Déshériter ses petits-enfants

Bastien - Modifié le 24 avril 2020 à 18:55
Gayomi Messages postés 17317 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 avril 2020 à 18:59
Bonjour,
nous sommes trois enfants suite au décès de ma mère qui était fille unique il y a de ça un an mon frère et ma sœur ne sont pas venu à l'enterrement mes grands-parents se demande s'ils peuvent déshériter mon frère et ma sœur par manque de loyauté ils ont par la même occasion en refuser l'héritage moi je l'ai accepté Si le testateur n'a ni conjoint survivant, ni enfant, il pourra disposer entièrement de son patrimoine et le transmettre à toute personne qui lui semble mériter ses libéralités. Il est donc possible de déshériter son frère, sa sœur, ses parent ou petit enfant L'ordre public successoral français ne s'y oppose non ?
A voir également:

1 réponse

Gayomi Messages postés 17317 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 9 439
24 avril 2020 à 18:59
Au cas particulier les petits-enfants sont héritiers en représentation de leur mère prédécédée. Ce sont donc des héritiers réservataires. Ils ne peuvent en aucun cas être totalement écartés de la succession de leurs grands-parents maternels.
1