Donation de vivant

sissiduvar - 23 mai 2020 à 12:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 mai 2020 à 14:50
Bonjour, je suis usufruitière à la suite du décès de mon mari il y a 7ans et j'ai deux filles,une de mes deux filles habite une partie de la maison moi au-dessus et j'ai deux locations à l'année dans la meme maison.Elle veut que je partage de mon vivant entre elle et sa soeur ma question si je le fais est ce que elle a le droit de me prendre les loyers?.Merci à vous j'attends vos réponses.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 mai 2020 à 12:57
Elle veut que je partage de mon vivant entre elle et sa soeur ma question si je le fais est ce que elle a le droit de me prendre les loyers?.
Effectivement ,les 2 soeurs sont dans l'indivision pour la nue-propriété seulement puisque, de votre côté, vous détenez l'usufruit sur leur part et que vous n'êtes pas dans l'indivision avec elles, donc pas concernée..
Laissez-les se débrouiller entre elles.
Ce n'est pas votre problème mais le leur .
Qu'elles fassent ce qu'elle veulent.
Ne vous mêlez pas de leur conflit d'intérêt.
Si elles veulent continuer, elles sauront ce qui leur en coûte.
De toute façon, vous resterez l'usufruitière, la seule personne devant percevoir les loyers.
1
Merci à vous,oui je pense que cela va coute cher et je suppose que ils se basse sur l'estimation du bien.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 mai 2020 à 14:50
je pense que cela va coute cher ......................
Un jour ou l'autre, une indivision doit cesser par un partage.
Les frais ne vous concerne pas.

................ je suppose que ils se basse sur l'estimation du bien.
Réponse affirmative.
1