Les discussions

Anne5039 Donation-Succession

Assurance vie bloquée

Bonjour à tous. Ma grand mère a contracté une.assurance vie designant ma soeur et moi comme etant bénéficiaires. Nous avons renvoyés les formulair...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Anne5039
Rachou Donation-Succession

Il roule avec la voiture

Bonjour, Ma soeur n a pas le permis et mon père sur le testament lui a donne le véhicule c est son ami qui roule avec avec l assurance de mon pere a...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
BmV
Guitare_6363 Donation-Succession

Succession resident belge mais francais

Bonjour, Ma mère française est résidente belge dans une maison de retraite belge.son compte bancaire environ 60 000 € est domicilié en France. Nous...

16 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Guitare_6363
Lulu84 Donation-Succession

Calcul des parts

Bonjour, Nous sommes mes frères et sœurs et moi même en procédure afin de sortir d une indivision depuis maintenant plusieurs années. Nous en voyo...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Lulu84
cacalulu Donation-Succession

Donation succession

Bonjour, Mes deux frère et moi sommes les héritiers de notre père qui est décédé. La maison familiale va être bientôt vendu tout en sachant que mon ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Gayomi
Colu Donation-Succession

Partage.

Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je m'occupe de maman qui a 96 ans, elle ne va pas très bien. elle possède un compte bancaire personnel au crédit ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Gayomi
Valou Donation-Succession

Un compte bancaire à mon nom

Bonjour, ma marraine est décédé et je pense qu’elle avait ouvert un compte bancaire à mon nom comment fait-on pour le savoir ?

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
condorcet
Corinne Donation-Succession

Maison de retraite

Bonjour, Ma maman doit aller en maison de retraite mais sa pension n est pas du tout suffisante pour payer celle ci. Qui doit payer le complément ? ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Ulpien1
JOSEPHA94800 Donation-Succession

Donation à un fils unique

Bonjour, j ai 73 ans et je souhaite effectuer une donation avec usufruit de mon appartement à mon fils unique. Sans en être sure , nous pourrions en...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
JOSEPHA94800
RUBY57 Donation-Succession

Vente d'une maison sous tutelle

Bonjour, Mon père qui a 2 enfants, est en maison de retraite et mis sous tutelle. Il restera malheureusement en maison de retraite. Le tuteur souha...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GKLONE
ppda6186 Donation-Succession

Testament partage

Bonjour, Dans un testament -partage, le testateur peu-il attribuer un de ses biens propres à un seul héritier réservataire, alors qu'il y a 4 héri...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
ppda6186
coco Donation-Succession

Héritage de mon beau-père

Bonjour, j'ai accepter la donation de mon mari à savoir 1/4 PP 3/4 Usufruit ce soir je dois signer mais le notaire m'avance des montants différents à ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ulpien1
YvesCiampi Donation-Succession

Fonds propres...

Bonjour, Je suis marié depuis 2011 sans contrat de mariage. La maison que nous occupons est ma propriété (acquise avant mon mariage). Depuis ce de...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Ulpien1
GARDIES Donation-Succession

Belle soeur

Résolu

Bonjour, Ma belle soeur a succedée à mon frères. Elle n'a ni ascendants ni descendants, seulement des neveux et nièces A son décés vais je entrer d...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
GKLONE
Cibelia Donation-Succession

Demander sa part d héritage

Bonjour, Suite au décès de mon grand-père, mon père étant décédé, j ai hérité sa part. Le succession est faite et actée. L héritage a été divisé en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Cibelia_5606
Amca Donation-Succession

Refus de succession, saisie de biens

Bonjour, mes 2 sœurs et moi-même avons refusé la succession de notre maman décédée en septembre dernier. Elle avait beaucoup de dettes depuis longtemp...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Gayomi
Regiss83 Donation-Succession

Succession france

Bonjour, J ai perdu mon papa il y a deux ans, ou j ai refusé la succession de l époque. Or 4 mois avant c etait le décès de mon grand-père mais ...

condorcet
Leno Donation-Succession

Héritage par égal

Bonjour, Nous sommes deux frères, mon frère a déjà hérité d une part de l héritage,à ce jour puis-je réclamer ma part à mes parents? Merci de v...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Leno
Merces Donation-Succession

Succession au portugal

Bonjour, peut on perdre son héritage si on ne ce manifeste pas de suite alors que les autre héritier on fais les démarches pour mettre en route l'héri...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Merces
danybize23 Donation-Succession

Donation deces le l usufruitier

Bonjour Mes parents remariés tous les deux avec des enfants d un premier mariage se sont fait donation entre vifs au dernier vivant .avec usufruit d...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Morse34dr
38470 Donation-Succession

Délai de paiement d'une succession

Bonjour, Je suis la bénéficiaire d'une donation-succession. Cette histoire a duré 9 ans pour être réglée, et finalement après plusieurs relances, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
38470
Mikapal Donation-Succession

Sucession italie

Bonjour, Mon amie résidente française depuis 3 ans va hériter d'une somme importante suite au décès de sa grand-mère italienne (résidente italienne)...

condorcet
Lucas4481 Donation-Succession

Acte notarié

Bonjour, Je vais bientôt acheter la maison de mon grand père (grand mère décédé), et je souhaiterai savoir si au lieu d’avoir des frais notarié de...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
madmyke
Jp64200 Donation-Succession

Heritage entre cousins germains

Bjr. Ma cousine germaine est décédée sans ascendant ni descandant en laissant quelques biens(notamment un bien immobilier)de la famille il ne reste qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Jp64200
Mimi Donation-Succession

Donation terrain

Bonjour, Ma soeur a reçu en donation un terrain appartenant à notre père sur lequel elle a construit une maison en 1983. Mon père vient de décéder...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
roudoudou22
Gilaudi Donation-Succession

Vente d'un bien démembré

Bonjour, Pouvez-vous SVP m'éclairer précisément sur la législation fiscale en vigueur concernant la répartition usufruit/nue propriété d'une vente d...

15 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Gilaudi_1944
Coju09 Donation-Succession

Succession en france

Bonjour j’ai hérité de la maison de ma mère il y’a plus de 10 ans. Celle ci était occupé par son compagnon qui vient de décédé et en accord avec moi m...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Coju
miloute19 Donation-Succession

Application nouveau montant abattement

Bonjour, A partir de quel date le nouvel abattement grand parent/petit enfant passant de 31 000 à 70 000 euros sea t'il effectif? Texte voté le 23/1...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
miloute19
Louna24 Donation-Succession

Loyer compensatoire

Bonjour, mon frere habite la maison familiale depuis toujours.notre pere et decedes en 2009,et notre mere et decedees en decembre 2017,mon frere vie d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
condorcet
Résultats 11901 - 11950 sur un total de plus de 50 000