Vente maison suite succession

Vavadu72 - 29 avril 2020 à 12:16
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 avril 2020 à 16:28
Bonjour,
Mon papa vie dans la maison en location de sa maman qui es décédé il y a peu de temps. Son frère lui a dit qu' il ne toi vers pas la part de la vente de la maison puisqu' il y été viver en location (10 ans).
Je voudrais savoir si c vrai?
Merci de votre réponse

5 réponses

.bonjour
si vous voulez avoir des réponses il va falloir expliquer ce que vous voulez dire par:" Son frère lui a dit qu' il ne toi vers pas la part de la vente de la maison puisqu' il y été viver en location (10 ans)."? on ne comprend pas bien...
0
La maison va être mis en vente et le frère de mon papa lui as dit qu' il ne touchera pas sa part de la maison puisqu' il y vivait en location
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 13:54
Bonjour,
Seul le propriétaire touche le prix de la vente de la maison.
Le locataire ne touche aucune part de la vente, car il n'est pas propriétaire du logement.
0
je comprends que le papa de vavadu vivait en location dans la maison appartenant à la mère de vavadu (à la mère des deux frères..) ... cette mère vient de décéder :les 2 frères sont donc héritiers même celui qui y vivait en location.....le fait de payer un loyer à sa mère ne lui enlève pas ses droits à succession...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2020 à 16:17
bravo pour le décryptage des hiéroglyphes !!!!
0
Cest quoi vavadu???
0
enfin je suppose que c'est cela...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
29 avril 2020 à 16:28
Inutile de tortiller à propos d'une location ou autre chose du genre : de toute façon, ce sera le notaire qui dira qui touchera quoi selon les règles civiles générales en vigueur.

Si l'un des deux n'est pas d'accord, il faudra qu'il aille en justice.
0