Heritage inégal entre succeseurs
Aliec
-
Aliec -
Aliec -
Bonjour,
Un post au sujet d'un héritage déguisé selon moi:
Ma soeur et moi sommes les 2 derniers enfants de mon père.
Il est toujours vivant, nous ne nous parlons plus depuis près de 10 ans. Il a 4 autres enfants d'une première union.
Il possède un patrimoine immo de plusieurs biens (maisons, appartements..)
Je sais que recemment il a "donné" une de ses maisons à un de ses 4 enfants.
Je pense qu'il a aussi donné des sommes d'argent à ses autres enfants.
Comment pourrais-je savoir qu'il n'est pas en train de distribuer son héritage à ses autres enfants en ma défaveur?
Merci pour la lecture et vos réponses
Un post au sujet d'un héritage déguisé selon moi:
Ma soeur et moi sommes les 2 derniers enfants de mon père.
Il est toujours vivant, nous ne nous parlons plus depuis près de 10 ans. Il a 4 autres enfants d'une première union.
Il possède un patrimoine immo de plusieurs biens (maisons, appartements..)
Je sais que recemment il a "donné" une de ses maisons à un de ses 4 enfants.
Je pense qu'il a aussi donné des sommes d'argent à ses autres enfants.
Comment pourrais-je savoir qu'il n'est pas en train de distribuer son héritage à ses autres enfants en ma défaveur?
Merci pour la lecture et vos réponses
A voir également:
- Format de bara donation
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
3 réponses
Salut,
Votre père fait ce qu'il veut de son argent sans avoir de compte à vous rendre. L'équilibrage sur la répartition des biens se ferra à sa mort.
Votre père fait ce qu'il veut de son argent sans avoir de compte à vous rendre. L'équilibrage sur la répartition des biens se ferra à sa mort.
Vous pouvez éventuellement trouver trace de donations portant sur des biens immobiliers en vous adressant au service de la publicité foncière dont dépend la commune dans laquelle se situe l'immeuble donné.
Il vous suffira de préciser les nom, prénoms,date et lieu de naissance de votre père.
Quant aux liquidités données,ne comptez pas les retrouver si ce n'est sur une hypothétique information provenant de source sure susceptible de vous parvenir mais qu'il vous faudra prouver malgré tout.
Vous pouvez éventuellement trouver trace de donations portant sur des biens immobiliers en vous adressant au service de la publicité foncière dont dépend la commune dans laquelle se situe l'immeuble donné.
Il vous suffira de préciser les nom, prénoms,date et lieu de naissance de votre père.
Quant aux liquidités données,ne comptez pas les retrouver si ce n'est sur une hypothétique information provenant de source sure susceptible de vous parvenir mais qu'il vous faudra prouver malgré tout.