Problème de succession

Magalie - 28 avril 2020 à 09:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 avril 2020 à 11:38
Bonjour,ma grand mère est décédée l'année dernière et c'est mon oncle qui gère avec le notaire la succession.J'ai fourni une copie du livret de famille de mon père pour prouver notre lien de parenté ma soeur et moi.le problème c'est que mon oncle n'a pas le livret de famille de sa mère et donc ne peut pas faire de même du coup tout est bloqué comment faire.est ce que le notaire peut débloquer pour ma soeur et moi?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
28 avril 2020 à 11:38
est ce que le notaire peut débloquer pour ma soeur et moi?
Une succession est un ensemble.
La vision étant globale, son règlement débute par l'identification des héritiers, ou/et légataire institué par testament.

Il n'est pas possible de la "débloquer" partiellement pour certains héritiers et ignorer les autres ayants droit.

Par ailleurs, la production du livret de famille est une sécurité pour le notariat.
Il est toujours indiqué que la preuve de la filiation peut être apportée à l'aide de actes de l'état-civil et, au besoin, la comparution de 2 personnes attestant bien connaître la famille et les liens dé l'héritier avec le défunt.
1