Changement de procuration pour une succession

Mamou - 21 mai 2020 à 17:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 22 mai 2020 à 13:13
Bonjour,
M'est-il possible, tout en ayant "donné tous pouvoirs de recueillir la succession" à un cabinet de généalogistes pour une succession, de me rendre personnellement chez le notaire pour la signature de la succession ? Une telle procuration, dont le mot n'est pas écrit dans le document et prête à confusion, est-elle limitée dans le temps ?
De plus puis-je recevoir la procuration pour représenter une personne de 79 ans qui pensait pouvoir se déplacer mais en est actuellement empêchée suite au report de la date initialement prévue pour la signature des actes ?
Merci
MG
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 mai 2020 à 13:13
donné tous pouvoirs de recueillir la succession" à un cabinet de généalogistes pour une succession, de me rendre personnellement chez le notaire pour la signature de la succession ?
Si vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer personnellement, laissez le soin au notaire saisi de vous proposer de lui adresser une procuration dans laquelle vous désigneriez un mandaté pour opérer à votre place.
IGNOREZ le généalogiste.

De plus puis-je recevoir la procuration pour représenter une personne de 79 ans qui pensait pouvoir se déplacer mais en est actuellement empêchée suite au report de la date initialement prévue pour la signature des actes ?
Si cette personne dispose de toutes facultés mentales ou/et intellectuelles, une procuration signée de sa main, avec légalisation par le maire de sa commune, suffira pour vous mandater.
0