ma mère est décédée en laissant un testament dans lequel elle donne ses biens (maison, meubles, compte...) à 3 des ses enfants et déshérite l...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
sanbin

Donation du quart de la maison

Bonjour, Nous sommes 4 enfants, mes parents ont décider de nous donner à chacun une partie de la maison. Je me suis senti obliger de signer car l...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
condorcet

Je cherche à joindre le notaire

Bonjour, Je viens d'apprendre ce mois ci que mon père est décédé depuis août 2018 je n'ai aucune coordonnées du notaire vu que c'est sa 3eme femme q...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
condorcet

Enlevement de mobilier

Bonjour, Suite au décès de mon père, sa compagne n'a pas voulu nous laisser de clés pour accéder à la maison. la maison appartenait à mon père, ils ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
maud01-1977
Résultats 9951 - 10000 sur un total de plus de 50 000