BIENS

shillou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2022 - 18 mai 2020 à 00:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 mai 2020 à 07:28
Bonjour,
Bonjour,
Mon mari a fait un testament par rapport à une SCI (Il est en retraite mais avait une SCI par rapport à son métier d'artisan) qui comprend sa maison . Un autre notaire nous a dit qu'un testament sur une SCI n'avait aucune valeur. Nous sommes mariés en séparation de biens exigé par sa fille unique issu d'un premier mariage. Le problème pour moi c'est que j'ai investi beaucoup d''argent dans la maison. Je suis perdue et voudrait quelques explications. Dans ce testament il a écrit que je resterai dans la maison jusqu'à mon décès s'il part avant moi. Car malgré qu'on soit heureux, sa fille a une forte influence sur lui.
Pouvez vous m'éclairer un un peu.
Merci.
Cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
Modifié le 18 mai 2020 à 07:58
Pouvez vous m'éclairer un un peu.
Votre notaire a eu raison de vous dire que l'on ne fait pas un testament au profit d'une S.C.I.
Un testament permet de désigner une personne -le légataire- pour recueillir soit la totalité d'une succession, soit certains biens.
Votre mari peut donc vous léguer des parts de la SCI ou l'usufruit de ses parts et bien d'autres choses importantes auxquelles il impératif de prévoir.

Le problème pour moi c'est que j'ai investi beaucoup d''argent dans la maison.
Il vous faut régler ce problème. Après son décès il sera trop tard.
Impérativement par acte notarié et non par son testament, il doit reconnaître cette dette envers vous, sinon vous n'aurez aucune preuve de votre investissement.

Rencontrez votre notaire avec votre mari pour l'aider dans la rédaction de son testament.
0