Heritage inégal entre succeseurs

Aliec - Modifié le 21 juin 2020 à 16:17
 Aliec - 22 juin 2020 à 08:52
Bonjour,
Un post au sujet d'un héritage déguisé selon moi:
Ma soeur et moi sommes les 2 derniers enfants de mon père.
Il est toujours vivant, nous ne nous parlons plus depuis près de 10 ans. Il a 4 autres enfants d'une première union.
Il possède un patrimoine immo de plusieurs biens (maisons, appartements..)
Je sais que recemment il a "donné" une de ses maisons à un de ses 4 enfants.
Je pense qu'il a aussi donné des sommes d'argent à ses autres enfants.
Comment pourrais-je savoir qu'il n'est pas en train de distribuer son héritage à ses autres enfants en ma défaveur?

Merci pour la lecture et vos réponses

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
21 juin 2020 à 16:32
Salut,

Votre père fait ce qu'il veut de son argent sans avoir de compte à vous rendre. L'équilibrage sur la répartition des biens se ferra à sa mort.
2
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
22 juin 2020 à 07:50
Comment pourrais-je savoir qu'il n'est pas en train de distribuer son héritage à ses autres enfants en ma défaveur?
Vous pouvez éventuellement trouver trace de donations portant sur des biens immobiliers en vous adressant au service de la publicité foncière dont dépend la commune dans laquelle se situe l'immeuble donné.
Il vous suffira de préciser les nom, prénoms,date et lieu de naissance de votre père.

Quant aux liquidités données,ne comptez pas les retrouver si ce n'est sur une hypothétique information provenant de source sure susceptible de vous parvenir mais qu'il vous faudra prouver malgré tout.
1
Merci pour l'information !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
21 juin 2020 à 16:43
Comment pourrais-je savoir qu'il n'est pas en train de distribuer son héritage à ses autres enfants

En posant la question à votre père.
0