Récupérer la maison de mon père à prix réduit ?

Guillaume33 - Modifié le 30 avril 2020 à 12:52
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 avril 2020 à 19:11
Bonjour,
Avec l'accord de mon père, je souhaiterais devenir le propriétaire de sa maison. La question serait, est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer à un prix réduit comparé à si il la vend à une autre personne ?
Sachant que le projet serait de faire une surélévation et que mon père resterait vivre dans le rez-de-chaussée (sa maison actuelle).
Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
30 avril 2020 à 13:16
La question serait, est-ce qu'il y a un moyen de la récupérer à un prix réduit comparé à si il la vend à une autre personne ?
Non.
Vous l'avez très bien compris.
Si la vente devait se réaliser avec un tiers, le prix ne serait pas le même.
Pour quelles raisons ne serait-il différent pour vous ?

Si vous faites cette acquisition pour un prix réduit, l'administration fiscale va vous remettre très rapidement dans "les clous".
L'administration est parfaitement au courant des tendances du marché puisqu'elle reçoit tous les actes notariés.
Ne jouez pas à ce petit jeu, vous le regretteriez.
0
D'accord merci bien !!!! Donc vu qu'il veut que je sois le propriétaire je suis obligé de l'acheter plein tarif il y a pas dautre action possibles, si j'ai bien compris ? ????
0
Gayomi Messages postés 17253 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
30 avril 2020 à 19:11
Soit vous achetez la maison à votre père au prix du marché, soit il vous en consent la donation (avec une évaluation au prix du marché).
0